♡ L’huile d’olive, un secret de beauté

Parce qu’elle aide à réguler l’hydratation et donc la souplesse de la peau, l’huile d’olive est utilisée dans de nombreux cosmétiques. Elle se cache sous le terme de « olea europeae oil » dans les étiquettes de composition. Elle est souvent associée à d’autres actifs car l’huile d’olive est un excellent véhicule. Son pouvoir nettoyant n’est plus à démontrer : rappelons juste que le savon de Marseille est issu de sa transformation. Bref, l’huile d’olive a mille vertus qui expliquent qu’elle est répandue dans nos salles de bain.

♡ Une multitude de gammes

 

Savon d’Alep liquide de LAINO

100 % naturel, ce produit est conseillé pour les peaux desséchées pour lutter contre le vieillissement et le stress de l’épiderme. Présenté dans un flacon de 500 ml, une seule pression suffit par douche. Fabriqué avec de l’huile de baie de Laurier, un aseptisant naturel selon des recettes traditionnelles, il nettoie et nourrit la peau. Bref, ce produit aux nombreuses qualités a trouvé une place de choix dans ma douche (clique sur la photo pour l’acheter en ligne).

Note à moi-même : prévoir un article sur Laino, marque que j’ai redécouverte en pharmacie et que j’adooorrrre!

 

Lait corporel hydratant à l’huile d’olive de MARIUS FABRE

Reçu en cadeau (merci les copines), ce lait corporel s’est avéré être une bonne surprise pour les peaux très sèches, comme ma vilaine peau de croco. En plus de l’huile d’olive, il est également constitué de beurre de karité ; après application, la peau est hydratée et délicatement parfumée aux huiles essentielles de mandarine verte, de citron et de lavande (légère, la lavande).

Le produit est aussi certifié Ecocert, et l’emballage est entièrement recyclable.

lait-corporel-bio-mandarine-verte-230-ml-pompe

 

Olive fruit oil deeply repairative hair pak (à vos souhaits!)

Ce masque à l’huile d’olive pour cheveux secs et abîmés fait des miracles. Heureusement car il est difficile à trouver en France en dehors du site de la marque : il faut donc lutter pour l’acheter!

Il est composé d’huile d’olive, d’huile d’avocat et d’extrait de citron (attention, à ne pas confondre avec la mayo pour les crevettes). Pour des cheveux secs et fragilisés, ce masque est à appliquer pendant au moins 5 minutes (20, c’est bien).

627_l

 

♡ Des cosmétiques maison

Pas de complexes à avoir à réaliser ses cosmétiques maison : les résultats de l’huile d’olive vont vous bluffer et risquent de reléguer au placard certains de vos produits habituels.

Commençons par un gommage maison pour les pieds. Mélanger du gros sel et de l’huile. Masser les pieds en insistant sur les zones les plus rugueuses. Si possible, laisser poser 10 minutes puis rincer. Recette à utiliser sans modération! 

Pour les cheveux, l’huile d’olive est un must des masques avant-shampoing. Appliquer largement sur chaque mèche de cheveux, envelopper de film plastique puis d’une serviette chaude. Dès que la serviette est froide, la remplacer par une nouvelle serviette chaude jusqu’à ce que la pose ait duré 30 minutes. Procéder ensuite au lavage comme habituellement. Douceur et brillance garanties pour quelques centimes d’euro.

Pour terminer, un masque visage pour un teint éclatant : mixer une petite banane avec 3 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Laisser poser 20 minutes avant de rincer. 

Le bonus : le même gommage peut être utilisé pour le visage en remplaçant le gros sel par du sel fin et en l’appliquant par effleurements en massages circulaires.

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “♡ L’huile d’olive, un secret de beauté

    1. Je te conseille toute la gamme des produits Laino, en vente en pharmacie et en parapharmacie pour affronter l’hiver.

  1. J’adore cet article !! Moi aussi je suis devenue folle de l’huile d’olive dans les cosmétiques !

    Je l’utilise surtout pour faire des gommages sur mes jambes qui on ont grand besoin ! Je ne met pas de sel par contre mais du sucre cassonade (et à l’utilisation ça sent super bon), j’ai toujours un peu peur de l’effet déshydratant du sel …

    Pour les cheveux je me suis tournée vers l’huile de ricin et l’huile d’argan, mais vu le prix je coupe avec l’huile d’olive ^^ je l’applique le soir rapidement avant d’aller me coucher quand je me lave les cheveux le lendemain. Ils s’emmêlent moins, sont super doux et souples ! Et depuis que j’utilise ce soin je trouve qu’ils poussent beaucoup plus vites (peut être grâce à l’huile de ricin ou alors simple impression je ne sais pas).

    En plus l’avantage c’est qu’il n’y a pas besoin de conservateurs dans une huile 😉

    ellessaie

    1. Hésite pas essayer avec du sel marin sur tes mains : tu verras que le résultat n’est pas abrasif et tu n’auras plus de doute pour le reste du corps.
      Pour la pousse des cheveux, l’huile de ricin est réputée pour l’accélérer : je crois surtout que les cheveux en meilleure santé se détendent plus facilement au séchage. Mais peu importe, l’effet visuel est le même ; c’est l’essentiel pour celle qui veut laisser pousser ses cheveux…
      Bonne soirée.

  2. Coucou! En effet l’huile d’olives est excellente en bien des domaines! Je retiens aussi dans les coms le gommage à tester aussi avec du sel marin alors, super! ça donne envie d’en faire un là tout de suite maintenant…

    1. Bonjour.
      Avec le gros sel, je te le conseille sur les pieds. Douceur garantie!
      Bon lundi.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?