Mes box beauté

♡ Janvier cocooning avec My Sweetie Box

Ce mois encore, la team de My Sweetie Box m’a adressé la dernière édition pour test. En janvier, la « Run Baby Run » est un appel à démarrer l’année du bon pied. Mais je la trouve très « cocooning » avec ses 5 produits pour prendre soin de soi au coin du feu avec un bon chocolat chaud.

Voici les produits qui devraient plaire au plus grand nombre encore cette fois.

♡ Le masque sans rinçage de Midflower

En bonne blogueuse que je suis, j’applique des masques au moins deux fois par semaine. Je n’achète plus de masques en tissu à cause de leur empreinte environnementale, mais je suis ravie d’en recevoir!

Cela me permet de découvrir la marque Midflower, fabriquée en France. Cette marque  utilise des fleurs fraîches et des extraits végétaux du monde entier pour fabriquer des produits naturels et efficaces.

Dans conservateur, le masque est formulé avec deux produits phare :

  • L’eau florale de fleur d’oranger pour ses propriétés calmantes, adoucissantes et purifiantes : elle rééquilibre la peau ;
  • La fibre de charbon de bois (avec laquelle est fabriquée le tissu) pour ses effets de purification de la peau.

Mode d’emploi très simple : il suffit de laisser agir 30 minutes jusqu’à ce qu’il devienne sec et de masser l’excédent. Il est parfait pour ma peau mature, mais il le sera également pour les peaux sèches.

Après utilisation, ma peau était toute douce et hydratée. Le seul bémol vient du prix : chacun des masques proposés est vendu un peu moins de 7 euros, ce qui en fait un produit plutôt cher en comparaison aux masques traditionnels ou à ses concurrents directs.

Mais je serai ravie de recroiser sa route!

♡ Le gel hydratant visage Proto-Col

Le deuxième produit est un gel hydratant Proto-Col, marque très en vue sur la blogosphère. Je suis ravie de compléter la gamme que j’ai reçue à tester de la part de l’agence Meltingcom (ma chère Emmanuelle, si tu passes par là, sache que tu me combles).

Le format de 20 ml n’est pas le format vente. En full size, le gel est vendu dans un pot transparent très élégant. Comme je ne l’ai pas encore testé, j’ai fait quelques recherches sur le net pour m’apercevoir que la marque est vendue sur M6 Boutique à un prix complètement dingue par rapport aux autres sites. N’hésitez donc pas à fouiner pour vous faire plaisir avec Proto-Col.

La composition est conventionnelle. Mais il n’y a qu’un composant qui n’est pas classé en vert par Que choisir?. C’est donc plutôt une bonne nouvelle pour les non-adeptes du 100% naturel. Les principes actifs sont le collagène (leitmotiv de la marque), l’aloé véra, la gelée royale et des vitamines A, C et E.

Le menu de la My Sweetie Box nous offre une astuce pour mieux utiliser le gel hydratant : le placer au frais renforce son action fraîcheur!

Nous en reparlerons sur le blog quand je vous présenterai tous les produits que j’ai reçus!

♡ Les chaussettes Airplus

Le troisième produit est parfait pour moi : je cherche en permanence à adoucir mes pieds, en espérant retrouver la souplesse de ma peau de Bébé. C’est impossible. Malgré cela, je gomme, j’hydrate, je chouchoute mes sabots. Alors cette paire de chaussettes tombe à pic.

Vendues en pharmacies, elles sont composées de nylon, de polyester, de scandex et de rubber. Elles sont particulièrement douces, et rien que cela donne envie de les acheter. Infusées dans l’aloé véra et la vitamine E, elles promettent d’hydrater les pieds. Elles sont aussi proposées pour apaiser les pieds échauffés. parfaites en cette période de soldes, non?

J’ai décidé de les tester la nuit en semaine, quand mon conjoint est en déplacement. Je vous en reparlerai si elles sont efficaces. Sinon, j’ai déjà prévue de les porter pour protéger mes draps quand je fais un masque de nuit (vaseline+film plastique+chaussettes pour maintenir le rôti).

En tout cas, le petit prix est à souligner (moins de 3 euros). Qu’elles soient efficaces ou non, elles sont très abordables pour ce type de vêtement!

♡ Le soin pour les ongles Elissance et le séparateur d’orteils MSB Beauty

Les derniers articles de la box contribuent eux-aussi au cocooning : des séparateurs d’orteils et un gommage pour ongles.

Je n’utilise pas d’écarteurs, mais je reconnais que ceux-là sont très souples. C’est une qualité pour moi qui ai les doigts de pieds bien serrés. Je n’arrive pas habituellement à mettre de séparateur d’orteil, c’est dur, ça fait mal, je ne les supporte pas. Promis, je les testerai!

Le soin pour ongles est au hasard soit un vernis 3 en 1, soit un gommage, soit l’élixir. J’ai donc reçu le gommage, concept que j’imaginais même pas exister. Le produit hydrate également l’ongle. Il contient en effet de la glycérine et de l’huile d’amande douce.

Le gommage est destiné à ramollir doucement les cuticules et enlever celles qui sont mortes. Pour cela, on applique du produit avec le pinceau à la base de l’ongle et on masse pendant plusieurs minutes. C’est long et fastidieux, mais cela fonctionne sans abîmer les ongles…

J’ai hâte de voir si sur plusieurs semaines, ce nouveau rituel va avoir un effet sur mes ongles en papier.

♡ Mon avis sur la box « Run Baby Run »

Une nouvelle fois, je trouve que cette box à 13 euros tient ses promesses. A ce tarif-là, j’ai retrouvé 4 produits en format vente et 1 seul en format voyage qui permet de se faire une idée de ce qu’il contient car il est de bonne taille (20 ml).

J’ai un coup de coeur pour le masque en tissu, malgré son prix, et pour les chaussettes hydratantes, toutes douces. Je compte aussi sur le gommage pour ongles pour être surprise.

Enfin, je suis contente d’avoir reçu un gel hydratant Proto-Col pour découvrir la marque de manière complète.

C’est donc une réussite pour moi.

Et vous, l’avez-vous reçue?

Connaissiez-vous les produits?

Quel est votre avis  sur cette édition?

Esthelle

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :