Le TAG de la blogueuse beauté

Taguées par la romantique Tisty Tostsy Beauty, nous voilà devant le difficile exercice de nous dévoiler. Pas sur que cela puisse intéresser quelqu’un…

best-beauty

1. En quoi votre blog est-il différent des autres blogs beauté ?

Notre blog n’est pas différent des autres blogs beauté ; cela n’est d’ailleurs pas un de nos objectifs. Nous essayons de juste de rester sincères et de faire ce qui nous plaît, avec un seul objectif : partager notre point de vue sur les produits que nous testons.

Nous n’avons d’ailleurs pas de partenariat : nous n’en avons pas cherché, et nos avis (trop) francs rebutent certainement les marques qui auraient lu nos articles.

2. Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ? (Esthelle)

A l’arrivée d’internet il y a fort longtemps, il fallait rester discrète sur son identité : j’ai donc choisi un pseudo éloigné de mon prénom, et c’est resté. Quand il a fallu choisir le nom du blog, c’était sur qu’il y aurait ce prénom. Le reste est venu parce que mon deuxième garçon est passé dans le salon déguisé en pirate.

3. Auriez-vous pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

Clairement, nous aurions pu choisir la cuisine : nous sommes certainement plus douées et créatives dans cette matière. Le seul hic, c’est qu’il aurait fallu faire de jolies photos, et ça, nous n’en sommes pas (encore) capables!

Capture d’écran 2015-04-05 à 09.29.14

4. Combien de temps consacrez-vous au blog chaque semaine ? (Esthelle)

Moi, Esthelle au moins 20 heures. Shenmaryne beaucoup moins, parce qu’elle est très très occupée par son travail de nuit et ses 3 Schtroumpfs…

5. Quelles blogueuses avez-vous déjà rencontrées?

Aucune à notre connaissance.

Capture d’écran 2015-02-11 à 17.03.29

6. Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ? (Esthelle)

J’aimerais rencontrer Audrey Marshmalloo et Nessabelgium, parce que les Belges, même d’adoption comme Audrey, sont les personnes les plus accueillantes que j’ai connues. Je suis sure que la rencontre se passerait bien…

J’aimerais rencontrer les Makeuptwice (Mathilde et Elodie) pour voir si elles sont rigolottes, comme je l’imagine.

J’aimerais rencontrer Adeline de Forty Beauty pour savoir enfin si elle dort avec une coiffure à cornes…

J’aimerais rencontrer Tisty Totsy Beauty pour qu’elle me donne son avis sur mes cupcake (ça m’a l’air d’être une connaisseuse).

J’aimerais rencontrer July In the Sky parce que j’aurais bien besoin qu’elle m’apprenne à photographier comme elle.

J’aimerais voyager et rencontrer Fade love, Fatima et Write Me…

Mais j’aimerais aussi rencontrer Justine, EliseseriOusly, … Mon Dieu, j’aimerais tellement savoir en réalité avec qui je passe tout ce temps…

7. La plus belle chose qui t’est arrivée dans le cadre de ton blog ? Et la pire ? (Esthelle)

La plus belle chose, c’est de partager cette expérience avec ma soeur : nous nous voyons peu et nous n’avons pas réellement eu le temps de nous connaître.

La pire chose? Aucune : je ne garde que le meilleur.

8. Aimerais-tu vivre de ton blog ? (Esthelle)

Honnêtement, je ne sais pas ; c’est à la fois très tentant et complètement inintéressant. Vivre de son blog, c’est travailler sans collègue, avec peu d’évolution possible. C’est à la fois grisant et déroutant d’imaginer cela.

Capture d’écran 2015-03-29 à 14.30.21

9. Qu’est-ce-qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ? (Shenmaryne)

Rien : je pars du principe qu’elle est bien assez grande pour zapper ce qui m’énerve et aller vers ce qui me fait plaisir.

10. Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ? (Esthelle)

Que quelqu’un ait pitié de moi et m’explique comment je peux améliorer la présentation de mes articles. Je n’ai pas réussi à changer de plateforme…

Pour conclure, nous targuons toutes les blogueuses citées dans cet article! Allez les filles au boulot!

%d blogueurs aiment cette page :