♡ Une bonne détox avec le jus de bouleau Weleda

♡ Une bonne détox avec le jus de bouleau Weleda

Aujourd’hui, on se retrouve (enfin) pour parler de détox et d’une aide dont je ne me prive pas depuis que je l’ai découverte : le jus de bouleau bio de Weleda.

Mais avant, je voulais juste vous rappeler que j’ai commencé début mars 2019 un régime avec Kitchendiet : 15 jours de plats midi et soir, et depuis un bon rééquilibrage alimentaire avec des plats, toujours Kitchendiet, pour m’éviter les écarts quand le repas est trop riche.

Je vous ferai prochainement un vrai bilan de Kitchendiet (et il est très positif). Mais je trouve intéressant de vous poser le tableau de mon alimentation actuelle et de mon état de fatigue. Entre le régime et les journées de 12 heures, je suis lessivée…

Alors, qui ne serait pas contre une aide et un coup de boost dans cette situation? Moi, en tout cas, je ne me suis pas posé la question… Et j’ai acheté en parapharmacie un complément alimentaire à l’extrait de feuille de bouleau.

♡ Quelle est la composition?

La bouteille de 200 ml contient de l’extrait aqueux de feuilles de bouleau séchées mais également à 94% du jus de citron.
Le jus de bouleau est obtenu par déconcoction des feuilles. La déconnection est en réalité une opération qui consiste à extraire les principes actifs des feuilles par action d’eau portée à ébullition. Le jus de bouleau Welada est sans sucre ajouté et sans additif de synthèse. 

Les feuilles de bouleau utilisées par Weleda proviennent essentiellement de République Tchèque. Issues de cueillettes sauvages, entre la mi-mai et début juillet, elles proviennent également d’approvisionnement durable avec des partenariats au long cours avec les entreprises sur place.

Côté emballage, le produit est présenté dans le traditionnel flacon en verre de Weleda. La marque fait de gros effort de communication sur le recyclage. Mais je continue à regretter que beaucoup de produits n’aillent pas au bout de la démarche. Le jus de bouleau n’y échappe pas, il est emballé dans du carton…

♡ Comment cela fonctionne?

Pour que le jus de bouleau ait de réelles vertus détoxifiantes, il est nécessaire d’en faire des cures. Weleda recommande ainsi un programme de 9 jours pour éliminer (2 bouteilles) ou de 18 jours pour un programme de détoxification (4 bouteilles).

3 fois par jour, je mélange une cuillère à soupe de jus à un verre d’eau prélevée de la bouteille (bien agitée avant utilisation).

Le jus de bouleau a une action dépurative et drainante. Il lutte contre la rétention d’eau et élimine les toxines. Il soulagerait également les douleurs articulaires.

Il est conseillé de boire le jus de bouleau au moment du Printemps ou de l’Automne. Il permet au corps de s’acclimater aux changements de températures.

♡ Mon bilan

Il est maintenant temps de vous donner mon avis sur cette cure de jus de bouleau bio Weleda que j’ai suivie sur 9 jours.

D’abord, concernant la prise, le fait de devoir penser à prendre 3 fois par jour ce complément alimentaire n’est pas le plus simple. En plus, comme la bouteille se conserve au réfrigérateur après ouverture, ce n’est pas non plus évident de la transporter au travail ou en déplacement.

Concernant la préparation, c’est par contre simplissime : une cuillère à soupe, un verre d’eau et on mélange. Le goût est plutôt agréable alors que j’avais peur que ce soit, comme ce que j’avais lu, c’est à dire terreux. Le citron contrebalance le jus de bouleau. Le résultat est plutôt équilibré. Il est même presque fruité.

Au niveau des résultats, je ne peux pas dire que les effets sont miraculeux. Mais ce programme m’a aidée à relancer ma perte de poids. J’étais sur un palier difficile à passer. Après la cure, j’ai constaté que ma balance affichait un – 1 kilo. Plutôt sympa, non?

Et vous, connaissez-vous la cure de jus de boulot?

Avez-vous d’autres tuyaux efficaces pour la détox?

Esthelle

 

8 réflexions au sujet de “♡ Une bonne détox avec le jus de bouleau Weleda”

  1. Coucou
    Je suis contente d’avoir ton avis sur cette cure! J’hésitais un peu à la faire. Ce qui est ennuyeux c’est pour la prendre 3 fois comme tu le dis mais pour cet été en vacances ça pourrait me convenir alors merci pour ta revue
    Bisous
    S

  2. Coucou, je viens justement de tester une boisson au bouleau mais je pense que la compo est assez différente dans la mienne, pas de jus de citron et une couleur beaucoup plus claire que sur tes photos, un gout de plante très subtil, j’ai franchement bien aimé et j’en reboirai à l’occasion, sans aller jusqu’à faire une cure car je ne suis pas assez organisée pour ça lol, j’oublierais tout le temps de le prendre ^^ bisous!

  3. coucou

    j en fait souvent car je trouve ça efficace et en plus niveau gout ça passe tout seul.
    Tu peux même faire une cure d’argousier en même temps et hop tout le monde en forme
    bisous

  4. Coucou. Je ne connaissais pas les vertus du jus de bouleau et n’en ai jamais fait de cure. J’ai déjà fait d’autres cures de jus de plantes detox à boire mais je n’arrive pas à m’y tenir. Même si le goût n’est pas désagréable, je suis totalement écoeurée à force d’en boire à longueur de journée. Bisous

  5. Coucou Sophie,

    J’aime beaucoup la marque Weleda et cette cure de bouleau me tente beaucoup !

    Bisous et bonne journée

  6. Coucou !
    Je ne connaissais pas les bienfaits de cette cure et c’est vraiment pas mal. Peut être que je la testerais un jour. Je n’ai encore jamais fait de cure de ce type 🙂 Bizoux

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :