♡ Le match du jour : le lait démaquillant Paul et Joe versus l’eau micellaire Bio Naïa!

Cette semaine, j’ai testé en parallèle de mon eau micellaire bio, marque repère de chez Leclerc, et le lait démaquillant de chez Paul & Joe.

Voici donc en quelques points les résultats de mon test!

♡ Le flacon

Chez Paul & Joe, le flacon est très féminin et élégant. Il s’agit en effet d’une sorte de jarre (que j’ai immédiatement associée à la Grèce antique) avec un bouchon blanc irisé doré à motif floral. De quoi faire de nous une déesse grecque?

paul-joe-lait-demaquillant

Chez Bio Naïa, pas de fioritures : un flacon transparent plutôt basique et une étiquette dans les tons de vert pour bien marquer le côté bio (des fois qu’on n’ait pas compris avec le nom : sommes-nous des veaux???).

Eau-micellaire-bio-naia

♡ L’odeur

Egalité chez nos 2 concurrents : une bonne odeur d’abricot chez Bio Naïa, une odeur subtile, délicate et féminine chez Paulo (contrairement à ce que j’ai parfois pu lire sur dans des avis sur le net).

♡ L’efficacité

Alors là, idem. L’un ou l’autre font parfaitement leur job. Pas de meilleurs résultats que ce soit avec l’eau ou le lait. Ma peau est fraîche et démaquillée parfaitement, que ce soit avec l’eau micellaire ou le lait démaquillant.

♡ Le prix

Mention pas bien du tout de la radine pour Paulo & Jojo qui nous vendent sur le net les 250ml à environ 25 euros, ce qui reste cher, même si l’efficacité du produit fait que l’on en utilise peu.

Chez Leclerc, l’eau micellaire est en dessous des 4 euros pour 250ml (le prix peut varier d’un magasin à l’autre).

♡ Conclusion

La bougnatte écolo dans l’âme que je suis, vous l’aurez compris, préfère l’eau micellaire. Outre le prix, la raison principale est que le lait laisse après utilisation un voile protecteur et hydratant sur la peau dont je ne suis pas fan. J’avoue que je n’aime pas avoir la peau grasse et je préfère donc l’association eau micellaire et crème hydratante.

Comme pour tout, c’est une question de goût, donc à vous de juger!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

7 thoughts on “♡ Le match du jour : le lait démaquillant Paul et Joe versus l’eau micellaire Bio Naïa!

  1. Je n’ai jamais testé les laits démaquillants contrairement eaux micellaire, je suis donc tenté par celui que tu présente puisqu’il a l’air bien ! Merci pour cet article!
    Deltreylicious

    1. Shenmaryne l’a vraiment apprécié ; dommage pour le prix… Je ne sais pas vous mais pour moi autant d’argent dans un démaquillant, c’est impossible…

    2. Coucou! C’est un bon démaquillant jusqu’à la caisse…Là, il faut avoir envie d’y mettre le prix. Bonne journée.

  2. je suis comme toi je préfère l’eau micellaire depuis son existence et pour les mm raisons besoin d effet propre

    1. C’est ma soeurette qui a écrit cet article en fait ; elle a choisi une autre routine que la mienne…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?