♡ J’ai testé la crème oxygénante Eclacéane pour Betrousse : une vraie bonne découverte!

Je vous l’ai déjà écrit : je suis fan des trousses de beauté… Naturellement, j’ai déjà acheté à plusieurs reprises sur le site de Betrousse, et j’ai connu comme cela leurs tests produits. Concrètement, vous vous inscrivez pour participer à un test gratuit : le tirage au sort détermine ensuite qui recevra le produit à tester. Seul engagement : donner ses impressions sur le produit sur le site de Betrousse.

Je me suis inscrite à tous les tests depuis 2 ans, et, heureux hasard, j’ai reçu à deux reprises des produits Daniel Jouvance à tester. Aujourd’hui, je vais vous parler de la crème oxygénante Eclacéane reçue il y a plus d’un mois et adoptée.

♡ La présentation

Emballé dans un carton, le pot en verre accueille le contenant en plastique de la crème : une fois le produit terminé, je n’aurai qu’à racheter une recharge actuellement vendue un peu plus de 10 euros sur le site de la marque (ce qui est équivalent au prix d’une crème d’hypermarché).

♡ La crème

Protégée par un opercule métallique de sécurité, la crème a une odeur délicieuse, typique des produits Daniel Jouvance, style week-end à la mer. Elle disparaît rapidement après application, ce qui est parfait pour moi qui enchaîne avec les produits de maquillage.

eclaceane-daniel-jouvance-texture

La texture est ferme : on dirait de la crème fraîche battue en chantilly. Il n’y a pas de spatule pour éviter de mettre les doigts dans le pot, cela oblige systématiquement à se laver soigneusement les mains avant chaque application : ceci n’est pas un problème pour moi qui essaie de ne pas me toucher le visage si mes mains ne sont pas impeccables.

Côté composition, la crème contient de l’eau physiomarine, une microalgue (noctiluca??) et de la vitamine C (classique). Bon point : pas de parabène.

♡ L’hydratation

Alors, là, c’est le feu d’artifice pour moi. Je suis surprise par cette crème dès la première application. Déjà parce qu’il en faut très peu pour arriver à en répartir sur le visage et le cou. Ensuite parce qu’elle s’étale incroyablement bien. Et pour finir, parce que ma peau est immédiatement hydratée et moins terne, sans effet gras ou brillant.

Le premier jour, je me suis imaginée que c’est l’effet « nouveau produit qui m’emballe » (cela m’arrive souvent, c’est pour cela que je ne conseille un produit qu’au bout de 3 semaines minimum).

Mais, pour cette crème, chaque jour a été une satisfaction, à tel point que je n’imagine plus en changer. Hydrationist d’Estée Lauder, ma crème depuis longtemps et qui coûte 2 fois et demi le prix d’Eclacéane hors promotion, a fini au placard…

Je vais craquer et essayer toute la gamme!

eclaceane-daniel-jouvance-game

♡ Bilan?

Les plus : l’odeur est délicieuse, et l’hydratation est parfaite. Le prix de la recharge est accessible.

Les moins : pourquoi rajouter un carton d’emballage à une crème qui se recharge? D’autant que la marque envoie ses produits dans un carton solide et avec des particules de polystyrène (pas très écolo) qui permettent d’avoir une livraison en toute sécurité. Pas moyen d’obtenir la recharge autrement que sur le site de la marque.  

  Rendez-vous sur Hellocoton !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?