Une chevelure de rêve

♡ La Kawaïerie du jour : la brume pour cheveux Tony Moly

Je ne suis pas une experte de la K-beauty. Mais je me penche de plus en plus sur la question pour dénicher des cosmétiques que nous n’avons pas en France. Je ne parle pas de marques ou de modèles, mais de concepts que nous n’avons pas développés ou alors carrément que nous avons abandonnés.

C’est le cas de la « mignonnerie » que je vous présente aujourd’hui : la brume pour cheveux de Tony Moly (Perfume Water Full Mist). Peu répandue, c’est pourtant un atout séduction indéniable. Les cheveux, surtout quand ils sont longs ou mi-longs, peuvent être glamour ou carrément repoussants s’ils sentent mauvais.

Lorsque je fumais, j’utilisais souvent une brume de chez Mugler assortie à mon Angel de l’époque. Maintenant que ni je ne porte Angel, ni je fume, j’ai trouvé sur le site Jolse un équivalent. Voyons de plus près ce que cela donne.

Un packaging et une composition efficaces

Tony Moly propose deux versions de sa brume pour cheveux. « Fresh Breeze » que j’ai sélectionnée contient des extraits de citron, de rose, de jasmin, de bois de santal, etc. Il existe également « Romantic garden » qui diffuse alors des extraits de pamplemousse, de framboise, de lys vert, de vanille, etc.

Quelle que soit la senteur, le flacon de 120 ml est identique. Il s’agit d’un spray en plastique très dur, orné d’écritures noires sobres.

Purified Water, Ethanol, Camellia Oil, Argan Tree Kernel Oil

La composition est inscrite en coréen. Je n’ai pas réussi à la retrouver en intégralité. Je connais par contre les ingrédients principaux : eau, alcool, huile de camélia et huile d’argan.

L’huile de camélia est utilisée chez les Japonaises comme ingrédient fortifiant des cheveux. Je vous en ai déjà parlé au travers de l’huile de Shu Uemura que j’ai utilisée pendant longtemps…

L »huile d’argan est quant à elle connue pour ses propriétés régénérantes exceptionnelles. C’est pour cette raison que nous la retrouvons fréquemment dans les produits pour cheveux secs.

Un rendu à la hauteur de mes attentes?

La description de la Perfume Water Full Mist de Tony Moly spécifie que la brume maintient l’hydratation des cheveux. Elle apporterait aux cheveux secs de l’humidité. Elle soignerait également les cheveux abîmés par les colorations en leur donnant de la brillance et en les rendant soyeux.

Sur l’aspect « soin » du produit, je suis effectivement complètement d’accord avec le fait que, sans alourdir la chevelure, la brume donne de la lumière à ma chevelure brune. celle-ci est également plus douce au toucher.

Cependant sur l’aspect « odeur », je suis un peu déçue. Certes, à la vaporisation, l’odeur légère est fleurie est présente. Mais rapidement, elle disparaît. Je m’attendais à ce qu’elle dure plus de quelques minutes…

Le mot de la fin

A moins de 10 $, cette Perfume Water Full Mist de Tony Moly n’est pas le produit du siècle. Mais je l’aime vraiment bien. Certes, j’aurais souhaité que mes cheveux sentent bon plusieurs heures. Mais je vois qu’à chaque application, la lumière apportée est bien réelle, sans étouffer mes longueurs.

C’est donc un produit glamour que je vous recommande. Il ne révolutionnera pas votre routine capillaire, mais ce sera sans nul doute le petit plus qui vous manquait.

Ah, j’oubliais de vous dire que la vaporisation est tellement fine que je ne vois pas le niveau diminuer. Je vais donc en avoir pour des mois, ce qui renforce le côté accessible du produit… Convaincue de le tester?

11 Comments

  • Forty Beauty

    Hello, miss Master !
    Comme tu le sais, plus rien de ce qui ne vient pas de ma tambouille ne touche mes cheveux. Mais j’imagine combien cette brume doit faire briller tes longueurs brunes !
    Au fait, mon mari est à Gap pour deux jours, aujourd’hui et demain.
    Bisous 😘

  • Nina

    Coucou! Généralement, j’utilise les brumes sur le visage ou sur mon oreiller, mais pour mes cheveux, ça se passe toujours mal, ça les assèche affreusement.
    Par contre, j’en entends beaucoup de bien de cette marque qui propose beaucoup de mignonneries.
    Bisous et belle fin de journée à toi

  • pichetteetpaillettes

    Coucou.
    Je connais très peu la cosmétique coréenne, mais cette brume me tente bien. Il faut savoir que je travaille majoritairement avec des fumeurs, et que sous peine d’etre une anti sociale je sors avec eux, et j’en ai marre de sentir le tabac, bonne idée.
    Des bises

  • MumChérie

    Coucou,
    Dommage pour l’odeur, j’aime beaucoup ces brumes mais plus pour la fragrance légère dont elles peuvent nous envelopper que pour le côté « soin du cheveu ».
    Bonne journée, bises !

  • Audrey

    Coucou ma belle !
    C’est le type de produit que j’aimais beaucoup utiliser avant mais avec ma nouvelle routine naturelle c’est fini 🙂 J’ai trop peur de retomber sur du silicone ou des ingrédients que je ne souhaite plus utiliser. Malgré ça le produit a l’air plutôt sympa, c’est dommage que l’odeur ne reste pas par contre :s Bizoux

  • Coups de Cœur de Mumu

    Coucou !

    Je t’avoue que je ne suis pas une grande adepte de ce genre de produits à par, peut-être, en été quand j’évite de me parfumer le corps ! En tous cas, pour ma part, c’est une jolie découverte !

    Bisous et bonne soirée !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :