Du côté des soins pour le visage!

♡ Mon avis sur les masques au kiwi de Lassie’el

Aujourd’hui, je me lance dans un article sur des cosmétiques que je connais peu. Il s’agit des masques coréens, et je suis loin d’être une pro de la chose.

Pourquoi alors que ce sont les produits à la mode? Parce que je ne conçois plus d’avoir des soins complètement clean, c’est à dire sans silicone, parabène ou autre cochonnerie du genre. Et ce n’est pas souvent le cas dans les produits coréens (sauf des marques très pointues hors de prix).

Pourtant, je reste curieuse. Je ne peux m’empêcher de faire parfois des écarts, et souvent avec les masques en mono-dose…

Récemment, j’ai racheté une Memebox sur Ebay. J’ai ainsi reçu tout un tas de crèmes et autres maquillages made in Corée. Et parmi eux, des masques Lassie’El.

Voici mon avis, plutôt positif, sur les Kiwi Brightening Yogurt Massage Masks.

♡ Le produit

Les Kiwi Brightening Yogurt Massage Masks sont présentés dans une petite barquette carrée. On dirait un emballage individuel de fromage à tartiner.

Ils sont fermés par un opercule en plastique qui garantit l’étanchéité : heureusement parce qu’une fois ouvert, ils s’évaporent vite… Chaque masque permet deux applications. Entre les deux, il vaut mieux refermer avec du scotch.

L’odeur est légère, tout comme la texture qui est très fluide. C’est d’ailleurs un peu décontenançant au début parce que la matière file entre les doigts.

A l’intérieur, il y a des petits grains, vraiment tout petits. Le masque convient pour cela parfaitement à tout type de peau, y compris aux plus sensibles. Il est d’ailleurs temps que je vous dise ce que la marque en dit : le Kiwi Brightening Yogurt Massage Mask doit enlever l’excès de sébum, les peaux mortes et autres impuretés. Grâce aux extraits de kiwi qu’il contient, il est riche en vitamine C connue pour rendre la peau ferme, douce, lisse et sans défaut. La composition fait aussi état d’acide hyaluronique, d’extrait de yogourt et d’huile d’olive.

Il faut tout de même que je vous avoue que je n’ai pas trouvé la composition intégrale malgré 1 heure de recherche sur le net. Et elle n’est pas inscrite sur les emballages… J’ai tout de même systématiquement trouvé sur les sites de revente qu’elle est à base de plantes.

♡ L’utilisation

Pour l’appliquer, j’utilise une spatule. J’évite de mettre les doigts dans le pot, surtout à la première utilisation.

Je le conserve au frais, même fermé. J’ai en effet remarqué que ma peau est encore plus belle quand le masque est frais.

Je commence par masser sur peau propre : les mini-grains font un mini-gommage. Attention, ne vous attendez pas à une exfoliation de folie. C’est vraiment très léger.

Je masse 1 minute et je laisse poser 10 minutes. Le temps indiqué est de 5 à 10. Mais sur ma peau de quarantenaire bien tassée, 10 minutes, c’est mieux.

Ensuite, il suffit de rincer l’excédent. Je tamponne ensuite pour sécher mon visage.

♡ Mon bilan

Franchement, pour des masques à moins de 4 dollars les 5, je ne m’attendais pas à plus qu’un masque hydratant. Mais je suis surprise. Les promesses sont tenues.

Ma peau est devenue plus jolie dès la première utilisation. Bien hydratée, elle est rebondie. Et surtout, elle n’est plus terne. Je me trouve même que je pourrais sortir sans fond de teint, c’est pour dire…

Finalement les petits grains font le job, à condition qu’on prenne le temps de bien masser avant de laisser poser. C’est d’ailleurs la partie de l’utilisation qui est la plus agréable pour moi qui patiente difficilement.

Mon seul regret? Ne pas pouvoir les racheter facilement.

Les connaissez-vous?

Les avez-vous testés?

Quels sont vos mono-doses préférés?

 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

34 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :