♡ J’ai essayé les produits Ren : pas de quoi casser 3 bois à un élan.

J’ai testé pour vous le site bazar-bio.fr. En réalité, je n’assume pas d’avoir envie d’essayer tous les cosmétiques qui me passent sous la main, et je n’ai pas trouvé d’excuse moins miteuse. Donc, pour mes lectrices, je surfe sur le site, et je tombe en pâmoison devant les produits Ren que je ne connais pas mais dont j’entends le plus grand bien. Hésitation : le kit anti-imperfection est à 74 euros. Et si je me trompais?

Bazar-Bio a sans doute lu dans mes pensées et mis sur ma route le kit d’échantillons à 5 euros (FP inclus), déductibles si on achète ensuite un des 6 produits reçus en miniature. Plus d’excuse : commande passée le lundi soir et reçu le jeudi. Jusque-là tout est parfait sauf que la moitié de mes échantillons ne correspond pas à mes attentes et sont orientés anti-âge.

Tant pis pour moi. Reste à connaître l’efficacité des produits pour espérer remonter la côte du site.

jai-essaye-produits-ren-casser-3-bois-elan-L-Oj3ixY

♡ La marque

REN élabore des produits sains qui ne contiennent pas d’ingrédient agressif et désagréable pour la peau, notamment : parfums et colorants synthétiques, ingrédients pétrochimiques ou d’origine animale, sulfates, silicones et parabènes. De plus, les produits REN ne contiennent rien de potentiellement irritant.

L’objectif de REN est de sans cesse rechercher les découvertes les plus récentes en biotechnologie et de les transformer en formules qui vont venir stimuler les mécanismes naturels de protection, de réparation et de renouvellement cellulaire de la peau.

REN ne veut pas épuiser nos ressources naturelles. La marque donne par ailleurs au minimum 2.5% de ses profits aux associations agissant pour la promotion de l’environnement et pour une vie meilleure en faveur des plus démunis.

♡ Le nettoyant micropolissant (150ml) – REN – 26 euros

jai-essaye-produits-ren-casser-3-bois-elan-L-r8tS74
Ce qu’en dit la marque : une formule 2 en 1 qui nettoie en profondeur et exfolie en douceur pour une peau nette, renouvelée et éclatante. Résultats : La peau est douce, purifiée et plus lumineuse. Le nettoyant micro-polissant  de REN aide à réduire la taille des pores et l’apparence des rides. La peau est retexturisée. Le nettoyant micropolissant est conseillé aux peaux ternes, sèches ou rugueuses, à l’exception des peaux sensibles.

A l’ouverture, on ressent immédiatement une délicate odeur fruitée. Normal puisque le produit contient des extraits de fleurs et de fruits. Le gel contient de tout-petits grains qui ont l’action micro-peeling promise. Je constate immédiatement un réel effet sans irriter ma peau.

Validé : ma peau est effectivement plus lumineuse à la première application, et les effets semblent perdurer jusqu’à l’application suivante (2 jours).

♡ Le Masque Purifiant Pores Invisibles (50ml) – REN – 28 euros

jai-essaye-produits-ren-casser-3-bois-elan-L-I7TT5z

Ce qu’en dit la marque : le Masque Purifiant Pores Invisibles de REN est un masque purifiant à l’argile destiné à réduire l’apparence des pores, éliminer les points noirs et laisser la peau lisse, tonifiée et décongestionnée. L’argile va absorber les impuretés et éliminer l’excès de sébum et les cellules mortes.

A l’ouverture, on sent immédiatement une odeur de lavande. Le produit est de couleur verte en raison de l’argile qu’il contient.

Pas de temps de pose indiqué : il faut laisser sécher, puis masser avec les doigts humides, et enfin rincer.

Résultat? Pas plus de résultat qu’un masque à l’argile dans lequel je rajoute une goutte d’HE de lavande vraie.

♡ La Bio-Rétinoïd – Crème anti-âge – REN – 60 euros

jai-essaye-produits-ren-casser-3-bois-elan-L-I7TT5z

Que celle qui connaît la raison pour laquelle ce produit est dans le kit anti-imperfections lève la main. Erreur d’aiguillage??

D’après la marque, c’est une crème anti-âge formulée pour combler les rides et remodeler le visage pour une peau visiblement plus jeune et éclatante de vitalité.

Il faut l’appliquer généreusement sur le visage et le cou matin et soir puis masser jusqu’à absorption. Concrètement, il faut masser quelques dizaines de secondes pour ne plus ressembler à  Nefertiti. Le massage est agréable, et la peau est hydratée après pénétration.

Pourtant à 60 euros, j’attendais plus de … Je ne sais pas, enfin, plus que ma crème Eclacéane de Daniel Jouvance. Et bien non, pas d’emballement : l’odeur est délicate, la pénétration est bonne, l’hydratation aussi. Mais c’est tout.

♡ Bilan

Je suis un peu déçue : les compos sont clean, les odeurs agréables et subtiles. Mais les effets sont décevants au vu du prix des produits. Pourtant, je n’ai lu que du bien des cosmétiques Ren. Alors, je ne suis pas désespérée, et j’ai bien envie de tester le masque peau neuve de la marque pour 40 euros.

Alors dites moi : faut-il que je prenne le risque d’être à nouveau déçue ou avez-vous d’autres produits à me conseiller??

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ J’ai essayé les produits Ren : pas de quoi casser 3 bois à un élan.

    1. Bonjour.
      C’est effectivement une famille de molécules dérivées de la vitamine A. Certaines sont utilisées dans le traitement de l’acné (Roaccutane : au secours!) ou dans les « anti-âge » en augmentant la production de collagène.
      Mais les dosages sont bien différents entre les 2. La haute dose pour l’acné est soumise à prescription médicale ; en cosmétologie, on est sur des dérivés très faiblement dosés.
      Bonne journée.

  1. Je pense qu’il est difficile à ton âge de juger des qualités d’une crème anti-âge formulée pour combler les rides et remodeler le visage. Peut-être aurais-tu dû faire tester cette crème par ta mère ou une tante ? Mais bon après, un reportage récent très éloquent a démontré qu’en termes de résultats, les soins chers n’étaient pas forcément plus efficaces : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/envoye-special/envoye-special-du-jeudi-14-mai-2015_897685.html.

    1. Bonjour Sissi.
      A mon âge avancé, je n’ai plus besoin de demander à ma mère ou à ma grand-mère de tester ce type de produit 🙂
      Il y a bien longtemps que je préviens l’apparition de rides…
      J’ai bien entendu regardé l’émission moi-aussi. Malheureusement, Envoyé Spécial ne sait faire que le buzz et plus de journalisme depuis longtemps. Mais cela serait trop long dans un seul commentaire. Si l’idée n’avait pas déjà été prise, j’en aurais fait un article.
      Bonne journée!

  2. Je ne suis pas trop trop fan de cette marque non plus. J’ai pu tester quelques uns de leurs produits avec Borchbox. Et les « résultats » n’étaient pas vraiment fous. Bonne journée

    1. Bonjour.
      Je n’avais lu que de bonnes critiques jusqu’à ce que je les teste. Je vois que finalement je ne suis pas la seule à ne pas être super emballée!
      Bon week-end.

  3. Coucou, j’ai très très envie de tester cette marque dont j’entends quand même beaucoup de bien. Le kit anti-imperfections a l’air tentant et peut-être les produits reçus n’étaient pas super adaptés. Après, je vais sans doute y réfléchir à deux fois avant de commander. J’avais repéré des produits de chez eux chez The Beautyst mais au vu des prix et de ton avis. Tu avais entièrement raison pour les actifs État Pur et je me fie volontiers à ton opinion même si chaque peau réagit différemment. Bisous et bon week-end !

    1. Bonjour Julie.
      Pour Ren, je n’ai lu que de bons choses sur la marque. J’ai moi-même été étonnée de n’être pas plus emballée que cela.
      Mais je ne désespère pas de trouver les produits qu’il me faut.
      Le seul souci, c’est que le produit coûte 40 euros…
      Bonne journée.

  4. oh dommage effectivement pour le prix c’est décevant comme tu dis pour le masque si c’est comme de l’argile que l’on achète a 4 euros ça vaut pas le coup ! je ne connaissais pas cette marque merci pour la découverte c’est toujours bon à prendre malgré le prix ! bisous bisous

    1. Bonjour.
      Je n’ai testé que 3 produits, et je ne lis que des compliments sur la marque. Alors j’oublie le masque et je me concentre sur le reste…
      🙂
      Bonne journée.

  5. Coucou !
    J’ai vu que c’est marque était vendue chez Nocibé mais j’ai jamais testé. Je trouve les produits onéreux et cette marque ne fait pas trop parler d’elle.
    Bonne journée.

    1. Bonsoir.
      Au contraire, je trouve que cette marque fait beaucoup parler d’elle… Mais ce n’est pas pour des tops à chaque fois.
      Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?