Entretenir son corps...

Je me suis sacrifiée : j’ai essayé l’ultimate roll-on de Nair pour m’épiler!

Je n’aime pas souffrir : j’ai donc pour habitude me faire épiler par une esthéticienne dont le geste sûr minimise la douleur.

Mais, ayant reçu lors d’un swap l’ultimate roll-on, je me suis sacrifiée : aujourd’hui, c’est à la maison que je me suis épilée.

Au préalable, je me suis laissée pousser les poils : et oui, il faut savoir faire plaisir à ses abonnées! Voici donc le chantier à traiter…

Poils

En réalité, ils sont plutôt fins (si, si, c’est vrai) et d’environ 3 mm pour les plus longs.

 Qu’est-ce donc?

Il s’agit d’un kit comprenant 1 flacon de cire de 110 ml avec applicateur roll-on, 10 bandes de non-tissé lavables et réutilisables et 1 notice.

IMGP5337

La notice précise que le kit est utilisable sur poil court (1.5 mm). La cire contient de la fleur d’oranger adoucissante et de l’huile d’argan bio nourrissante.

Le test

Première étape : passage au micro-ondes durant 25 secondes après avoir enlevé l’opercule de sécurité (il faut enlever le roll-on et tirer sur une petite rondelle de plastique : pas facile, la cire fait ventouse).

A noter que ce temps de chauffe est indiqué pour un micro-ondes de 1000 W (je n’ai aucune idée de la puissance du mien… Oui, je sais que je suis téméraire).

A la sortie, on sent que le roll-on est chaud (tiède?), mais est-ce assez pour d’étaler?

Première bande : heureuse surprise! Même s’il faut attendre un peu avant que la cire ne veuille bien sortir, l’odeur est très très agréable. Je constate qu’il y a effectivement de la fleur d’oranger.

Première bande

 

J’enchaîne une dizaine de bandes avant de constater que je suis obligée de repasser le roll-on au micro-ondes (environ 10 secondes). Et ça repart…

En moins de 10 minutes, j’ai épilé mes deux demi-jambes. J’ai utilisé 6 bandes de tissus (réutilisables) en pensant qu’il me resterait assez de cire pour une deuxième épilation. Impossible : en regardant à l’intérieur, il n’y a plus que de la cire sur les parois.

♡ Le résultat

Comme à l’institut, après l’épilation, un peu d’huile : j’en profite pour tester celle reçue dans « My Sweetie Box » de novembre (Charme d’orient).

Et voilà!

Résultat

C’est quand même mieux, non?

Je le rachète ou pas?

Je retiens de cette épilation une odeur plaisante et une sensation de douceur. Ma peau est facilement épilée et n’est pas agressée : aucune sensibilité visuelle ou sensorielle! Bon, il ne faut pas rêver : mes poils ont repoussé avant les 4 semaines indiquées dans, mais ni plus, ni moins qu’en institut.

Je suis un peu surprise tout de même que le roll-on ne serve qu’à une seule épilation. Mais en dernier lieu, au lieu des 14 € en institut, il ne coûte que 8 € et ne m’a pris que 10 minutes de mon temps. Produit validé!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  1. Bonjour. Je ne trouve pas ce kit très économique. Mais je vais l’essayer parce je suis toujours à la recherche d’une cire qui sent bon.

  2. Oh pas mal. J’ai lu tout ton article, en « prévention », car… je n’ai pas de poils. Entièrement imberbe alors que j’arrive bientôt à la fin de l’adolescence haha. Peut être qu’un jour un « rool on » me servira, le plus tard possible on espère..

    1. J’espère que tu mesures ta chance d’être imberbe, parce que pour moi, c’est la pire corvée!
      🙂

  3. Même expérience ici : une bonne épilation mais une seule avec un flacon… Depuis j’achète la marque Leclerc, et c’est bien!

    1. Bonjour Maeve et bienvenue!
      Je suis tout à fait d’accord avec toi : la gamme de Leclerc est top et beaucoup plus économique!
      Bonne journée.

    1. Bonsoir. Sacrifice pour les blopines mais aussi pour l’Homme : il cru que je testais la vie de yéti!
      Bonne soirée.

  4. Intéressant de constater à quel point cette cire est efficace! Et totalement d’accord avec toi sur l’odeur, si ça sent mauvais, c’est non! Merci pour l’article!

    Gros bisous, Megan

Et si vous me laissiez un petit mot doux?