Des produits plus responsables

♡ Je retrouve des lèvres douces pour la Saint Valentin

Même si la dernière Lookfantastic box ne m’a pas franchement emballée à cause des échantillons qu’elle contient, j’ai eu le coup de coeur pour deux des produits.

Il s’agit d’un gommage à lèvres Trifle Cosmetics et du baume à lèvres Dr Papwpaw. Ils sont parfaits pour avoir les lèvres douces. De quoi enflammer la Saint Valentin, n’est-ce pas?

Ou tout simplement de quoi affronter l’hiver. Je ne sais pas comment cela se passe pour vous. Mais ici les températures ont bien diminué et en quelques heures, mes lèvres se sont retrouvées toutes rabougries, sèches. Bref très moches.

Mais ces produits m’ont sauvé la mise… Je vous explique de suite pourquoi.

L’exfoliant Trifle Cosmetics

Première étape : un léger gommage pour enlever les petites peaux mortes.

La marque Trifle Cosmetics est réputée pour ses jolis emballages mais aussi pour ses produits vegan et 100% Cruelty-Free. Côté composition, l’exfoliant contient du sucre, du beurre de cacao, des huiles d’amande douce et de noix de Pécan et des extraits de poire. L’odeur est gourmande : j’en mangerais!

 sucrose (granulated sugar), aqua (water), ethylhexyl palmitate, cetyl babassuate, theobroma cacao (cacao) seed butter, glycerin, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, carya illinoensis (pecan) seed oil, pyrus communis (pear) fruit extract, fragrance (parfum), sorbic acid (acidum sorbicum)

Avec très peu de matière et quelques petits cercles du bout des doigts, j’ai retrouvé dès la première fois l’aspect velouté de mes lèvres. Ciao les peaux mortes! Vive la douceur : les grains sont moyens et exfolient sans agresser. Et comme il en faut très peu, mon tube de quelques millilitres va me durer tout l’hiver…

Je le rince avec de l’eau tiède pour enlever les grains. Mais il reste un peu d’huile sur mes lèvres qui laisse un voile tout doux. De quoi être prête pour l’étape suivante : l’hydratation.

Le baume Dr. Pawpaw

Je connaissais déjà ce petit tube jaune : je pense l’avoir reçu dans une ancienne édition de la Birchbox. Mais je n’avais pas eu le coup de coeur. Je trouvais le baume transparent liquide et sans qualité hydratante. Cette fois, la texture et le résultat sont bien différents…

Le baume à la papaye fermentée Dr Pawpaw est utilisé par les australiennes et les anglaises depuis plus de 50 ans.

Mais il s’agit en réalité d’un baume à tout faire qui peut être utilisé par toute la famille. Il sert de soin pour les lèvres mais également de crème hydratante, de crème pour bébé, pour apaiser les coups de soleil, calmer les irritations ou encore sur la pointe des cheveux. En effet, il est transparent et invisible une fois appliqué.

Je ne l’ai testé que sur les lèvres : il faut dire que je n’en ai que 10 ml là où le full size en fait 25…

La texture du baume est épaisse. Elle fond sous la chaleur du corps. Pourquoi le premier tube que j’ai reçu avait-il la texture du gel? Aucune idée.

Petrolatum, Aloe Barbadenis Leaf Juice, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Carica Papaya (Fermented PAWPAW)

L’hydratation est excellente. Quand on regarde pourquoi, c’est évidemment en raison de la vaseline que le baume contient. Mélangé à du jus d’aloé véra, de l’huile d’olive et de la papaye fermentée, cela donne un produit redoutable d’efficacité.

Dès la première application, mes lèvres ont en effet été soulagées. Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour qu’elles soient réparées. Pourtant, je ne l’ai pourtant appliqué que matin et soir. En effet, en journée, je n’utilise que du rouge à lèvres, et la plupart du temps desséchant… Les sans-transfert, c’est bien, mais à la longue, cela l’est moins.

Le mot de la fin

Je ne sais pas ce que vous pensez des box de Lookfantastic ces derniers mois, mais je suis clairement déçue par la tournure que cela prend. Echantillons, marques vues et revues, produits inutiles, il n’y a pas que du bon dans ces box.

Mais ce mois, ce duo est gagnant! Je suis fan de mon exfoliant pour lèvres dont les grains ne sont pas agressifs et du baume qui hydrate parfaitement.

Et vous?

Qu’en pensez-vous?

Avez-vous des produits chouchous pour des lèvres douces?

Bonne St Valentin!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “♡ Je retrouve des lèvres douces pour la Saint Valentin

  1. Hello ma jolie !
    J’ai ces produits bien qu’ils ne soient pas de la même marque mais je ne suis pas sérieuse je ne les ai pas encore utilisé, du coup je vais le faire ce soir 😀 C’est dommage pour la box mais j’ai l’impression que c’est souvent comme ça, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait arrêté la Glossy Box, j en ai eu marre des produits petits formats qui en plus ne me concernait pas :s Bizoux

    1. Salut Audrey. Jusqu’à présent, la Lookfantastic était au-dessus des autres. Mais je vois que finalement elle devient aussi inintéressante que les françaises, mis à part la Sweetie que j’aime bien.
      Bisous!

  2. Hello,

    Je n’ai jamais entendu parler de la marque Trifle Cosmetics mais cet exfoliant a l’air top, et en plus il est cruelty-free et a une composition très bien. Ta description de l’odeur donne vraiment envie aussi.

    Bises

    1. Coucou!
      C’est étonnant que tu n’aies pas aimé ce baume. Mais je finis par me demander qu’il n’y a pas des problèmes de stabilité de fabrication, la dernière fois le mien était transparent.
      Bisous.

    1. Hello!
      Je l’ai beaucoup aimé, et je le rachèterai, mais tu pourras lire dans les commentaires que ce n’est pas le cas de tout le monde.
      Bon dimanche!

  3. Hello, vous !
    Je suis heureuse de voir que ton article est de retour.
    Pour ma part, je ne suis pas fan des exfoliants pour les lèvres, parce que je trouve qu’un peu de bicarbonate et d’eau, ou encore du miel avec du sucre, ça fait exactement la même chose.
    Je suis donc plus intéressée par ton baume multifonctions.
    Mais plus ça va, et plus tes expériences me font dire que je ne suis pas près de me réabonner à une box.
    Bises <3

    1. Hello Adeline.
      Malheureusement mon article est paru avant que je ne le relise, et j’ai corrigé à l’instant une flopée de fautes d’orthographe!
      Bisous.

  4. Coucou!
    Oh super ce duo de produits !! Je ne connaissais pas du tout 🙂
    En ce moment j’utilise un duo que j’ai eu dans la Biotyfullbox! Je dois dire que mêle si au départ je n’étais pas forcément ravie, je les trouve super!
    Bisous

Et si vous me laissiez un petit mot doux?