♡ Kit Melted & blush Too Faced : mon avis

En remportant le concours de Noël de Garlic & Grenadine, j’ai retrouvé l’un de mes tops 2015 : le rouge à lèvres mat Melted de Too Faced en coloris peony.

Je vous l’ai présenté en début d’année, et j’ai même republié l’article cet été ; alors je ne vais pas vous en parler une troisième fois…

J’ai plutôt envie de vous parler d’un autre coup de coeur Too Faced présent dans le coffret. Vous l’avez certainement reconnu : il s’agit du blush Love Flush « Justify my love ».

IMGP6230

♡ La gamme

Ne vous fiez pas aux nuanciers proposés sur les sites d’achat en ligne. Je vous garantis la fiabilité de ma photo. Voyez par exemple le visuel de Sephora ci-dessous. En réalité, le rose est dans son boîtier plus vif qu’il n’y paraît.

Capture d’écran 2016-01-12 à 16.40.04

Si le « Justify my Love n’est pas votre tasse de thé, vous pourrez certainement trouver couleur à votre joue puisque Too Faced offre 5 autres couleurs aux noms tout aussi délicieux  : « Baby Love », « Your Love is King », « How Deep is Your Love? », « I will always love you », « Love Hangover ».

Capture d’écran 2016-01-17 à 09.10.54

Ces couleurs sont autant d’invitations à chanter qu’à collectionner les blushs : bravo Too Faced! Car, pour sur, vous ne pourrez résister au packaging tout aussi chou que les couleurs ou les noms.

 ♡ La composition

On le sait : les grandes marques de make up américaines ne sont pas des modèles en matière de composition clean. D’ailleurs, il vous faut plusieurs minutes sur Google pour trouver ce qu’il y a dans les blushs.

Mais voilà, le détail de toute la chimie Too Faced : Mica  ( 🙂  🙂  🙂 ), Zinc Stearate ( 🙂  🙂  🙂 ), Ethylhexyl Methoxycinnamate ( 🙁 🙁 ), Squalane ( 🙂  🙂 ), Dimethicone ( 😕 ), Silica ( 🙂  🙂  🙂 ), Ethylhexyl Palmitate ( 🙂  🙂 ), Polyethylene ( 😕 ), Butyl Methoxydibenzoylmethane ( 🙁 ), Glyceryl Caprylate ( 🙂  🙂  🙂 ), Lauroyl Lysine ( 🙂  🙂  🙂 ), Sodium Dehydroacetate ( 🙂  🙂  🙂 ), Tocopheryl Acetate ( 🙂  🙂  🙂 ), Potassium Sorbate ( 🙂  🙂 ), Triethoxycaprylylsilane ( 😕 ), CI 75470 ( 🙂  🙂 ).

Ma Chérie, si tu aimes le bio ou le naturel, passe ton chemin. Si, par contre tu es comme moi, peu regardante, tu n’auras pas peur des 🙁 ou des 😕 … 

Surtout quand tu l’auras essayé!

IMGP6243 (1)

♡ Mon avis!

Mon ton enjoué doit trahir mon amour démesuré pour ce blush! Parce que je suis sûre d’avoir trouvé LE blush.

Malgré son apparence vive, il est inégalable en termes de subtilité. Il se travaille très facilement, ce qui permet de rattraper les erreurs de dosage. Son odeur est relativement neutre (je le précise parce que dans les blushs bon marché, l’odeur est souvent désagréable).

Pas besoin d’en remettre dans la journée : sa tenue est irréprochable. Bon, il ne faut pas non plus rêver : si vous faites un jogging avec, il filera avec le fond de teint. Mais, dans des conditions normales, il tient bien 8 heures sans broncher.

Il ne me reste plus qu’à agrandir ma collection…

  Rendez-vous sur Hellocoton !

38 thoughts on “♡ Kit Melted & blush Too Faced : mon avis

  1. Bonjour, j’ai acheté ce kit aussi j’aime beaucoup ce blush je le trouve très joli et parfait pour donner bonne mine ! comme toi je ne suis pas très regardante à la compo ouf ! il te va très bien !! bisous bonne journée.

    1. Bonjour Cécile.
      Tu as raison les packagings sont superbes sur toute la gamme de blush.
      J’espère que les autres teintes seront tout aussi résistantes au temps. Parce que je compte bien investir…
      Bonne soirée!

  2. Coucou ! Je suis fan de ces blush Too Faced j’ai le « Love Hangover » , la couleur est sublime et c’est vrai qu’il se travail plutôt bien & le packaging est tellement mignon. Je pense agrandir d’ici peu ma collection également !
    Bonne fin de journée!

    1. Bonjour.
      je retiens que le prochain que j’achèterai devra être le Love Hangover, en espérant le porter aussi bien que toi!
      Bonne soirée.

  3. Trop mignon ce petit kit 🙂 Cette teinte est vraiment très jolie et te va bien ! Je ne suis pas très regardante sur la compo non plus ^^ Et j’ai bien aimé la présentation de la composition justement j’ai bien rigolé ! Bisous

    1. Bonjour.
      Bon, je crois que la compo peut être le seul reproche à faire à ce produit, si on est une obsédée du naturel.
      Bonne soirée!

  4. C’est chouette de te voir plus en photo !
    C’est bien qu’il soit plus vif que prévu car, en fin de compte, une fois posé, il est lumineux mais pas trop présent.
    Ah… les nuanciers de Sephora, tout un poème… Je me demande bien qui les met au point : je penche pour un daltonien.
    Bonne soirée,

    1. Bonjour Adeline.
      Ayant moi-même une difficulté à distinguer les couleurs, je peux comprendre qu’il y ait des nuances. mais franchement là, c’est un grand écart incompréhensible.
      Je ne sais pas si Sephora reprend les nuanciers proposés par les marques ou s’il fait ses propres nuanciers, mais la chaine devrait trouver une solution!
      Bonne journée.

    1. Bonjour audrey.
      Ravie qu’il te plaise, mais est-ce une surprise avec les produits Too Faced?
      🙂
      Bonne journée!

  5. Le packaging trop chou.. J’adore ces petits coffrets de Too faced! Quand j’ai cherché celui-ci il n’était plus disponible sur le site de Sephora 🙁 Alors je me suis pris le melted french kisses 🙂

  6. Coucou. Ces blush sont absolument magnifiques. Je bave devant depuis leur sortie mais impossible d’en acheter un. J’en serai malade de détruire le dessin et puis je n’ai pas la collectionnite des blush. Je préfère mettre des sous dans des palettes ou des rouges à lèvres. Mais si je devais craquer et faire une folie, ce serait sans hésiter sur celui-ci. La preuve, je l’ai déjà offert en cadeau d ‘anniversaire à une amie… Bisous et belle journée !

    1. Bonjour Julie.
      Le kit avec les miniatures est fait pour toi alors! Pas de dessin, donc pas de risque de pleurer quand il est démoli…
      🙂
      Bonne journée!

    1. Bonsoir.
      C’est vrai que les packagings sont aussi un point fort de la marque…
      Mais là en plus, les fards sont top!
      Bonne soirée…

  7. Coucou, il est vraiment joli ce blush et il te va super bien ! J’aime beaucoup le rendu (et le packaging aussi, oui oui, difficile de ne pas craquer en voyant une telle merveille !), bisous et bon week-end 🙂

    1. Bonjour!
      Dans le kit le packaging est moins travaillé, normal. Mais je les ai pris en main, en vrai, et c’est effectivement très joli!
      Bonne journée!

    1. Bonjour.
      Alors ce petit kit te permettra de le tester sans trop dépenser.
      Tu dois encore le trouver sur Ebay…
      Bonne journée!

  8. IL est juste magnifique! J’adore les blushs, j’en veux toujours plus!
    J’ai peut-être tort mais est-ce que le packaging est solide ? Car à 1ère vue, il parait un peu … euh … pas solide :p
    Et perso, mes blushs je les trimballe en nomade!
    Et effectivement ils ont un problème d’éclairage ou d’appareil photo chez Sephora ^^’
    Bisous

    1. Bonjour Do!
      J’ai reçu une version de voyage qui ne risque pas de se casser : le format est juste top, parce qu’en l’utilisant tous les jours, je n’ai même pas un début d’usure, je vais donc en avoir pour 10 ans!
      Pour le grand format, je ne sais pas ; je l’ai tenu en main en magasin et il avait l’air robuste.
      Bonne journée!

  9. Ah je suis contente de lire que ce blush te plaît ! Je n’en ai pas encore testé un seul en plus. Tu me donnes clairement envie de me prendre un full size ! Je pense que je vais attendre un peu vu mon dernier haul. Mais c’est sûr maintenant, je m’en prendrais un cette année. Bonne soirée.

    1. Bonjour Atchia!
      N’as-tu pas envie de craquer sur le boîtier qui les contient tous?
      Moi oui, mais je me suis raisonnée! (pour une fois)
      Bonne soirée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?