J’ai testé le Marie-France Bag!

J’ai répété 50 fois que je me suis désabonnée de toutes les box beauté : je me suis lassée de recevoir le shampoing Batiste en petit format dans la sweetie Box en janvier, la Birchbox en février et la Glossybox en mars. D’autant que j’adore ce produit, que je n’ai pas attendu les box pour le tester et que ce n’est pas le seul que j’ai reçu à plusieurs reprises…

Mais j’ai découvert que Marie-France (oui, le magazine) propose un bag, et, comme j’ai pu immédiatement résilier l’abonnement, en ligne, d’un simple clic, je n’ai pas hésité.

3 jours après, j’ai reçu mon colis. Voilà mon avis…

IMG_0518

Mais qu’est-ce donc?

Ici, il n’est pas question que de beauté, mais de féminin, de beau, de frais.

Tout d’abord il y a un sac rouge : il est de bonne taille, il est en tissu (donc résistant et lavable), les écritures blanches le rendent joli. Adopté pour emmener le repas du midi.

Ensuite nous avons un livret qui donne le ton : rappel du thème (ici le printemps) et description des produits par chaque des rédactrices qui les a choisis.

Je me précipite sur le produit de beauté : il s’agit d’une mousse à sourcils, teinte brunette. J’ai commandé le bag pour ce produit puisqu’il me permet de rentabiliser l’achat, de découvrir une marque (Blinc) et un produit (la mousse à sourcils).

Blinc_Mousse_a_sourcils_Eyebrow_Mousse

Vient ensuite la découverte de l’étui à rouge à lèvres, petit objet doré qui contient un tout petit miroir. Pratique même si je ne suis pas spécialement fan des gadgets.

Le livre de poche me fait de l’oeil : bon, ce n’est pas un roman récent, mais il a l’air plus amusant à lire, cela me changera de mes « Karine Giebel ».

Je continue avec la gemmothérapie : là, j’ai un livret pour expliquer le concept (heureusement, j’étais persuadée qu’on allait parler pierres) et un kit de 3 flacons de gouttes buvables pour une énergie issue de la force des bourgeons. Tous les matins, je prendrai donc 15 gouttes de chacun des extraits (argousier, cassis, chêne) pendant 5 semaines. Espérons que cela ne m’empêche pas de dormir (note à moi-même : il faut absolument que je vous parle d’un complément alimentaire sensationnel pour la vitalité mais que j’ai dû arrêter à cause de mes insomnies).

9271_gemmo_01-hd

Pour finir, je rencontre un pot en métal : je pensais que c’était un contenant de poudre. Pas du tout, il s’agit d’un pot de peinture gris de la marque 1825. Il y a avec un feuillet d’explication pour un DIY commode ou comment relooker une commode en basique en objet d’art contemporain.

Mon bilan

Vous savez que je suis sans concession : mon bilan est franchement mitigé.

Du côté des points positifs, il y a la facilité d’abonnement et de désabonnement et le fait que j’ai pu trouver facilement un code promo pour bénéficier de 5 euros de réduction. Parce que la bête coûte 29.90 €…

Je suis contente du bag, de la mousse à sourcils, du livre et des extraits de bourgeons, mais je reste dubitative pour la peinture et l’étui à rouge à lèvres. Que vais-je en faire? Et je devais recevoir le magazine du mois… Je l’attends toujours!

Mais soyons honnête jusqu’au bout : j’ai commandé ce bag en connaissant son contenu. Et je sais que Marie-France ne s’adresse pas aux jeunes filles, les produits sont bien en phase avec la tranche d’âge des lectrices, et donc le mien. Ce qui explique la gemmothérapie, la peinture et l’étui à rouge à lèvres.

Bon alors, je le recommande? Pas maintenant : j’attends toujours mon Marie-France…

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “J’ai testé le Marie-France Bag!

    1. Bonjour Justine.
      Clairement cette box est fouillis, pour reprendre ton expression. Et le fouillis de mon avis vient certainement de là aussi!
      Bonne soirée.

    1. Bonjour Adeline.
      A priori pas de magazine à l’horizon : heureusement que d’autres blogueuses me l’ont dit…
      Bonne soirée.

  1. Il y a l’explication dans le carnet, le magazine marie france est un daté double à cette période, pendant un mois il n’y en a pas. Donc c’est le seul mois où il y en a pas eu ! 🙂

    1. Bonjour Yop.
      Il n’empêche que la moindre des choses serait que le service clientèle réponde à ma question même si tu m’as donné tous les détails.
      Merci!
      Bonne soirée.

  2. Eh bien je reste abonnée à ma Birchbox pour le moment ahah ! Je n’en suis pas déçue et j’aime vraiment les box ciblées beauté. Ce sont des produits que je sais que je vais utiliser. Ce genre de bag au contenu très varié, je pense que j’en laisserais la moitié de côté à chaque fois malheureusement.
    Bisous
    Élodie

    1. Bonsoir Elodie.
      Pour moi, ce n’est même plus envisageable de recevoir la Birchbox ; enfin j’attends un peu qu’ils renouvellent leur gamme de produit pour retenter l’expérience.
      Mais je me suis lassée de recevoir toujours la moitié des produits en commun dans toutes les boX…
      Bonne soirée.

  3. Coucou, de mon côté Marie France ça me parle pas encore, je continus avec Glamour et Cosmopolitan, avec leur pub de mieux en mieux ce mois ci !

    1. Bonsoir.
      Et bien, je ne peux que te conseiller Glamour et Cosmo que je retrouve moi-aussi avec beaucoup plus de plaisir…
      Bonne soirée.

  4. Coucou,
    j’ai toujours été tentée par les box (que je ne peux malheureusement pas recevoir ici) mais je peux comprendre que la lassitude s’installe à un moment. Je trouve le concept du sac assez cher et finalement décevant. En tout cas, je veux voir une photo de ta commode relookée ^^ ! Elle finira peut-être à Beaubourg ! Bonne journée, bisous !

    1. Bonjour.
      Je n’ai pas de commode (ou d’autre meuble) à relooker. Je t’avoue être embarrassée par ce produit dont je n’ai pas l’utilité. Mais peut-être que Shenmaryne lui trouvera une utilité.
      Bonne soirée.

  5. Coucou Esthelle !

    J’aime beaucoup les box Ma Boîte à Beauté, Be Trousse… mais je n’ai jamais commandé celle-ci. Merci pour cet article bien détaillé !

    Bises et belle soirée !

    1. Bonsoir Mumu.
      Contente de t’avoir fait découvrir une nouveauté à toi qui doit connaître à peu près tout ce qui se passe dans le domaine de la beauté.
      Dommage que ce bag ne soit pas une réussite complète…
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?