Les secrets de Léa: du bio et du bon pour mon corps ?

Au banc d’essai cette semaine, 4 produits de la marque Léa Nature. Alors, cette marque doit-elle rester secrète, ou vaut- elle le coup d’en parler ???

La marque

Jusqu’au test, je pensais qu’il s’agissait d’une petite marque. Que nenni!

Le groupe Léa Nature est une grande entreprise qui recouvre en fait différentes marques : Floressance, SO’biO étic, Lift’Argan, Karéléa ou Jardin Bio, dans le domaine de la santé, de la cosmétique ou de l’alimentation, entre autres.

Ses plus indéniables :

Le groupe ne fait que du bio ou du naturel (selon les marques). Certaines des marques sont inscrites au club 1% pour la planète. Tout est fabriqué en France, en plus le groupe œuvre au travers de sa fondation pour l’environnement…. Je vous invite à aller surfer sur le site de Léa Nature pour voir toutes leurs actions.

logo LN

Donc, j’ai testé les produits de la trousse découverte Secrets de Léa (format voyage).

Shampooing douche verveine citronnée de Provence

 

shampooing douche LN

 Perso, j’adore cette odeur découverte grâce et à mes parents (merci Papa, merci Maman!) et au petit Marseillais. 

Mousse fine, odeur tonique, pas de tiraillement de la peau à la sortie de la douche.

Par contre, pour le shampooing, il va falloir revoir ta copie, ma petite Léa!!

Je suis désolée ,mais je suis très exigeante pour mes cheveux. Ils doivent être doux et souples après un shampooing et ne doivent pas ressembler à une queue de vache!!!

Bon j’exagère un tantinet mais le shampooing m’a rendu les cheveux tout… Je cherche le mot…. C’est comme si j’avais décapé mes cheveux, ça crisse, c’est un peu rêche.

Bref, oui au gel douche, non au shampooing!!!! 

Lait corps douceur

lait corps LN

 

Alors là, je dis bravo pour l’odeur! Le mélange framboise violette est une vrai tuerie!!

Un lait fluide, non gras, qui pénètre vite et laisse la peau délicatement parfumée. Bon, cela ne dure pas des heures non plus, mais c’est un vrai plaisir de s’en passer sur le corps.

Pour le côté hydratation, c’est un produit correct, mais je ne dois pas louper mon application quotidienne hivernale sous peine de ressentir quelques désagréments.

Je rappelle pour nos nouvelles lectrices que mes jambes l’hiver, c’est en théorie « peau de croco and Co » si je ne me tartine pas!

Perso, je le garderai pour une saison plus clémente.

L’eau micellaire visage et yeux à l’eau de bleuets   (élue meilleur produit bio 2014 par un jury de 100 consommateurs)

eau micellaire LN

Tout d’abord, il faudrait un flacon un peu plus souple car, pour faire sortir cette eau micellaire, il faut secouer le flacon au dessus de son coton. Visez bien!!

Première application: aïe!!! Ca me pique et pas qu’un peu!!

C’est quoi, ce produit ???? Mais les autres soirs, rien. Alors que s’est-il passé ce soir là, je ne sais pas…

Dommage pour cette première impression car cette eau micellaire dont le parfum est léger est efficace même sur mon crayon et mon mascara.

Crème visage au lait d’ânesse pour les peaux normales à sèches

creme visage LN

Telle Cléopâtre, je m’enduis de cette crème hydratante aux senteurs très discrètes et ma peau retrouve souplesse et douceur. 

Une petite crème qui fait bien son job et qui, grâce à son absorption rapide, me permet le matin de me maquiller tout de suite après. Pas de film gras sur la peau ce qui tombe bien car je ne supporte pas d’avoir l’impression d’être hydratée au saindoux!!!

Conclusion

Hormis la grosse déception sur le shampooing, bilan positif. Cette petite trousse est idéale pour emmener un week end et ne pas se surcharger.

Est-ce que je les rachèterai?

Franchement, aujourd’hui non, car je suis atteinte de testite sévère mais si, un jour, je suis guérie, pourquoi pas : les produits, les prix et la démarche de l’entreprise font écho à mon côté écolo-radine qui aime prendre soin d’elle.

La trousse découverte est vendue à 8,70 euros sur le site de Léa Nature. Vous pourrez aussi y trouvez tous les produits des autres marques du groupe Léa comme de l’alimentaire, des huiles essentielles, des produits d’entretien ou du textile.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

4 thoughts on “Les secrets de Léa: du bio et du bon pour mon corps ?

  1. Ah, les shampoings bio, c’est toujours compliqué, point de vue résultat.
    Dommage, car j’adore la verveine citronnée.

    1. Par contre, on aime bien les shampoings solides bio : là pas de problème question efficacité…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?