♡ A l’abri du soleil avec les Laboratoires Genesse

Avec ma peau sensible, je suis obligée de me cacher pendant l’été. Enfin, j’étais obligée de me cacher. Car depuis 2016, j’ai trouvé la solution pour me protéger du soleil avec les Laboratoires Genesse.

L’année dernière, j’ai reçu une box qui contenait l’huile solaire hydratante SPF30. Cette année, c’est l’agence Terre de Roses qui m’a adressé la mousse protectrice SPF 30 et la brume protectrice SPF 50+. Voyons ensemble ce que ces produits peuvent apporter aux fans de bronzette.

♡ L’huile solaire hydratante

L’huile solaire hydratante a été une découverte pour mes jambes en 2016. Elle est d’abord très pratique : il suffit de vaporiser, d’étaler (la texture facile l’étape) et de ne pas oublier de renouveler.

L’huile laisse un fini satiné que j’apprécie particulièrement, tout comme son odeur d’été.

Elle protège des brûlures du soleil, mais le SPF30 n’est pas suffisant pour le haut de mon corps. Alors, je n’hésite pas à mettre mes jambes en valeur avec cette huile. Et je profite clairement de ses propriétés hydratantes sur la partie la plus sèche de mon corps…

Au début, j’ai eu un peur peur de sa présentation en flacon transparent. Je sais en effet que les produits solaires sont à protéger de la lumière et de la chaleur. Les Laboratoires Genesse ont tout prévu pour cette huile qui a une formule photostable.
Alors, si vous avez la peau claire qui bronze facilement, je vous conseille cette huile protectrice vendue dans tous les bons hypermarchés. 

♡ La mousse protectrice

Véritable innovation 2017, la mousse protectrice a plus d’une surprise dans son aérosol.

Déjà parce qu’elle est vendue environ 10.00 euros, mais c’est sans compter les promotions qui permettent de l’acheter à -40% (ce que j’ai déjà fait).

Ensuite parce qu’elle est réellement activatrice de bronzage, en réduisant le temps d’exposition, sans lésiner sur la protection.

La marque annonce que le bronzage est accéléré de 55% malgré un Cellular Protect Complex qui réduit les rayonnements du soleil. Je n’ai pas mesuré si ces données sont exactes, mais je suis sure que j’ai un léger hâle sur l’ensemble de mon corps, alors qu’à cette période je suis habituellement aussi pâle qu’en plein hiver!

♡ La brume protectrice

Conçue spécifiquement pour les peaux sensibles, cette brume sert à toute ma famille.

Tout d’abord car elle a une protection renforcée SPF 50+. C’est le minimum pour les enfants, mais aussi ma peau de rousse qui ne épargne pas les lucites dans le décolleté.

Ensuite parce que j’adore la présentation : c’est comme son nom l’indique une brume, et non pas un spray. La quantité diffusée en très fines gouttelettes est facile à étaler. Pas de traces blanches avec ce produit. Le plus provient du fait qu’il n’y a pas de capuchon (écologie oblige). La tête de l’aérosol pivote pour diffuser ou non le produit.

Pour finir, le prix est de moins de 15.00 euros…  

Recommandée pour toutes les peaux sensibles, la brume vous conviendra si vous êtes à la recherche d’une haute protection facile à étaler ou si vous avez des réactions face à l’eau, le vent, le froid, le soleil ou encore le stress.

Elle est testée dermatologiquement et cliniquement et, bien sur, elle est hypoallergénique.

Vous l’avez compris, je vous recommande ce produit à 200 %.

♡ Pour conclure

J’espère que vous retrouverez toute la gamme de produits dans votre hypermarché. La marque Laboratoires Genesse a en effet tout pour plaire : accessible financièrement, pleine d’innovation et surtout efficace.

J’ai eu un gros coup de coeur pour les produits que j’ai testés que je trouve en plus de cela bien présentés.

Alors, je remercie la marque et l’agence Terre de Roses pour me les avoir adressés : c’est sur que je suis parée pour l’été et que je n’ai aucun souci pour me protéger du soleil avec les Laboratoires Genesse!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “♡ A l’abri du soleil avec les Laboratoires Genesse

    1. Bonjour.
      Je suis contente, j’ai un léger hâle obtenu naturellement grâce à ce produit.
      Et sur ma peau, cela donne l’impression que je suis ultra-bronzée!
      😉
      Bonne journée.

  1. Hello !
    J’adore les brumes solaires haute protection, et celle-ci est imbattable, niveau prix !
    Et je testerais bien moi aussi la brume sur mes jambes qui ont toujours l’air blanc même lorsque je suis « bronzée » (autant que je puisse l’être, bien sûr 😄).
    Bonne journée 🌈

    1. Bonjour.
      Je suis d’accord avec toi. Je n’hésite pas à la passer à mes enfants quand ils vont à la piscine. Et ils arrivent à s’en remettre seuls…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Cécile.
      Toi qui va à la plage souvent devrais être ravie par les effets de cette mousse.
      Tu vas bronzer à vitesse grand V…
      Bonne journée!

    1. Bonjour Audrey.
      Je te confirme que la protection est top avec cette brume SPF50. Pas de tâches de soleil pour moi…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Veronika.
      Comme toi, je préfère fuir le soleil. Mais avec les enfants, je suis obligée d’en passer par la case plage ou piscine…
      Bonne soirée.

  2. Coucou!
    Ils ont lm’air vraiment bien ces produits, je ne connaissais absolument pas! La mousse me plait bien ! J’adore ce genre de texture 🙂
    Je galère toujours à trouver des produits solaires dans mon supermarché, du coup je me suis rabattue sur Garnier cette année! L’année prochaine je pense me tourner vers le bio.
    Bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      J’ai aussi pensé à me tourner vers le bio, notamment quand j’ai vu que Sanoflore avait lancé une gemme.
      Mais en fait de gamme, c’est un seul produit.
      Peut-être que moi aussi l’année prochaine je me tournerai vers le naturel dans cette marque si elle se développe…
      Bonne journée.

    1. Bonjour Stéphanie.
      Chez moi, c’est pus qu’indispensable. Parce que je suis sujette aux lucites et c’est affreux quand elles se déclenchent!
      Bonne journée.

  3. Ils m’intéressent ces produits, surtout la brume protectrice parce que chez nous enfants comme parents ont tous des peaux blanches comme neige donc c’est indice 50 pour tout le monde!! l’idée que ce soit en brume fine me plait beaucoup!!

    1. Bonjour.
      Ce qui est top, c’est qu’en plus tu peux te l’auto vaporiser dans le dos. Mes enfants l’emmènent à la piscine et ils arrivent à se protéger seuls, grâce à ce produit…
      Bonne journée.

  4. Hello !
    Je ne connaissais pas du tout les Laboirates Genesse, il faudrait que je teste leurs produits solaires très accessibles 🙂

  5. Coucou ma belle !
    La mousse protectrice me tenterait bien, je pense qu’à appliquer c’est plus simple ou plus rigolo qu’une crème habituelle..
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et je suis contente de la découvrir à travers ton article, merci 🙂
    A très vite, bisous ♥

    1. Bonjour.
      La mousse est effectivement très sympa. Et surtout super efficace : j’ai un léger hâle sur les jambes alors qu’habituellement on me surnomme Blanche Neige!
      Bonne journée.

  6. Hello Esthelle! Oulala ces produits ont l’air top !! J’ai un petit couo de cœur pour la brume, ça change de tout ce qu’on peut avoir habituellement ! Merci pour ces belles découvertes, je ne connaissais pas du tout ces produits !

  7. Coucou. Je ne connais pas du tout cette marque mais vu son petit prix et l’avis que tu en as, elle me tente beaucoup. Je vais jeter un oeil dans mon hypermarché pour voir si je trouve ces produits. Bisous

  8. Coucou 😀
    Pour moi aussi la protection solaire est hyper importante car malgré ma peau assez mate il m’arrive d’avoir des « champignons du soleil » (xD je ne sais pas comme ça se dit mais tu dois comprendre :p).
    Bisous !

    1. Bonjour Mélodie.
      je ne sai spas ce que sont les champignons de soleil, mais j’espère qu’ils ne te grattent pas autant qu’à moi mes lucites…
      Bonne soirée.

  9. Coucou Sophie.
    J’ai beau avoir une peau mate de base, je me protège énormément
    Je teste actuellement cette gamme dont je ferais un retour sur le blog, mais je peux te dire que je valide totalement.

    Bonne soirée

    1. Hello.
      Effectivement ce n’est pas parce qu’on a la peau mate qu’il faut cramer au soleil.
      Je comprends que tu aimes ces produits…
      Bonne journée.

  10. Coucou. Je ne connaissais pas cette marque mais elle est très tentante. Les 3 produits me donnent envie et ont l’air d’être complémentaires. Je vais jeter un oeil dans mon hypermarché pour voir si je les trouve. Bisous

    1. Bonjour.
      J’ai terminé deux des trois et je les ai déjà rachetés… Autant te dire que je les adore!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?