Entretenir son corps...

♡ J’ai recommencé à courir (semaine 3)!

Malgré le fait que je sois en vacances en Slovénie, ma motivation n’a pas faibli! J’attaque ma troisième semaine avec 4 nouvelles courses à mon compteur.

Certes, je n’ai pas beaucoup progressé : il faut dire que la nourriture slovène n’est pas des plus légères, que j’ai rajouté à cela l’apéritif du soir (avec modération) et que nous avons pratiqué en plus 5 kilomètres de marche à pied tous les jours.

Ce soir, je n’ai pas osé me peser : les Kremšnita ont de toutes façons largement dépassé les calories perdues.

♡ Ce que j’ai couru

Parlons concrets : courir à Ljubljana était très agréable. Il existe de nombreuses cyclables sur lesquelles les coureurs sont autorisés. Et qui plus est, nous logions à côté d’un immense parc dans lequel nous n’étions pas les seuls à courir.

Je dis « nous » parce que mon plus grand fils (9 ans) a absolument voulu m’accompagner. Je n’ai certes pas des performances de triathlète, mais sa présence m’a ralentie : le plaisir d’être avec lui était supérieur au désir d’améliorer mon endurance.

En dernier lieu, 4 fois 1/2 heure de course, soit à chaque fois 3,5 km.

Quand je vous dis qu’il faut commencer petit…

🙂

jai-recommence-courir-semaine-3-L-GP6PZO

♡ Bien choisir ses baskets!

Je ne fais pas réellement attention à mes vêtements lorsque je cours ; je choisis une tenue dans laquelle je suis à l’aise, mais je n’ai quasiment rien acheté qui soit spécifique à la course. Je cours en ce moment avec un jazz pant, c’est pour dire.

Pour moi, l’essentiel est que la tenue soit adaptée au temps.

Je ne vous tiens pas le même discours pour ce qui concerne les chaussures. Là, pas question de prendre ce qui vient : en effet, chaque onde de choc créée par la foulée correspond à 3 fois le poids du corps. Une bonne paire de chaussures est donc essentielle pour limiter les dégâts.

Première chose : il vous faut déterminer votre type de foulée, c’est à dire la manière dont se pose votre pied au sol. Si vous avez une foulée neutre comme moi, l’usure de la chaussure se fait au milieu de la semelle. Vous choisirez des chaussures en conséquence. Il existe cependant deux autres foulées (pronatrice ou supinatrice) qui nécessite dans ce cas le port de chaussures adaptées (je vous conseille de lire l’article ici pour vous y retrouver).

Quoi qu’il en soit, il vous faudra vous rendre en magasin pour choisir un modèle dans lequel vous vous sentirez bien.

Second conseil : n’hésitez pas à prendre 1/2 pointure de plus car les pieds gonflent quand on court. Je vous propose donc de les acheter le soir, après une bonne journée de travail…

J’ai profité de mon anniversaire pour me faire offrir une nouvelle paire de chaussures de course.  Comme toujours, j’ai choisi des Asics, en l’occurrence le modèle GEL-CUMULUS 16. Sur l’e-shop de la marque, ces chaussures sont décrites comme adaptées au marathon…

Je vous conseille en tout cas cette marque. J’en ai acheté une quinzaine de paires, sans jamais être déçue ni par le confort, ni par la qualité. 

jai-recommence-courir-semaine-3-L-sLrMcB

Les voilà!

En effet, et ce sera mon dernier conseil, il convient de changer tous les 6 mois pour qui court régulièrement!

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau bilan! D’ici-là, n’hésitez pas à me dire si vous aussi, vous avez recommencé à courir!

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “♡ J’ai recommencé à courir (semaine 3)!

  1. Petit, petit, c’est vite dit ! Moi, je trouve qu’une demi-heure ce n’est pas mal. Je connais plein de gens qui n’arrivent jamais jusque-là. Bravo !

    1. Bonsoir.
      Il faut dire que je ne repars pas complètement de 0 : je n’ai pas tout perdu de mes années passées. Mais je suis très lente et encore assez peu endurante.
      L’essentiel, c’est d’être motivée. Les efforts sont récompensés si on est régulier.
      Bonne soirée.

  2. coucou 🙂 Merci pour tous ces conseils, il y’a plein de choses que je ne savais pas ! je trouve ça chouette de courir avec son enfant c’est un moment de partage c’est bien 🙂 pour les baskets je n’avais jamais pensé à les changer aie :s bisouuus

    1. Bonjour Alexia.
      C’est clair que pour les baskets, il faut faire attention : c’est ce qui amortit les chocs et, même si elles ne paraissent pas abîmées, il faut les changer régulièrement…
      Bonne journée.

  3. Une demie heure c’est plutôt pas mal pour un « début ». Félicitations à toi en tout cas. J’ai recommencé également à courir, j’y vais doucement pour ne pas me dégoûter. J’alterne avec des séances de corde à sauter, il parait que l’on obtient de bons résultats. A suivre…

    1. Bonsoir.
      Apparemment je ne recommence pas tout à fait de 0 : malgré les années d’inactivité, j’ai conservé un peu d’endurance…
      Je pourrais me remettre aussi à la corde à sauter mais je ne veux pas y aller trop fort moi non plus, alors je me concentre sur la course. Bon il faut dire que je dois courir 4 fois par semaine tout de même.
      Bon courage pour la suite ; ne te démotive pas.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?