Entretenir son corps...

♡ Mon avis sur le lait hydratant Skintifique

Aujourd’hui, on se retrouve pour une revue sur un de mes indispensables de l’hiver 2019 : le lait hydratant HP. Skintifique me l’a adressé après que j’ai postulé à la campagne proposée par Influence4brands, plateforme destinée à mettre en relation influenceurs et marques.

J’avais très envie de tester ce produit car il est décrit comme ayant une composition très pure et très sure. C’est pour moi la qualité principale d’un produit pour le corps. Mais j’attends également qu’il soit hyper hydratant pour soulager ma peau atopique.

Maintenant que je l’ai terminé, voici mon avis.

Présentation

La première qualité qu’il faut reconnaître à ce lait hydratant est qu’il est présenté en flacon-pompe. Chaque dose délivrée m’a permis d’hydrater une zone du corps.

L’ouverture est également munie d’un dispositif de sécurité pour l’emmener facilement. Il n’y a pas de risque qu’il se déverse dans les valises.

A la fin, même si le packaging est sommaire, il est efficace. C’est une des marques de fabrique de Skintifique : un packaging simple, mais rassurant et adapté.

Composition

Sans perturbateurs endocriniens, ce lait de détoxication et anti-pollution a bien d’autres qualités. Il est en effet sans parabène, sans sulfate  et sans silicone (sans diméthicone). Pour les végans, notons qu’il est également sans lanoline.

Il contient également plus de 78,8 % d’ingrédients naturels.

Aqua (Water), Isononyl Isononanoate, Calcium Carbonate, Ricinus Communis (Castor) Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Glycerin, Glyceryl Stearate SE, 1,2-Hexanediol, Ceteareth-20, Carbomer, Chlorphenesin, Tocopheryl Acetate, Xanthan Gum

Les composants les plus importants en quantité sont extrêmement bien classés. Seuls deux ingrédients en fin de liste ne sont pas classés satisfaisants par le site « la Vérité sur les Cosmétiques« .

Mon avis

Passons maintenant au plus important : que vaut vraiment ce lait hydratant HP?

J’ai vraiment beaucoup aimé la texture du produit, un poil plus épaisse que celle d’un lait classique. L’application est agréable car le produit pénètre avec de légers effleurement. Nous ne sommes pas obligées d’attendre avant de nous habiller.

Ensuite, si l’absence de parfum est déroutante au début, c’est un vrai avantage quand on se parfume comme moi. Pas de risque de brouiller les pistes avec son eau de toilette favorite.

Enfin, et c’est là l’essentiel, la marque tient ses promesses côté efficacité. Ce produit est vraiment hydratant (couches supérieures de épiderme). Dès l’application, je sens que ma peau atopique est apaisée. Elle ne me démange plus sans être collante. Elle retrouve sa souplesse et sa légère brillance naturelle.

Le mot de la fin

Efficacité, présentation pratique, composition qui limite les ingrédients irritants : voici les principaux atouts que je donne au lait hydratant HP de Skintifique. C’est un bon début de découverte de cette marque qui m’avait totalement échappé jusque-là.

Le seul bémol est pour moi la taille du flacon : les 200 ml ont été vite utilisés avec une application quotidienne. Mais c’est certainement lié au fait que j’en mets vraiment des pieds à la tête…

Ainsi, j’ai déjà prévu d’investir dans le pack découverte qui regroupe les 4 produits phare de la marque : le lait hydratant HP que je vous ai présenté aujourd’hui, la crème protectrice HPS, le gel hydratant plus HS pour les sorties au ski et la lotion nettoyante micellaire.

Et vous, connaissez-vous la marque?

Quel produit avez-vous testé?

Qu’en avez vous pensé?

Esthelle

5 Comments

  • fortybeauty

    Hello, belle dame !
    Je ne connaissais pas la marque, mais ça m’a l’air diablement efficace, comme lait !
    Il faut qu’ils créent un grand format, rien que pour toi.
    Bisous, la brune des montagnes.

  • Sthecrazygirl

    Coucou
    Je n’ai toujours pas diminué mon stock de produits pour le corps mais j’aime quand même découvrir de nouveaux soins hydratants alors merci
    Belle soirée à toi
    S

  • Audrey

    Coucou !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque et c’est une très jolie découverte surtout quand on voit que le produit ne comporte que très peu d’ingrédients 🙂 Bizoux

  • Not parisienne

    Coucou ! Je te souhaite une très bonne année 2019! Je ne connaissais pas cette marque, c’est une découverte comme beaucoup de produits que tu présentes, la composition a l’air pas mal, c’est chouette ! Bisous !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :