Les disques démaquillants Sephora : Oh My God!

Certaines d’entres vous le savent et vont souffler : je suis une grande fan des produits Sephora.
J’ai des dizaines de produits de la marque dans la salle de bains, et rares sont ceux que je n’ai pas encore essayés.
Alors, quand les soldes m’ont permis de tester à -70% les disques démaquillants pour les yeux, et je ne vous dis pas comme j’ai eu l’impression de faire l’affaire du siècle. Voilà donc ma revue du produit.

disques-demaquillants-sephora-oh-my-god-L-BUD8Ga

Merci à mon neveu chéri (Nat’) qui m’a aidée à faire les photos : le résultat n’est malheureusement pas à la hauteur de ses efforts!

Les disques (4,90 euros les 30 disques ici)

Présentés dans un petit pot en plastique (c’est fantastique), les disques doivent éliminent facilement tous les types de maquillage même longue tenue.  Ils contiennent un complexe riche en flavonoïdes et en extraits d’olivier (pour fortifier les cils) et de l’HydroSenn+™ (actif ultra-hydratant).

Ils conviennent même aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles, ce qui est parfait pour la taupe que je suis!

FLAVONOIDES2

Oh les jolis flavonoïdes!

Le test

J’ai immédiatement testé les disques dès leur réception: au menu ce jour-là (tiens comme tous les jours ou presque), eye-liner et mascara.

Dès l’ouverture, l’odeur est dérangeante et me fait penser à de l’alcool (ou le white spirit?). La composition n’en mentionnant pas, je commence le démaquillage. Catastrophe : je suis obligée de frotter et m’arrache 3 cils au passage!

Transformée en panda atteint de myxomatose, je m’échine à finir avec un second disque, histoire de ne pas finir bête (il y a de bons avis sur le site).

Rien n’y fait : mon make up ne disparaît pas! Je suis obligée de terminer avec mon démaquillant habituel que je pose en masque pour essayer d’atténuer les conséquences des frottements…

disques-demaquillants-sephora-oh-my-god-L-BUD8Ga

Mon verdict

0/20 : je les ai refilés à Shenmaryne mais en la prévenant. Elle peut les jeter sans autre forme de pitié s’ils ne lui conviennent pas non plus!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

22 thoughts on “Les disques démaquillants Sephora : Oh My God!

  1. Coucou, personnellement je ne suis pas fan en général des produits Sephora. Ces disques sont une bonne idée, dommage qu’ils ne soient pas efficaces..

  2. Merci pour cette revue déjà que ces disques ne me tentait pas du tout je ne les testerai pas merci bon week end

    1. Bonsoir.
      Me voilà sur WordPress pour te répondre ; les commentaires ont été importés…
      Tu avais eu le nez fin!
      Bonne soirée!

  3. Bon ; j’ai failli renoncer à mes convictions écologiques qui me font utiliser des disques lavables. Heureusement, grâce à ton avis négatif, la planète est préservée.
    Bon début de soirée !

    1. Bonsoir.
      Me voilà sur WordPress pour te répondre ; les commentaires ont été importés.
      Pour conclure, ils ont fini à la poubelle!
      Bonne soirée.

  4. Coucou ! J’avais aussi profité des soldes pour les prendre, me disant que pour les week-ends que je ne passais pas chez moi, ce serait super pratique, mais comme tu le dis, ces disques sont vraiment nuls. Dès que je l’ai ouvert, je me suis dit waaaah c’est quoi cette odeur d’alcool, et puis l’effet démaquillant, je l’attends encore x)

  5. Je crois que je n’ai jamais vu ces disques en magasins. Grosse découverte pour moi. Mais bon vu le manque d’efficacité, je ne pense pas essayer. 0/20, ils devaient vraiment être mauvais. Bonne soirée

    1. Bonsoir.
      Je les ai déjà vus à Toulon et à Béziers… Alors, le pire, c’est que c’est un produit suivi.
      Je le déconseille vraiment.
      Bonne nuit.

  6. On fait parfois d’excellentes affaires lors des soldes Sephora mais il arrive parfois d’être déçue… Dommage pour ces disques, moi aussi en général je suis très satisfaite des produits Sephora.
    Bisous

  7. Olala la cata :/ personnellement je me méfie des produits Sephora pour mes petits yeux fragiles ça me pique trop sinon ! je ne suis absolument pas tentée par ces disques et même si je pense que tu nous aurais dis qu’ils étaient super je n’aurais pas craqué 😀 Merci de ta franchise gros bisous

    1. Bonjour Alexia.
      Non là vraiment, ce n’était pas possible de dire qu’ils sont bien. Et pourtant ils sont indiqués aux yeux sensibles!
      Bonne journée.

  8. Je ne connaissais pas du tout ces disques mais c’est peut-être mieux finalement ;). L’histoire du panda ça me fait penser à un masque que j’ai fait une fois, apparemment il convenait aux peaux les plus sensibles et était vraiment bien réputé, après l’avoir appliqué je ressemblais plus à Super Tomate !!!!!

    1. Bonjour.
      C’est le genre de surprise que je détesterais avoir : j’ai de la chance dans mon malheur. J’ai des imperfections, mais pas de réactions allergiques connues pour le moment…
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?