J’ai testé le vernis semi-permanent.

Profitant des soldes d’hiver, j’ai acheté une lampe à UV pour tenter le vernis semi-permanent. Elle est encore vendue ICI à un prix attractif. Je n’ai pas eu d’autres critères de choix que le prix et le réseau de distribution, et je ne peux garantir que c’est une bonne lampe à UV : c’est mon premier achat de la sorte.

324496698_0_PR_1_7900213_324496698-72b6728e-e491-42a2-89f0-0dd31bf8e145_1200

J’ai attendu quelques temps avant d’investir dans un kit complet de produits de manucure semi-permanente sur beauteprivee.fr. Il faut en effet tout un tas de produits pour arriver, comme en institut, à un résultat qui tient les 3 semaines escomptées : une base, un vernis de couleur, un top coat, un nettoyant pour ongles et un dissolvant spécial vernis semi-permanent.

Voilà mon trésor (acheté 45 € : les formats sont mini) !

IMG_0576

Phase 1 : sur ongles propres, je passe avec un coton du produit nettoyant/dégraissant (produit en bleu sur la photo ci-dessus). Je lime légèrement le dessus de chaque ongle pour créer une accroche à la première couche. Je pose le top coat en fine couche et je fais cuire sous la lampe à UV 120 secondes.

IMG_0704

Phase 2 : la première couche de vernis de couleur doit être posée finement et cuite 120 secondes elle-aussi.

IMG_0705

Phase 3 : la seconde couche est posée de la même manière. La manière précise que si aucun top coat n’est appliqué, il faut dans ce cas faire sécher 2 fois 120 secondes.

IMG_0706

Phase 4 : le top coat est appliqué et séché 2 fois 120 minutes. Je ne fais pas l’impasse sur cette étape en espérant que le résultat durera plus longtemps.

IMG_0708

Mon bilan

Soyons honnête : je veux rentabiliser mon investissement. Tout le matériel m’a coûté 80 euros, et il va me falloir seulement 4 séances pour le rentabiliser puisqu’une séance en institut coûte ici 20 euros.

Côté application, c’est facile. Franchement, ce n’est pas long, le produit qui déborde est facile à enlever. Le résultat est joli : je ne parle pas de la couleur qui reste une affaire de goût mais de l’opacité et du rendu.

Côté tenue, je suis ravie : sur les pieds, cela tient facilement les 3 semaines annoncées. C’est quand on est lassée de la couleur que l’on doit changer. La dépose est un peu plus longue. Le produit ad hoc doit être posé en masque sur chaque ongle pour tout enlever.

Mon verdict? Adopté. Prochaine étape : les mains.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “J’ai testé le vernis semi-permanent.

  1. Je ne suis pas sûre de vouloir acheter tout ce matériel, vu que les nouveau L’Oréal durent 3 semaines aussi, facilement. Mais je trouve que la couleur de ton vernis est très belle. Un rose soutenu et élégant, ce n’est pas toujours facile à trouver.
    Bonne journée !

    1. Bonsoir Adeline.
      Je ne connais pas les L’Oréal auxquels tu fais référence ; je suis preneuse de l’information.
      Bonne soirée!

    1. Bonsoir.
      Pieds ou mains, cela tient apparemment aussi bien.
      Mais je teste sur les mains prochainement et je vous ferai une revue…
      Bonne soirée.

    2. En effet ça tient aussi bien sur les ongles des pieds que ceux des mains, la seule grosse différence qu’on remarque c’est le temps de repousse. Sur les mains au bout de deux semaines, la repousse est déjà bien visible, alors que sur les pieds où les ongles repoussent plus lentement, on ne la voit presque pas même après 3 ou 4 semaines.

      Juliette de :
      http://www.semipermanent.fr

    3. Bonjour.
      C’est vrai que la repousse des ongles des mains se vois rapidement. mais je me dis que deux semaines, c’est tout de même top pour une durée de vernis, n’est-ce pas?
      Bonne journée.

  2. Hey !
    C’est vrai que pour les pieds ça doit être cool de faire ses ongles et de savoir que ça va durer 3 semaines 🙂
    Par contre pour les mains, j’aime tellement changer de vernis tout les 3 jours que je ne supporterais pas ^^ !

    En tout cas c’est super joli 🙂

    1. Bonjour Diane.
      Malheureusement, e mon côté, je n’ai pas la possibilité de changer tous les 3 jours…
      Alors ce vernis est une solution toute trouvée pour moi.
      Bonne soirée.

  3. Coucou, très jolie pédicure. Les produits ont franchement l’air à la hauteur car sur les photographies, le résultat et top. Vraiment hâte de voir ça sur tes mains. Bisou et bon week-end !

    1. Et encore, mes photos sont loin d’être top!
      Après 3 semaines, le vernis toujours brillant,comme s’il venait d’être posé…
      Bonne soirée.

    1. Bonsoir.
      Je le tente sur les mains dès que je rentre de vacances…
      Rien de mieux pour amortit mon investissement!
      Bonne soirée.

  4. J’ai la machine aussi je l’avais acheté il y a des années a une formation pour les ongles en gel 😀 j’adore je trouve que c’est tellement mieux que le vernis normal des que je pars en vacances ou autre j’en mets comme ça je suis sure de ne pas être embêté 🙂 en tout cas je trouve la couleur très joli et le rendu très sympa 🙂 Bisous <3

    1. Bonjour.
      Je n’i pas l’intention de poser du gel ; j’en ai eu sur les ongles pendant 8 ans et cela m’a définitivement abîmé les ongles (en mauvais état à la base).
      Par contre, je suis tout à fait d’accord avec toi : c’est parfait notamment quand on part en vacances ou pour les mamans pressées qui n’ont pas le temps de refaire leur manquer tous les 3 jours!
      Bonne journée!

  5. Coucou !

    Je n’ai pas encore succombé à l’appel du vernis semi-permanent mais ton article donne envie de franchir le pas !

    J’ai hâte de connaître ton avis sur les mains !

    Bises et bonne soirée !

    1. Bonjour.
      Le test aura lieu au retour de vacances… Affaire à suivre donc.
      Bonne journée.

  6. Honnêtement teste sur les mains, je suis sure que tu seras ravie!!!
    j’ai le kit Sensationnail et j’en suis plus que ravie. Alors OK, je suis plutôt french mani que couleurs sur les mains mais elle tient facilement 3 semaines, c’est juste la repousse qui ne fait pas très jolie lol Mais en vernis classique, ma french dure… 3 jours … J’ai testé quelques couleurs et tout pareil j’en suis ravie.
    Le plus difficile -pour moi!- c’est de faire de fines couches sur la main droite (je suis droitière :P)… Et effectivement si la couche est un peu trop épaisse, ça tient un peu moins bien.
    Concernant les vernis L’oréal dont parle Forty Beauty (je pense aux infaillibles), j’en ai été pas mal contente mais en french, dur dur la tenue (multiplication de couche = moins de tenue…). Par contre, pour les pieds, 3 semaines j’en suis ravie.
    Bref, merci pour ta revue car ça m’a donné envie de tester mon semi-permanent sur les pieds, chose que je n’avais pas encore faite lol
    Donc merci
    Des bisousss

    1. Bonsoir.
      Je ne serai jamais capable de faire de la french sur ma main droite : pour moi, ce sera couleur ou rien! Vive le vernis semi-permanent! Parce qu’en classique, je suis obligée de refaire tous les jours…
      Bonne soirée.

    1. Bonjour.
      Alors là, tu dois être terriblement chatouilleuse pour que le vernis te fasse guiliguili!
      Bonne soirée;

  7. J’aime l’idée du vernis semi permanent, mais je ne suis pas prêté à investir dans le matériel. Je vais d’abord tenter en institut… En tout cas le résultat sur tes pieds est top !
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?