Une chevelure de rêve

♡ Kéranove Oléo Color : je continue à tester la coloration cheveux à la maison!

Maintenant que j’y ai goûté, je ne m’en lasse plus : tous les mois, je me colore les cheveux à la maison. Non pas que je n’aime pas ma teinte naturelle, simplement pour cacher mes cheveux blancs!

Je vous ai déjà présenté le kit de coloration cheveux que j’ai acheté chez Gouiran Beauté que j’utilise régulièrement. Mais, là, j’ai eu une opportunité d’essayer gratuitement une coloration Kéranove. Gratuitement? Oui, parce que j’ai eu la chance d’être tirée au sort sur le site Babillages que vous connaissez certainement. Même si c’est le hasard qui a bien fait les choses, je remercie tout de même sa rédactrice, Capucine, pour les articles de qualité qu’elle nous propose et pour les super concours qu’elle organise.

Assez parlé, voilà ma revue du produit.

keranove-oleo-color-continue-tester-coloratio-L-KRfXdq

♡ Le kit de coloration cheveux

Comme dans toutes les colorations maison, on retrouve dans ce kit coloration cheveux, un mode d’emploi, une crème colorante, un applicateur, un soin et des gants. Petit plus sympathique : il y a aussi deux tubes pour protéger les lunettes des utilisatrices qui en portent.

Côté préparation, on mélange la crème et le révélateur, on applique raie par raie sur l’ensemble de la chevelure et on laisse poser 30 minutes pour des cheveux non colorés.

Pour les amatrices de coloration maison, il n’y a rien de différent de ce que vous connaissez déjà de ce type de préparation.

Vous pouvez choisir entre 11 teintes ; j’ai choisi le châtain « révélation » pour tenter l’aventure (sans doute mon côté midinette fan de vampires).

♡ Ce que j’ai aimé

  • L’odeur n’est pas agressive.
  • La coloration ne dessèche pas les cheveux qui sont d’ailleurs particulièrement brillants.
  • La couleur que j’ai choisie (châtain révélation n°4) couvre parfaitement mes reflets roux (ouf!).
  • Si je l’ai obtenue gratuitement, elle est vendue moins de 10 euros en GMS, ce qui est plus que raisonnable pour cette qualité.

keranove-oleo-color-continue-tester-coloratio-L-LzuKux

♡ Ce que je n’ai pas aimé

  • La lettre d’accompagnement de la boîte indique que la nuance obtenue sera plus foncée que ce qui est indiqué sur la boîte en raison des caractéristiques de ma chevelure : euh, ben, si je ne peux pas me fier à l’emballage quand je suis en magasin, je me fie à quoi?
  • La coloration ne couvre pas 100 % des cheveux blancs alors que c’est noté sur la note en gros. Oui, j’en ai très peu et pourtant il en reste
  • La texture onctueuse qui ne devrait pas couler est en réalité liquide et coule, ce qui est surprenant au départ.
  • La notice indique que deux boîtes sont nécessaires pour des cheveux longs ou épais : faux, j’ai les cheveux sous les épaules et épais, et une préparation est suffisante. Pour la petite histoire, j’avais mal fermé mon flacon : au moment de secouer le mélange, l’applicateur a giclé et du produit s’est répandu partout dans ma salle de bain. Malgré cette étape « main de pati » et en l’absence d’une partie du produit, j’ai bien fait toute ma chevelure avec une seule boite  (et je jure que je ne me suis pas frottée la terre sur le carrelage pour récupérer ce qui avait giclé).
  • La couleur prend rapidement, à tel point que, si vous dépassez (comme au coloriage) de la zone à teinter, il faut immédiatement enlever le produit, sans quoi vous vous retrouverez comme moi avec une belle zébrure sur le nez (2 jours pour l’enlever).

keranove-oleo-color-continue-tester-coloratio-L-3twknm

♡ Au final

Bon, quelques cheveux blancs sont restés apparents, et l’application reste à maîtriser avec cette substance qui coule alors qu’elle ne devrait pas…

Mais je suis fan du résultat : mon châtain est joli, mes cheveux sont brillants et pas du tout desséchés. Alors, ce sera tout de même un 7/10 que je mettrai dans le carnet de note de Kératase Oléo Color.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

12 thoughts on “♡ Kéranove Oléo Color : je continue à tester la coloration cheveux à la maison!

  1. Tu m’as volé mes deux mains gauches, ou quoi ?
    Blague à part, couvrir les cheveux blancs chez soi, ce n’est pas facile. J’ai fini par y arriver, mais ce ne fut pas sans peine.
    Bonne journée !

  2. haha tu es devenue accro au coloration maison 🙂 tu as raison c’est vrai que niveau budget ce n’est pas négligeable ! par contre dommage pour les cheveux blancs en plus tu en as pas beaucoup ça devrait les couvrir entièrement ! ouf pour l’instant j’en ai pas mais un jour il faudra sérieusement que j’y pense ^^ des bisous

  3. J essayer le blond très clair doré cosmique 9*3, et j’était déçu du résultat mes cheveux sont resté chatain foncée et n’a pas couvert les cheveux blancs.

    1. Bonjour.
      Je ne suis pas une pro de la coloration, mais je pense que c’est normal que tes cheveux n’aient pas pris.
      Tu ne peux pas colorer avec une teinte plus claire. Pour y arriver, tu dois en passer d’abord par une décoloration.
      N’hésite pas à contacter le service clientèle : ils te donneront les conseils adaptés à ta couleur naturelle et te diront ce que tu ne peux pas faire.
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?