J’ai testé le masque en tissu ultra-apaisant de Sephora : mon avis.

 

Pour celles qui me suivent sur Instagram ICI, vous m’avez découverte dimanche soir sous un nouveau jour : dans mon bain, affublée d’un masque en tissu. Il s’agissait d’une première pour moi.

Je trouve en effet que le prix de ce type de produit est exagéré pour un usage unique. Cependant, lors de ma dernière commande Sephora pour le concours Too Faced, j’ai rajouté une petite chose à moins de 2.00 euros (2.50 euros – 25 %) : le masque ultra-apaisant.

Capture d’écran 2015-04-22 à 18.04.05

Le produit

A mon avis, rien de différent des masques en tissu habituels, si ce n’est pour l’indication. Ici, on a affaire à un masque recommandé pour « quand la peau n’en peut plus ».

Côté composition, Sephora a mis dans ce masque :

– un extrait de mauve connu pour ses propriétés régénérantes et apaisantes ;

– de l’HydroSenn+, un actif ultra hydratant.

P1842020

Après 15 minutes de pose, il faut faire pénétrer l’excédent par massage circulaire et ne pas rincer.

Mon avis

A l’application, la sensation est agréable : l’odeur est délicate et délicieuse, l’effet de fraîcheur quand on met le masque ne dure pas, c’est en même temps un plaisir d’attendre 15 minutes dans un bon bain chaud.

Capture d’écran 2015-04-22 à 18.09.19

Les massages circulaires font pénétrer l’excédent du produit en quelques secondes. Lorsque je me regarde dans la glace, je constate effectivement un effet : mon visage est détendu, repeuplé, hydraté. Mon teint est plus uni, les imperfections semblent atténuées.

Je me dis qu’après une bonne nuit de sommeil, les effets seront décuplés.

Malheureusement, dès le lendemain, je constate que tous les effets « spectaculaires » ont disparu. Certes, mon visage paraît reposé, mais le fait qu’il soit repulpé et l’atténuation de mes imperfections sont déjà du passé.

Bref, note à moi-même : oublie de le racheter.

N’hésitez pas cependant à me conseiller sur vos masques en tissu préféré : il en existe certainement de très efficaces!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “J’ai testé le masque en tissu ultra-apaisant de Sephora : mon avis.

    1. Euh, on en reparlera après un futur article sur mes ratés en matière de beauté!
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonsoir.
      Je te conseille de te tourner vers d’autres masques que celui-là en tous cas. Il semblerait que ceux qui viennent d’Asie soient plus efficaces!
      Bonne soirée.

  1. Coucou, avec ma peau mixte, je ne suis pas fan de ce genre de masque, j’ai toujours une envie folle de les rincer après et souvent le résultat est décevant. Je passe aussi mon tour. Bisous !

    1. Bonsoir Julie.
      J’ai moi-aussi la peau mixte mais cela ne m’a absolument pas graissé la zone T! C’est seulement le fait que l’effet soit de courte durée qui m’a gênée…
      Bonne soirée!

  2. J’avais déjà vu ces masques mais je n’avais jamais testé , et bien je ne testerais sans doute pas vu ton avis … Je me note a moi même de ne pas l’acheter ^^
    Bisous

    1. Bonsoir Alison.
      effectivement, je trouve qu’il vaut mieux en essayer un autre)
      Bonne soirée.

  3. Coucou j’ai déjà testé ce type de masque mais jamais de la marque Sephora je ne suis pas tellement fan de leurs produits soins visages :s dommage que les effets des le lendemain soit aussi partie :s tu auras tester au moins ^^ bisous

    1. Bonjour.
      Si tu as des conseils pour d’autres masques, je suis preneuse.
      Bonne soirée.

    2. Génial ; je découvre un nouveau site et de nouveaux produits!
      Merci.

  4. Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas ce produit Sephora !

    Merci pour ton avis en tous cas ! Moi aussi j’oublierai de l’acheter ! 😉

    Bises et bonne soirée !

  5. j’ai essayé le masque main de séphora, pas mal je trouve . Par contre , presque 4 euros pour un usage unique c’est un peu cher , mais pour un « coup d’éclat », pas tant que ça

    1. Bonjour!
      Je n’ai pas envie pu tester le masque pour main ou pour lèvres : il paraît qu’ils sont super, enfin si je me réfère aux revues que j’ai lues…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?