♡ Mon avis sur les masques au kiwi de Lassie’el

Aujourd’hui, je me lance dans un article sur des cosmétiques que je connais peu. Il s’agit des masques coréens, et je suis loin d’être une pro de la chose.

Pourquoi alors que ce sont les produits à la mode? Parce que je ne conçois plus d’avoir des soins complètement clean, c’est à dire sans silicone, parabène ou autre cochonnerie du genre. Et ce n’est pas souvent le cas dans les produits coréens (sauf des marques très pointues hors de prix).

Pourtant, je reste curieuse. Je ne peux m’empêcher de faire parfois des écarts, et souvent avec les masques en mono-dose…

Récemment, j’ai racheté une Memebox sur Ebay. J’ai ainsi reçu tout un tas de crèmes et autres maquillages made in Corée. Et parmi eux, des masques Lassie’El.

Voici mon avis, plutôt positif, sur les Kiwi Brightening Yogurt Massage Masks.

♡ Le produit

Les Kiwi Brightening Yogurt Massage Masks sont présentés dans une petite barquette carrée. On dirait un emballage individuel de fromage à tartiner.

Ils sont fermés par un opercule en plastique qui garantit l’étanchéité : heureusement parce qu’une fois ouvert, ils s’évaporent vite… Chaque masque permet deux applications. Entre les deux, il vaut mieux refermer avec du scotch.

L’odeur est légère, tout comme la texture qui est très fluide. C’est d’ailleurs un peu décontenançant au début parce que la matière file entre les doigts.

A l’intérieur, il y a des petits grains, vraiment tout petits. Le masque convient pour cela parfaitement à tout type de peau, y compris aux plus sensibles. Il est d’ailleurs temps que je vous dise ce que la marque en dit : le Kiwi Brightening Yogurt Massage Mask doit enlever l’excès de sébum, les peaux mortes et autres impuretés. Grâce aux extraits de kiwi qu’il contient, il est riche en vitamine C connue pour rendre la peau ferme, douce, lisse et sans défaut. La composition fait aussi état d’acide hyaluronique, d’extrait de yogourt et d’huile d’olive.

Il faut tout de même que je vous avoue que je n’ai pas trouvé la composition intégrale malgré 1 heure de recherche sur le net. Et elle n’est pas inscrite sur les emballages… J’ai tout de même systématiquement trouvé sur les sites de revente qu’elle est à base de plantes.

♡ L’utilisation

Pour l’appliquer, j’utilise une spatule. J’évite de mettre les doigts dans le pot, surtout à la première utilisation.

Je le conserve au frais, même fermé. J’ai en effet remarqué que ma peau est encore plus belle quand le masque est frais.

Je commence par masser sur peau propre : les mini-grains font un mini-gommage. Attention, ne vous attendez pas à une exfoliation de folie. C’est vraiment très léger.

Je masse 1 minute et je laisse poser 10 minutes. Le temps indiqué est de 5 à 10. Mais sur ma peau de quarantenaire bien tassée, 10 minutes, c’est mieux.

Ensuite, il suffit de rincer l’excédent. Je tamponne ensuite pour sécher mon visage.

♡ Mon bilan

Franchement, pour des masques à moins de 4 dollars les 5, je ne m’attendais pas à plus qu’un masque hydratant. Mais je suis surprise. Les promesses sont tenues.

Ma peau est devenue plus jolie dès la première utilisation. Bien hydratée, elle est rebondie. Et surtout, elle n’est plus terne. Je me trouve même que je pourrais sortir sans fond de teint, c’est pour dire…

Finalement les petits grains font le job, à condition qu’on prenne le temps de bien masser avant de laisser poser. C’est d’ailleurs la partie de l’utilisation qui est la plus agréable pour moi qui patiente difficilement.

Mon seul regret? Ne pas pouvoir les racheter facilement.

Les connaissez-vous?

Les avez-vous testés?

Quels sont vos mono-doses préférés?

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “♡ Mon avis sur les masques au kiwi de Lassie’el

  1. Ma BA fait dans la K-beauty 🎈🎉🎊!
    C’est vrai que l’étiquetage en coréen ne facilite pas les choses. De plus en plus de marques font des efforts pour avoir des compositions plutôt chouettes, même en traditionnel, ce qui est une bonne nouvelle !
    À bientôt 👋

  2. Coucou ! je ne connaissais pas cette marque, je testerai bien car les masques on l’air efficace et j’aime beaucoup le visuel et la texture en dirais un yaourt ^^ Bisous 🙂

    1. Bonjour.
      Comme elle n’est plus vendue à l’international, j’étais contente d’en trouver une sur Ebay.
      Mais ma chance n’aura pas duré….Bonne journée.

    1. Bonjour!
      Tu ne peux pas savoir comme cela m’agace de ne pas trouver ce qu’il y a dans un produit!
      Et ce n’est pas le seul…
      Bonne journée.

  3. Hello !
    Merci pour ton avis 🙂 J’avais testé ce type de masque il y a un long moment et en effet j’avais beaucoup aimé l’effet sur ma peau quand il était frais 🙂 Bizoux

    1. Bonjour Audrey.
      J’ai l’impression qu’il n’est plus beaucoup distribué. Cela ne m’étonne pas que tu l’aies testé il y a quelques temps…
      Bonne journée.

  4. coucouu!

    je ne connais absolument pas la marque, mais avec le temps , je préfère les gommages doux ou enzymatiques, en revanche pour le corps, j’ai besoin d’un peeling moins soft!
    le packaging est mignon et donne une notion de naturel et de bien-être, même si il n est pas naturel, hormis le fait qu’il soit au kiwi et yaourt..

    1. Bonjour Lise.
      J’ai aussi des gommages enzymatiques, mais je n’arrive pas trop à me faire à l’absence de grains. C’est psychologique : j’ai l’impression que c’est moins efficace si cela ne fait pas scroutch scroutch.
      Bonne journée!

  5. Coucou !
    Je craque complètement pour le format trop choupi :p C’est vrai qu’on dirait des emballages de fromage à tartiner xD
    Je suis nulle en cosmétique coréenne alors merci pour cette découverte !
    Bisous 🙂

    1. Bonjour Mélodie.
      Attention toutefois : je ne suis pas sure qu’en tartine trempée dans le chocolat, cela soit vraiment bon.
      Cela doit réveiller, remarque!
      🙂

  6. Bonsoir,

    J’aimerai bien tester ces produits coréens. Il y en a tellement, je ne sais pas trop comment les choisir. Ceux que tu as essayé ont l’air sympa. Bisous

  7. C’est vrai tu arrives à avoir des memebox via ebay? J’étais un peu découragée depuis le retrait à la vente internationale. Tu as un vendeur particulier? Merci bonne soirée!

    1. Bonjour.
      Je n’ai pas de vendeur particulier à te conseiller. C’est en cherchant régulièrement que j’ai réussi à trouver des Memebox.
      Désolée…

  8. Hello,

    Jamais entendu parler de ces masques mais ils donnent envie, le packaging, la texture, les résultats, le prix… Ils ont l’air d’avoir beaucoup de choses pour eux. Bon, c’est quand même vrai que dans cette petite barquette on dirait une portion de fromage à tartiner !

    Bises

    1. Bonjour Julie.
      Je sais que la marque est plutôt confidentielle. Mais ces petits masques sont très chouettes, je te les recommande.

  9. Je suis admirative devant le travail du packaging des produits de soins coréens, trop cute ♥
    Quand à l’efficacité, d’après tes avis, c’est tentant …
    Faut juste que je trouve le site qui livre à La Réunion, dois-je te rappeler mon gros problème de livraison sur ma belle île?
    Des bisous

    1. Hello!
      Je sais bien que tu es privée d’un certains nombre de produits ou alors dans des délais pas possibles. Mais c’est ce qu’il me faudrait pour être moins dépensière!
      🙂
      Bon week-end.

  10. Je ne connaissais pas du tout cette marque, ils ont l’air top ces masques mais c’est un peu bizarre que la composition soit si dure à trouver! en tout cas je retiens ton astuce de garder les masques au frais, je n’y avais jamais pensé!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?