Laino : une lotion micellaire à tester!

Comme je ne vois que des articles sur la formidable eau micellaire de Bioderma, j’ai eu envie… d’en tester une autre.

Oui, j’ai ma fierté, et j’aime aussi pouvoir dire que je n’ai pas essayé ce produit qu’il faut absolument tester. Alors, j’ai sorti de mon placard magique (celui où j’entasse tous les produits achetés et qui dorment en attendant de rejoindre la salle de bains), l’eau micellaire éclat haute tolérance de Laino.

laino-lotion-micellaire-tester-L-_svRMC

Au bout d’un mois, voici mon avis.

La marque

En 1954, la marque Laino crée le premier produit de la gamme : une crème glycérine pour les mains très sèches. Depuis, la marque a bien évolué et propose des soins à base de produit naturel comme : l’huile d’olive, le beurre de karité, l’eau, la pulpe de pomme … 

Laino essaie d’être respectueuse de l’environnement (simplification des emballage). La marque soutient par ailleurs la Rochambelle, une course à pied de 5km, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

L’eau micellaire éclat haute-tolérance

laino-lotion-micellaire-tester-L-h3T3eA

Cette eau micellaire contient plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, mais quand on se penche sur la composition exacte, mauvaise surprise : elle contient aussi des PEG décriés par certaines. Petite recherche sur le net : les PEG ne sont pas cancérigènes par eux-mêmes, mais ils sont parfois le vecteur de certaines substances elle-mêmes pas très clean (en savoir plus ICI).

Dans ce produit, les PEG ne semblent pas poser de problème spécifique puisque vecteurs de substances naturelles. cette eau micellaire est en effet sans parabène et sans phénoxyéthanol.

On peut l’utiliser pour nettoyer et démaquiller en douceur le visage et les yeux, le tout sans rinçage. Elle est efficace sur le maquillage waterproof.

Vendue 12 euros les 200 ml, elle n’est pas dans les petits prix des eaux micellaires ; le produit est distribué en parapharmacie ou pharmacie.

Le bilan

Dans ma routine de soin, j’écarte tout composant gras, or l’eau micellaire est, de par sa nature, composée partiellement d’éléments gras (voir ICI l’explication). Par conséquent, je l’ai utilisée sur les yeux et sur les parties du visage hors zone T.

laino-lotion-micellaire-tester-L-_svRMC

Et je peux dire qu’elle est particulièrement efficace en matière de démaquillage de crayon/eye liner/fards/mascara. J’applique deux cotons ronds imbibés sur chaque oeil, je laisse poser 10 secondes, j’essuie délicatement ; et « oh miracle », mes yeux sont tout propres.

Même chose du côté du visage et du cou! Adieu, base, fond de teint, poudre, blush et bronzer! Et bonjour sensation de propreté!

Ma note? 

9/10. Il reste un petit effort à faire du côté composition!



%d blogueurs aiment cette page :