Du côté des soins pour le visage!

♡ Snail nutrition de Lakou, efficace contre les cernes?

Toujours à la recherche d’un produit miracle pour mes poches et mes cernes, je teste tous les produits qui passent à ma portée. Que ce soit en parfumerie, en GMS ou encore sur le net, j’essaie de trouver une solution à mon plus gros complexe.

Jusqu’à présent, même les luxueux cosmétiques n’ont fait que vider ma bourse. Alors, je me suis décidée à tester un contour des yeux plus abordable. Cette fois, c’est du côté de l’Asie que j’ai parié avec le contour des yeux « Snail Nutrition Essence » de LAIKOU.

♡ La présentation et la composition

Attention : aucun escargot n’a été maltraité pour fabriquer ce cosmétique. La bave d’escargot est en réalité un produit de synthèse. Malgré cela, elle serait tout aussi efficace que l’originale.
La crème contient également du collagène et de l’élastine. Elle est enrichie en acide hyaluronique. Ces actifs permettent de conserver l’hydratation du contour de l’oeil. Ils agiraient également sur les poches et les cernes. Le reste de la composition est conventionnel et comporte un max de silicones…

La présentation est simple mais girly. Au bout d’un tube allongé, se trouve la canule par laquelle sort le produit. Cet embout permet de prélever de petites noisettes, doses parfaites pour le contour des yeux. Le tube est de grande contenance (30 grammes) pour ce type de produit. Je pense que c’est en lien avec le mode d’emploi qui précise d’appliquer une bonne dose matin et soir.

♡ L’application et les effets attendus

Le mode d’emploi n’a rien d’exceptionnel : sur peau propre, le matin et le soir, on applique une bonne quantité de crème sur le contour de l’oeil, c’est à dire sur la paupière inférieure et supérieure des yeux. Puis on masse doucement, jusqu’à ce que le produit soit complètement absorbé.

La sensation d’hydratation est instantanée, sans effet gras. Après application, ce contour des yeux n’empêche pas le maquillage. Il ne génère aucune peluche, aucun transfert du concealer ou des fards à paupière.

♡ Mon avis

Vous le savez, je ne suis pas fan des produits conventionnels même si je n’hésite pas à les tester quand je ne trouve pas de solution naturelle à l’un de mes complexes.

Avec ce contour des yeux « Snail Nutrition Essence » de LAIKOU, je n’ai pas été plus déçue qu’avec n’importe quel contour des yeux. L’hydratation est là, elle donne l’impression d’un léger coup de frais. Mais, sur du long terme, je n’ai rien remarqué de spectaculaire sur mes ridules, mes cernes ou encore mes poches.

J’ai aimé la sensation de douceur à l’application et l’absence d’effet sur le maquillage. Mais je n’ai pas encore trouvé le produit miracle qui m’évitera la chirurgie à laquelle je pense de plus en plus… Cette fois, je n’ai par contre pas dépensé outrageusement pour un produit inefficace : j’ai trouvé sur Amazon des offres à moins de 2 euros.

Si vous n’êtes pas contre du conventionnel qui hydrate bien, ce contour des yeux « Snail Nutrition Essence » de LAIKOU est fait pour vous.

Utilisez-vous les produits à la bave d’escargot?

Les trouvez-vous efficace sur les poches et les cernes?

Avez-vous un produit plus efficace à me proposer?

Esthelle

 

9 Comments

  • Sthecrazygirl

    Coucou
    J’ai la chance de ne pas avoir de poches et peu de cernes. Je comprends que tu puisses te tourner vers le conventionnel pour trouver une solution quand on ne la trouve pas dans les soins naturels.
    J’espère que tu mettras la main sur un produit qui fonctionnera! Je ne sais plus si on avait deja parlé de l’huile de callophyle elle est réputée
    Bisous
    S

  • lingerieliz.com

    J’ai déjà utilisé de la vraie bave d’escargot et les effets sont visibles en 5 minutes et à long terme. Concernant le produit dont tu parles, je n’ai plus confiance dans les produits cosmétiques en général et encore moins das les produits de synthèse.

  • Aury Culaire

    Coucou !
    Je n’ai jamais utilisé de produits à la bave d’escargots , mais la vu ton avis et la compo, je passerai mon tour.
    Bises

  • ohmydexy

    Coucou ma belle !
    J’ai toujours été très curieuse des produits à la bave d’escargot, il faudrait que je me laisse tenter par ce contour des yeux. J’ai bientôt fini le mien, c’est le moment 🙂

    Bisous <3

  • Nina

    La bave d’escargot me rebute , mais c’est bête, car comme tu dis c’est un produit de syntèse.
    Je ne connaissais absolument pas cette marque.Je n’ai pas vraiment de cernes marquées ou de poches sous les yeux, mais j’ai des rides de la vallée de la larme, qui sont bien présents… et qui m’embêtent beaucoup .
    Des bisous et passe un très bon week-end

  • Not parisienne

    J’avoue que j’ai d’abord eu un peu peur pour les pauvres escargots mais me voilà rassurée ! Pour tes cernes je viens de lire le livre Slow cosmétique, il explique en gros qu’aucun produit n’y peut rien c’est un souci lié a la circulation dans des micro vaisseaux ! Il recommande plutôt des gestes genre tapoter la zone etc., je pense qu’il partage ça sur sa chaîne Youtube, n’hésite pas à aller voir au moins ça ne coûte rien d’essayer 😉 bisous !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :