L’agent zéro shine de the Porefessional (Benefit) : c’est définitivement non!

Je suis une fan absolue des produits Benefit : j’ai d’ailleurs publié au tout début du blog un article sur la marque (ICI). J’essaie toutes les nouveautés, et même les classiques quand mon budget me le permet.

J’ai donc tout naturellement essayé moi-aussi l’agent zéro shine de la gamme « the POREfessionnal ». Je vous propose aujourd’hui un voyage au milieu de l’incompréhension.

Capture d’écran 2015-04-18 à 17.45.31

What is it?

Poudre dite « des pros », ce produit est présenté dans un tube : à la base, on peut dévisser un pinceau. Au sommet, le capuchon laisse apparaître un poudrier par lequel on fait sortir le produit.

Il s’agit donc d’une poudre libre qui doit matifier la peau, minimiser l’apparence des pores, avec un fini invisible puisque la texture est aérienne.

Les 7 grammes coûtent la bagatelle de 31 euros hors code promo.

Capture d’écran 2015-04-18 à 17.50.40

L’application

Vous l’avez compris : on dévisse le pinceau logé dans la base. Puis, on saupoudre de la poudre dans le couvercle et on estompe à l’aide du pinceau. 

Il faut peu de produit pour faire la zone T : c’est l’endroit du visage où je suis concernée par des problèmes de brillance et de pores.

Capture d’écran 2015-04-18 à 17.56.10

Bilan

OMG! Rien ne m’a plu, si ce n’est le dessin qui caractérise la gamme.

Le packaging est cheap pour un produit de ce prix.

Le pinceau est désagréable : il pique! Quand on le lave, il perd ses poils…

L’efficacité est nullissime. Au bout de deux heures, j’ai la zone T toute grasse. J’ai essayé de l’appliquer avec un autre pinceau que celui qui est fourni : même résultat!

J’ai testé avec fond de teint, sans, avec la base POREfessional, sans, etc. Bref j’ai fait ce que j’ai pu : je n’ai jamais réussi à dompter la bête.

Capture d’écran 2015-04-18 à 17.56.26

(Elle cherche l’efficacité aux jumelles!)

Comble du truc : le pinceau rentre mal dans con compartiment une fois qu’on l’a utilisé. Du coup, les poils sont de plus en plus écartés et rentrent de moins en moins facilement.

Alors, pour moi, l’agent zéro shine, c’est définitivement NON!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

0 thoughts on “L’agent zéro shine de the Porefessional (Benefit) : c’est définitivement non!

    1. Bonjour.
      Je n’ai pas lu d’avis avant de l’acheter ; dommage pour moi!
      Bon dimanche.

  1. Je l’ai, actuellement il traine dans mon sac à main, pour un éventuelle re-poudrage de nez (que je fais pas avez lui !)

    1. ce que j’en pense ? Euh achat fait des la sortie du produit qui remonte donc déjà à pas mal de temps, je le trouve un peu gadget (je préfère l’utilisation d’une bonne poudre libre) je l’utilise plus depuis un grand moment en faite du coup je sais même plus ce que je pense (mais vu que je l’utilise plus c’est que je lui reproche un truc, il me semble qu’il était pas assez matifiant…)
      Sinon, pas de souci pour rentrer le pinceau dedans, et je trouve pas qu’il pique trop, mais ça reste un pinceau dépanne moi !

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres mais pour moi, c’est non, définitivement non.
      Bon dimanche.

  2. Comme Forty Beauty, j’ai lu pas mal d’avis mitigés voire franchement négatifs et tu confirmes qu’il ne faut pas que je l’achète!!! 😉 Merci pour cette revue!

  3. Ahah « elle cherche l’efficacité aux jumelles » … Ca m’a fait rire !
    Bon, c’est donc un achat que je ne ferai pas, merci de ton avis ! 🙂
    Bisous et bon dimanche

    1. Bonjour.
      A priori, je ne suis pas la seule à le critiquer… C’est pour cela que je te le déconseille encore plus sereinement.
      Bon dimanche!

  4. Il ne ma jamais trop tentée ce produit pourtant j’aime beaucoup cette marque mais j’ai lu beaucoup d’avis négatifs pas envie de gaspiller mes sous pour ça ! Je garde ma poudre qui est bien meilleure je pense ^^ Merci de ton avis 🙂 bisous, bon dimanche 🙂

    1. Bonjour.
      Je t’avoue que je n’avais pas pris le soin de lire des avis avant de l’acheter.
      J’ai donc perdu 25 euros (avec code promo).
      Bon dimanche!

  5. Je l’ai acheté il y a bien longtemps et j’ai été déçue. D’ailleurs je l’ai complètement mis de côté, il va falloir que je le ressorte pour le finir… Il fait le même boulot qu’une poudre lambda. Du coup il revient super cher. En revanche je n’ai pas eu de soucis avec le pinceau, il rentre bien dans son petit espace et il ne me pique pas (pourtant j’ai la peau sensible).

    1. Bonjour Anaïs. Finalement nous ne sommes pas les seules à ne pas avoir accroché avec de produit quand je vois le nombre de commentaires… Mais Benefit ne peut pas être infaillible, alors moi je lui pardonne tout!
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?