Les masques de nuit, ça marche ou pas?

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j’avoue que le concept de masque de nuit m’a d’abord rebutée.

Moi, qui ai toujours appris que le démaquillage est une étape capitale dans la beauté, je me questionnais sur la pose d’un produit de beauté en couche épaisse toute une nuit. J’ai fini par me lancer en lisant un article sur les secret de beauté de Mélissa Theuriau qui vantait un de ces produits soit-disant miracle. Je vous avoue que je n’ai cessé depuis d’en racheter de nouveaux tellement les effets sont indéniables.

Voici mes trois préférés!

Le masque source de nuit de Sampar (38.90 euros sur le site de la marque)

Ce masque est sorti en septembre 2012, mais je ne l’ai découvert que l’été dernier. Sampar présente son produit, comme habituellement, dans un emballage glamour aux codes de la marque. Le tube se termine par un pinceau applicateur qui permet d’étaler une fine couche sur la peau (démaquillée au préalable).

22338_300x300

Pourquoi me plaît-il? Parce qu’il contient de l’acide hyaluronique qui me donne un teint frais au réveil. Mes traits sont lissés, ma peau est comme repulpée.

Son seul défaut? Il paraît collant à l’application, il faut attendre quelques minutes pour que cette impression disparaisse.

Le masque Melatogenine Futur Plus de Gatineau

Découvert dans une trousse de beauté et racheté sur Marionnaud (51.90 euros), ce masque mérite le détour. Sans parabènes, sans silicone, il est composé de collagène et d’acide hyaluronique. Ce produit de beauté peut être utilisé soit en couche épaisse pendant 10 minutes, soit en couche fine pendant la nuit.

gatineau-melatogenine-futur-plus-masque

Pourquoi l’ai-je adopté? Agréable à l’application, son odeur est peu prononcée.

Au réveil, j’ai l’impression de revenir de vacances : j’ai bonne mine. Ma peau est douce. C’est donc avec plaisir que je m’endors avec lui 3 fois par semaine.

Le seul hic? Son prix. A 52 euros, ce masque est inaccessible pour un budget moyen.

Le masque Sleep & Peel du Laboratoire Filorga

Voilà le masque vanté par la belle Mélissa. Dès l’ouverture de l’emballage, on comprend qu’il s’agit d’un produit sérieux. Le pot est en verre, fermé par un opercule.

L’odeur n’est pas très agréable, et des picotements sont ressentis à l’application. Le mode d’emploi indique qu’il est à appliquer tous les soirs pendant 21 jours, en prenant soin de recouvrir l’oreiller d’un tissu qui ne craint pas la décoloration. Le Sleep & Peel est en effet composé de 6 hydro-acides, ceci explique cela.

filorga-sleep-and-8964

Au vu de son prix, je vous avoue que je suis particulièrement consciencieuse : je l’applique pendant 21 jours. Le résultat? On me demande si j’ai fait de la médecine esthétique (véridict) : la peau est lisse, repulpée. Ma ride frontale est mise KO, mon teint est clair, unifié, les imperfections ont disparu. Les tâches pigmentaires sont aussi ciblées par ce soin : n’en ayant pas, je n’ai aucun avis sur ce point.

Un défaut? Aucun : vu le résultat, je ne me plaindrai même pas du prix, ni du peu de glamour de ma tenue de nuit pendant 21 jours! 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

10 thoughts on “Les masques de nuit, ça marche ou pas?

    1. Je suis à la recherche de cette merveille ratée dans la Birchbox! Mais dans ma région…

  1. Arg, Sampar cette marque me fait frissonner d’horreur depuis qu’elle a brulé ma peau, je ne supporte aucun de leur produit…
    Pour ce qui est de Gatineau, j’ai un masque de chez eux qui est pas mal du tout, si tu connais le magasin Saga ils vendent du Gatineau à prix cassé ! J’ai obtenu mon masque pour 1€ (sans rire, hein) avec la carte de fidélité, une aubaine pour l’acheteuse que je suis ! :-)…

    1. Quelle chance! Gatineau à 1 euro, c’est le pied ; mais je n’ai pas de Sga ici, alors moi je paie mon masque de nuit au prix fort!!
      Bonne journée!

  2. le tony molly panda ,le bavaphat pomme et le masque bb creme night erborian ,mes trois masque de nuit dt je ne me passe jamais et en fontion des besoins la pomme baviphat si imperfections,le panda de tony molly si j’ai besoin de cicatrisation et de teins clair et frais et l erborian qd besoin de coup de boost si un peu desséché ou terne ms en genéral depuis que j’ai les deux autres je l utilise peu celui là ma peau est parfaite en ce moment !!!enfin lol

Et si vous me laissiez un petit mot doux?