♡ Jamais sans Jasmine, mon Hair’Oïne de Lush!

J’ai découvert Lush grâce à Youtube ; pour celles qui n’ont pas encore testé cette marque, sachez qu’à chaque achat, Lush propose de faire connaître un de leur produit au travers d’un échantillon de bonne taille. C’est comme ça que j’ai pu tester « Jasmine Hair’Oïne » … et que je l’ai adoptée!

 

♡ Qu’est-ce que c’est?

C’est un traitement avant-shampoing : oui, j’ai bien écrit avant-shampoing. Il faut appliquer une toute petite quantité sur les longueurs et les pointes. Quand je dis une toute petite quantité, c’est vraiment une toute petite quantité. Le pot de 220 g à 21.95€ a duré plus de 6 mois… Sortons la calculette : à raison de 2 masques par semaines, je pose 4 et je retiens 2 : 0.37€, le masque, ce qui est moins cher que le masque d’hypermarché (!?!?!).

Puis avec un peigne à grosses dents, démêler : en fait, ce n’est pas tellement le fait de démêler qui est important, c’est plutôt de mieux répartir le produit grâce au peigne. Attendre 20 minutes (pendant ce temps, faire une partie de scrabble, boire un thé en lisant mon blog ou s’épiler les demi-jambes). Puis procéder au shampoing comme habituellement.

♡ Côté composition

Vous vous en doutez, un ensemble d’huiles : olive, ylang-ylang, germe de blé, jojoba (le copain de D’jobi des Gipsy King), amande douce, noix du Brésil (sans les tongs), noix de coco, chanvre (légale, celle-là), soja, ricin. Le tout est parfumé au jasmin sur fond d’infusion de henné rouge.

jasmine-lush_composition

Comme habituellement chez Lush, aucun test n’a été réalisé sur les animaux (sur les anglais, oui par contre), et les ingrédients sont garantis naturels ou synthétiques surs, ce qui permet de limiter le risque allergique.

La consistance est crémeuse , à peine plus épaisse qu’un shampoing : elle est facile à étaler.

jasmine-lush-texture

♡ Le résultat!  

Le brushing est facilité : les cheveux sont plus faciles à coiffer, et les frisottis ont disparu! Pour l’odeur, par contre, c’est raté : mais cela me paraît aussi évident qu’après un shampoing, l’odeur soit remplacée par celle des produits utilisés ensuite.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “♡ Jamais sans Jasmine, mon Hair’Oïne de Lush!

    1. Bonsoir. Je te conseille de l’essayer prochainement, tu vas être ravie. Enfin, je ne connais pas personne qui l’ai essayé qui ne l’ai pas adopté. Bonne soirée.

  1. Hello Esthelle !! Belle découverte pour moi, je ne connaissais pas d’avant Shampoing. Du coup cette crème remplacerait elle le fameux conditionner?? J’ai toujours peur d’avoir les cheveux plats sans vie. Les miens sont lisses mais j’ai des nœuds c’est atroce. Kiss ♥

    1. Jasmine est un traitement avant-shampoing qui peut remplacer le conditionner ; en tous cas, pour moi, cela l’a remplacé. Plus de frisottis depuis que je l’utilise. Pour les nœuds dans les cheveux, j’ai adopté le peigne à larges dents que je passe dans mes cheveux après le shampoing. Pas de casse et un un démêlage facilité. Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?