Entretenir son corps...

♡ Le durcisseur extra-fort d’Hérôme peut-il faire de l’ombre à celui de Trind ?

Vous connaissez certainement ma passion pour le durcisseur Trind dont je vous ai rebattu les oreilles en début d’année.

Top 2014, article hebdomadaire, j’en ai plein de la bouche pour ce vernis grâce auquel j’ai enfin pu m’essayer au nail art.

Mais, atteinte de testite, je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter le durcisseur extra-fort d’Hérôme qui se targue des mêmes atouts que mon Trind.

Au bout de trois mois, je vous donne mon avis sur ce produit.

durcisseur-extra-fort-dherome-peut-faire-lomb-L-posybt

♡ Le produit

Herôme Durcisseur Extra Fort est un durcisseur très concentré. Il est destiné à celles qui ont des ongles qui se cassent et se dédoublent très souvent et qui n’ont toujours pas trouvé de produit adapté à leurs problèmes d’ongles.

Il est vendu 5.00 euros (ICI par exemple) en version mini et 17.00 euros en full size (par exemple ICI).

♡ La composition

Le principe actif essentiel est soi-disant le blanc d’oeuf. Mais, à part en ayant fait un doctorat en chimie, je ne sais pas qui peut me dire parmi tous ces composants ce qui aurait pu devenir un poussin : butyl acetate, nitrocellulose, ethyl acetate, heptane, isopropyl alcohol, acetyl tributyl citrate, adipic acid, isophthalic acid, neopentyl glycol, trimethylpropane copolymer, formaldehyde, tosylamide, epoxy resin, stearalkonium hectorite, CI 77891, drometrizole styrene, acrylates copolymer, camphor, oxidized polythylene.

La marque spécifie aussi que le durcisseur extra-fort ne contient pas de résine TSF.

Quoi qu’il en soit, l’odeur ne sent ni la ferme, ni le poulailler : comme pour le Trind, elle est désagréable et fortement emprunte de chimie.

durcisseur-extra-fort-dherome-peut-faire-lomb-L-0P2oFq

♡ Le mode d’emploi

Mise en garde d’Hérome : « Lire attentivement l’intégralité de la notice avant utilisation. Elle contient des informations importantes sur la cure de soins Herôme. Nous vous conseillons de suivre la cure de soin Herome Extra Fort uniquement si la cure de soin Herôme Fort ne vous donne pas l’effet désiré. »

Je me sens presque coupable d’avoir acheté ce produit sans avoir essayé avant la cure de soin fort. Mais, vu l’état déplorable de mes ongles après deux week-ends de jardinage, tant pis : j’ose ne pas suivre les consignes et franchir la ligne jaune. Je me sens presque comme un repris de justice!

Je respecte toutefois scrupuleusement le mode d’emploi : j’applique une couche le premier jour et une 2ème couche le lendemain. Le troisième jour, je retire les 2 couches puis j’applique à nouveau une première couche. Tout cela pendant 15 jours.

durcisseur-extra-fort-dherome-peut-faire-lomb-L-ZaJFUN

♡ Les résultats

En comparaison avec Trind, la cure est déjà moins contraignante : avec Trind, il faut enlever le produit tous les jours avant de repasser une nouvelle couche, et le tout pendant 3 semaines.

Le temps de séchage de l’Hérôme extra-fort est très rapide : le temps de faire une main, l’autre est sèche.

L’odeur est relativement persistante après séchage. Il faut se laver les mains à plusieurs reprises pour qu’elle disparaisse.

Côté couleur, même si le vernis apparaît moins transparent qu’un top coat, au séchage, le résultat est très équivalent : l’ongle naturel est bien visible et brillant.

Pour ce qui concerne les résultats sur mes ongles cassants, j’ai le regret de dire qu’il est aussi efficace que le Trind. Et oui, mon chouchou n’est pas détrôné, mais il est bel et bien égalé.

20 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :