Laino, deux produits corps pour affronter l’automne! (#concours)

Comme je souffre d’une sécheresse corporelle sévère, je suis sans cesse à la recherche de produits corporels qui peuvent apaiser mes souffrances…

J’ai découvert il y a quelques semaines l’huile Trésor de Beauté qui apaise grandement ma peau de croco. Mais, avant que les Laboratoires Yves Ponroy ne me l’envoie, j’avais acheté 2 produits Laino qu’il est temps de vous présenter : après 6 mois de bons et loyaux services, j’en arrive à bout!

Voici ma revue du lait raffermissant « peaux relâchées » à l’huile d’argan et du soin nutritif intense pour le corps « peaux très sèches à tendance atopique ».

soins-corps-laino-1

Le lait raffermissant « peaux relâchées »

à l’huile d’argan

Description

Cet énorme flacon-pompe de 500 ml (vendu entre 8 et 10 euros) contient un lait raffermissant à l’huile d’argan et au trèfle d’eau. La marque décrit ce lait comme apportant une triple action en une seule application : hydratation de la peau tout au long de la journée, tonification et raffermissement. 

Indications

Ce lait est particulièrement recommandé pour les peaux relâchées (après les régimes à répétition ou même la grossesse) ou pour entretenir les peaux matures. En effet, l’huile d’argan est la seule huile à offrir une double action restructurante et anti-oxydante.

•Sa richesse en vitamines E lui confère d’excellentes propriétés antioxydantes, l’oxydation étant responsable du vieillissement cutanée.

•Sa teneur en insaponifiables lui confère, quant à elle, des propriétés restructurantes.

Dans la pharmacopée marocaine, l’huile d’argan est utilisée contre l’acné, les gerçures, les brûlures. En effet, elle aide à la cicatrisation. En massage, l’huile d’argan adoucit la peau, l’hydrate et la protège du dessèchement.

soins-corps-laino-composition-1

Composition

Hypoallergénique, sa formule convient aux peaux sensibles. Laino insiste aussi sur le fait que le lait raffermissant est formulé sans parabène  et sans phénoxyéthanol. Mais passons la composition au crible grâce à la vérité sur les cosmétiques.

composition-lait-laino-peaux-relachees-1

composition-lait-laino-peaux-relachees-2

Mon avis

Même si ce n’est pas son indication première, je suis ravie d’avoir utilisé ce produit. Dès la première application, j’ai été satisfaite de l’hydratation que le lait apporte à ma peau.

Malgré une absorption plutôt rapide pour un produit enrichi, je n’ai ressenti aucune sensation de gêne au fur et à mesure de la journée, alors qu’habituellement ma peau finit par me gratter.

Côté effet anti-âge ou anti-relâchement, je n’ai pas remarqué de changement spécifique. Mais il faut dire que j’ai toujours appliqué de la crème 1 à 2 fois par jour… Ceci explique peut-être cela.

Autre point positif : j’adore l’odeur qui me renvoie à quelque chose de l’enfance. Je n’ai pas réussi à déterminer le parfum, la composition étant par ailleurs opaque sur ce point. Heureusement que le reste est clean même si ce n’est pas complètement naturel.

soins-corps-laino-composition-3

Le soin nutritif intense

« peaux très sèches à tendance atopique« 

Description

Toujours en flacon-pompe de 500 ml, ce soin nutritif est décrit comme relipidant (c’est-à-dire, apportant des lipides qui permettent à la peau de se protéger) et nourrissant.

Indications

Le soin nutritif intense est étudié pour les peaux atopiques ( prédisposées à développer des manifestations d’hypersensibilité immédiate telles que l’urticaire ou l’eczéma dit atopique) ou sujettes aux sécheresses sévères, même chez le bébé. Et pour moi qui dit « pour bébé » dit composition irréprochable. Regardons de près si cela se vérifie!

soins-corps-laino-composition-2

Composition

La marque présente son soin comme enrichi en glycérine hydratante (20%) et en huile d’olive (5%) nourrisante et régénérante. Les sensations d’inconfort sont apaisées (grâce à l’Enoxolone concentré à 0.1%).
Ce soin participe également à la protection de la peau contre les premiers signes du vieillissement.

Mais, passons le détail au crible de la recherche INCI.

capture-decran-2016-09-14-a-19-05-26

capture-decran-2016-09-14-a-19-05-35

Vous avez repéré comme moi les petits emoticones rouges cachés et les petits jaunes qui font la tête? Bien, bien : il y a comme un problème pour moi de conseiller ce produit pour des bébés! Dommage car les 5 premiers composés sont parfaits…

Mon avis

Comme je n’ai pas voulu jeter un flacon de 500 ml de produit, je l’ai refilé en douce à mes enfants… Ils n’y voient que du feu et n’auront aucun problème à l’utiliser. #jerigole

Maintenant que j’ai fini avec mes blagues idiotes, passons à mon avis moins ironique!

Dommage pour moi : j’ai eu du mal à terminer ce produit car je n’ose pas me l’appliquer au-dessus du genou. Le résultat est pourtant très satisfaisant : la présence de silicones donne l’impression immédiate que la peau est réparée. Et l’huile d’olive joue bien son rôle de maintien de l’hydratation sur la journée.

Pour autant, vous l’avez compris, autant je vais racheter le lait raffermissant pour peaux relâchées, autant je laisse celui-là dans le rayon!

Concours

Rendez-vous demain pour un concours spécial Laino avec plusieurs produits à remporter pour les 2 ans du blog.

Comme habituellement, la règle sera facile ; je ne vous demanderai pas de vous abonner à mes 10 réseaux en sacrifiant un poulet sur un autel en jade le soir de la lune montante…

Alors, n’hésitez pas à revenir!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

16 thoughts on “Laino, deux produits corps pour affronter l’automne! (#concours)

  1. Coucou
    Je crois que je n’ai jamais testé cette marque qui a l’air pas mal sauf quelques ingrédients mais bon! Sinon j’ai adoré tes non conditions de participation au concours 😂
    Bisous
    S

    1. Bonjour Stéphanie!
      Je trouve parfois que les blogueuses dissuadent de participer leurs concours avec leur conditions trop restrictives.
      C’était un clin d’oeil…
      😉

  2. Coucou!!
    Le lait m’intéresse beaucoup, j’ai tendance à avoir la peau sèche en hiver et j’aime beaucoup le flacon pompe c’est tellement pratique!
    Bises

    1. Et le format est hyper économique!
      Je te le conseille. Sauf si tu es atteinte de la folie testeuse : dans ce cas, tu n’en verras pas le bout…

  3. J’avais beaucoup aimé leur huile sèche, une super alliée pour l’été . Le lait peau sèche aussi, il nourrit bien mais pas vu d’effet raffermissant (normal , je suis hyper bien gaulée….euh, non en fait )

    1. Bonjour Nat.
      Je ne connais pas l’huile de la marque ; il faut que je me renseigne parce que je suis une fan d’huile!
      😉

  4. Moi aussi j’aimerais avoir la peau toute douce 🙂 Merci pour cette marque que je ne connaissais pas !

  5. Ben ça alors ! Sans toi, je croirais encore que Laino est une marque 100% naturelle.
    Je commence mon lundi matin en étant plus instruite !
    Je te souhaite une belle semaine.

  6. Bonjour,

    Est il conseillé de changer régulièrement de lait hydratant pour le corps.
    Et si oui, faut-il un lait plus riche quand la peau craquèle.

    1. Bonjour Sabrina.
      Quand la peau craquèle, je crois qu’il faut vraiment une gamme spécifique très riche pour arriver à être hydratée. Je te conseille plutôt de te tourner vers des produits au beurre de karité.
      Tu peux peut-être tester le BEURRE DE KARITÉ 100% NATUREL de Cattier que tu trouveras dans toutes les parapharmacie pour moins de 10 euros ou n’importe quel équivalent bio. Les produits issus de la pétrochimie sont à fuir : ils cachent la misère mais accentuent au final les problématiques de sécheresse.
      Bonne journée!

Comments are closed.