Quelques grammes de make up

♡ Liner Designer et Tattoo Liner Kat Von D, un duo de choc! ♡

Cet hiver, j’ai fait deux découvertes qui ont changé mon maquillage quotidien. Fan d’Eye-Liner en toutes situations depuis mon adolescence, je ne suis pourtant pas une pro du trait parfait.

Mes paupières sont en effet « démontées comme un terrain de manoeuvre » : petites et plissées, elles sont rebelles quand il s’agit de les maquiller.

Elles ont en plus la fâcheuse tendance d’avaler tous les fards à paupières, crayons ou autres matières.

Il me fallait donc trouver un Eye-Liner qui tienne mais qui reste facile à appliquer. Après une cinquantaine de modèles, mon chemin a croisé le Tattoo Liner de Kat Von D. et le Liner Designer de Beautyblender.

Je vous les présente aujourd’hui, histoire de vous convaincre de les utiliser. 

  liner_designer_beauty_blender

♡ Le Liner Designer de Beautyblender

Vous l’avez certainement déjà vu dans bon nombre d’articles : le Liner Designer de Beautyblender a envahi les coiffeuses des fashionistas en 2016.

J’ai reçu mon premier exemplaire dans l’édition précédente de la box My Pocket Makeup. J’ai ensuite eu la chance d’en remporter un second sur Instagram lors du concours des 8000 abonnés d’Aurely27beauty.

Au départ, je vous avoue que j’ai pensé que c’était un gadget inutile. En effet, le silicone dont il est composé est très souple et relativement fin. Moi qui m’attendais à un dupe de mediator (l’accessoire pour guitariste, pas le médicament qui tue)…

Chaque côté a une forme différente : vous pouvez choisir de faire un trait droit, courbe ou franchement arrondi.

Les premières utilisations n’ont pas été piquées des vers : comment tenir le Liner Designer de la main gauche sans gêner la droite qui tient l’Eye-Liner? Après moultes contorsions, on trouve la position qui convient. Et on arrive à obtenir deux traits parfaitement identiques (à condition de tracer de la même longueur)…

A chaque utilisation, le nettoyage est obligatoire, sous peine de transférer de l’Eye-Liner. Cette étape rallonge la durée de pose. Cependant le résultat en vaut le coup.

pointe_eye_liner_kat_von_d_tattoo

♡ Le Tattoo Liner de Kat Von D.

Il ne sert à rien d’avoir un Liner Designer si votre trait d’Eye-Liner ne tient pas dans le temps. J’ai d’abord bavé sur le blog de July In The Sky qui a gagné il y a une année la collection totale des produits Kat Von D.

Mais, dès que le Tattoo Liner est sorti en France, je l’ai acheté. Il me semblait que la couleur et la tenue frôlaient la perfection. Je n’imaginais pas m’en passer…

Et j’ai eu raison! Non seulement le feutre est parfait pour dessiner son trait, mais en plus l’encre noire qui en sort est profonde. Kat a réinventé le noir noir parfait.

Côté packaging, rien à redire : le Tattoo Liner respecte les codes gothiques de la marque. La pointe n’est ni trop souple, ni trop dure. Le trait est opaque en un seul passage.

Eye_liner_kat_von_d_pose

♡ Le résultat

Pour vous montrer la tenue du Tattoo Liner, je vous propose cette photo prise 13 heures après la pose (je me suis maquillée à 7 heures et photographiée à 20 heures 30).

Malgré une journée de travail suivie de tâches ménagères, l’Eye-Liner est resté en place. La couleur s’est très légèrement estompée sur la pointe externe. Mais en tant que porteuse de lentilles, il m’arrive très souvent de passer mes doigts sur le pourtour de mes yeux (pour enlever une poussière, par exemple).

Je ne sais pas ce que vous en penserez mais pour moi, le duo Liner Designer/Tattoo Liner est parfait! Et je ne prévois plus m’en séparer… 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

34 thoughts on “♡ Liner Designer et Tattoo Liner Kat Von D, un duo de choc! ♡

  1. Hello, hello !
    Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal avec le Liner Designer. Mais il a fait le bonheur de ma mère, comme quoi…
    C’est vrai que tu es me prouves avec brio que c’est bien utile, en réalité. Ton trait est superbe !
    Je retiens cette marque d’eye-liner pour cet été : avec la transpiration, ce sera bien utile.
    Très belle journée ! ☀️

    1. Bonjour Adeline.
      Je comprends qu’il ne t’ait pas plu. Si je n’avais pas lu qu’il faut persister, je l’aurais jeté à la première utilisation.
      Mais j’ai résisté, et je pense que j’ai bien fait!
      Bonne journée.

  2. Coucou toi!
    J’aime beaucoup le Tattoo Liner de chez Kat Von D, il est très précis et agréable à utiliser.
    Je suis curieuse d’essayer le Liner Designer 🙂

    A très vite ♥

    1. Bonjour.
      C’est que ce petit triangle est intrigant pour qui ne l’a pas testé. Je te conseille de le tester, même si tes traits d’elle liner sont parfait sans cela.
      Bonne journée.

  3. Coucou
    J’ai du mal à faire la virgule et j’avais envie de tester cet accessoire mais un simple trait de liner me convient en ce moment mais je note ainsi que le célèbre tatoo liner
    Gros bisous
    S

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je t’avoue que j’ai survécu sans le liner designer pendant 30 ans, mais je suis contente de l’avoir découvert. Il me permet de m’amuser avec des traits plus fun…
      Bonne journée!

  4. Coucou!
    Le TatooLiner a une bonne tenue c’est clair, je le trouve difficile à appliquer .
    Mais le petit accessoire m’intriguait beaucoup , car des fois on passe du temps à faire un beau trait de liner!
    Bisous

    1. Bonjour Aurélie.
      Comme quoi un produit ne fait jamais l’unanimité… Pour moi, cet eye-liner est facile à appliquer. Et j’ai pourtant des paupières difficiles!
      Je ne sais pas si tu as teste à le Zoeva. Peut-être une piste pour toi… Il est super, je trouve.
      Bonne journée!

  5. Super cet eye liner, le résultat est bluffant après une journée je n’en reviens pas! je ne mets jamais d’eye liner, alors que j’adore, juste parce que je suis nulle et que ça ne tient pas, je me laisserais bien tenter par celui là pour me faire changer d’opinion du coup!!

    1. Bonjour!
      Celui-là a une excellente tenue et devrait te plaire.
      Tu pourrais peut-etre aller le switcher en magasin et voir comment se comporte le trait sur ta main au fur et à mesure de la journée.
      Je ne crois pas que tu auras de surprises…
      Bonne journée!

  6. Je testerai l’eye liner de kat alors car je suis déçue de l’audience liner que je porte actuellement pas accès précis pas assez pigmenté et mauvaise tenue

    1. Bonjour Felana.
      Je ne connais pas du tout le produit dont tu parles.
      Je te conseilles aussi l’ehe liner de Too Faced, même s’il se vide à la vitesse da la lumière.
      Bonne journée!

  7. Quand les produits sont sortis j’ai acheté l’ink liner et j’en suis ravie mais j’ai voulu tester le tattoo liner. Grosse déception pour moi! Je ne sais pas si cela vient du liner mais le produit ne s’applique pas, il faut que je passe et repasse pour faire mon trait et il est beaucoup moins noir que l’ink liner .

    Bisous

    1. Bonjour Stéphanie.
      Je crois qu’il y a un problème dans ton eye-liner. En un seul passage le trait est noir noir…
      Il n’y aucune raison de repasse sur le trait.
      Je ne sais pas si tu l’as acheté il y a longtemps mais tu devrais le rapporter.
      Bonne journée!

  8. Coucou 🙂
    Je pense que avec celui ci, tu auras du mal a trouve mieux, car comme tu le dis, il parait parfait, surtout que c’est très dur d’en trouver un top !!
    Très beau week-end

    1. Bonjour!
      Bon il faut dire que je m’entraîne depuis presque 30 ans à faire de l’eye liner…
      Cela aide d’avoir fait plus de 15.000 traits!
      🙂
      Bonne journée!

  9. Le combo des deux est pas mal du tout ! ton trait est super joli 🙂 si la tenue est aussi bonne ça donne envie de le tester mais tu sais que j’ai déjà trouvé mon liner parfait Skinfood 🙂
    Bisous <3

    1. Bonjour.
      Quand tu maîtriseras la tenue du Liner designer d’un côté et l’eye-liner de l’autre, tu ne jureras plus que par ce bidule en plastique…
      🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?