J’ai testé le masque ravivant et réparateur Argan Plus de Unique!

Lors de ma dernière commande sur Lookfantastic, j’ai acheté un produit que je n’avais pas remarqué jusqu’alors : le masque ravivant et réparateur Argan Plus de Unique.

367105

Alors, pourquoi ai-je flashé?

Ce masque contient un mélange d’huile d’argan et l’huile de chanvre. Ces ingrédients contiennent par ailleurs des acides gras essentiels oméga-3, oméga-6 et oméga 9 avec la vitamine E. Pas de sulfate, pas de parraine dans ce produit. Il n’est pas non plus testé sur les animaux.

Capture d’écran 2015-03-22 à 15.35.51

On peut donc penser que si la marque promet brillance, force et réparation des cheveux, on ne sera pas déçu.

De plus le sachet de 30 ml coûte 4,21 €…

L’application

Sur cheveux propres et essorés, il faut laisser poser ce masque 5 minutes si les cheveux sont peu abîmés, 10 minutes s’ils sont vraiment très abîmés. Je vous conseille de procéder après l’application à un déménage au peigne à grosses dents : cela uniformise la quantité de produit.

Il faut ensuite rincer abondamment. L’odeur est agréable, la consistance n’a rien de particulier mais elle est agréable.

Pour de meilleurs résultats, il faut l’appliquer 1 fois par semaine.

ARGAN

Mon bilan

Grâce au sachet, j’ai réussi à faire 4 masques (j’ai les cheveux en dessous des épaules) : seul bémol, le sachet n’est pas le meilleur contenant pour conserver le produit entre deux applications. Ceci étant dit, je n’ai trouvé que des points positifs à ce masque.

Dès la première application, mes cheveux qui sont fragilisés par une coloration sont brillants et faciles à coiffer. Ils sont aussi doux et sentent bon ; l’odeur va persister pendant la moitié de la semaine qui précèdera ma seconde utilisation (je vous ferai un article prochainement pour vous expliquer comment j’ai réussi à sauver mes cheveux en ne me lavant plus qu’une fois par semaine).

Au bout d’un mois, et par conséquent de 4 masques, mes cheveux sont réellement différents : plus brillants, hydratés (ils ne sont plus secs). Bref, je suis devenu accro à ce masque : dommage que je ne l’ai pas trouvé en magasin!

 

 

%d blogueurs aiment cette page :