Les trousses de beauté : ma sélection.

Actuellement à la mode, les abonnements aux box beauté fleurissent à tous les coins de sites. Il s’agit essentiellement d’échantillons de marques qui souhaitent lancer ou relancer un de leurs produits.

Autre concept : les trousses beauté. Vous avez certainement vu dans les magazines et les programmes télévision des pages entières de publicité vous proposant d’acheter à un prix défiant toute concurrence une dizaine de produits en full size et sans abonnement. Je vous propose aujourd’hui un petit voyage (non sponsorisé) au sein de ces sites.

Logo-Betrousse-HD

En plus des trousses, le site Betrousse propose de profiter chaque semaine de tests-produit gratuits, de jeux-concours, d’actualités sur le monde de la beauté et de codes promos exclusifs à valoir sur les e-boutiques des marques, sans oublier un forum pour échanger astuces et bons plans. Petit retour d’expérience : 2 produits remportés à l’inscription des tests-produits sur les 6 derniers mois. Donc, ça marche !

A noter que le groupe a racheté en 2014 la box « my sweetie box » pour compléter sa gamme d’offres !

logo

Site spécialisé dans la santé, la minceur et le bien-être, Top santé est au départ un magazine vendu en librairie et s’adresse plutôt à un public de seniors.

Le site reprend, sur le même concept, une partie des articles de la presse écrite et a développé une boutique en ligne.

Cette boutique propose, entre autres, des trousses beauté dont les produits sont parfaitement adaptés aux préoccupations de ses lectrices : soins anti-âge, compléments alimentaires minceur ou vitalité.

logo (1)

La boutique Marie Claire appartient au Groupe Marie Claire et commercialise plus de 1 000 produits et livres dans les domaines des loisirs créatifs, de la cuisine et du vin, de la beauté, de la décoration, du jardin, de la famille et de la mode. Elle distribue également des produits complémentaires commandables via des pages publiées dans les différents magazines du groupe.

Côté trousse de beauté, on y retrouve des trousses à thème (pour l’homme, maman-bébé, bio) ou des trousses de saison. 

Mon-Avis

Ces trousses sont des vrais bons plans même si les tarifs de départ indiqués pour chaque produit sont un peu surestimés. Sans abonnement, ces formules permettent de garnir la salle de bains à bas prix. Et, rien n’empêche de revendre sur Ebay les produits dont on n’aura pas l’utilité.

Les trousses à thème peuvent aussi constituer de jolis cadeaux, chaque événement (Noël, Pâques, Saint Valentin, changement de saison) étant l’occasion de sorties spéciales.

%d blogueurs aiment cette page :