Des produits plus responsables

♡ Lingettes lavables Lamazuna : l’avis de mes enfants!

Lors de ma première commande sur le site de Marine « Azaé Pur », j’ai rajouté quelques produits pour mes enfants. Et les lingettes Lamazuna en font partie.

Je souhaite en effet être sûre que ce qu’ils utilisent pour leur peau est le must en matière de composition. Et quoi de mieux que le débarbouillage à l’eau?

Voilà leur avis sur l’utilisation des lingettes plus d’un mois après leur réception.

Lingettes Lamazuna avis

♡ Le coffret de lingettes Lamazuna

J’ai choisi d’acheter un coffret qui contient 10 lingettes démaquillantes. Le fait que les lingettes Lamazuna soient rangées était important pour moi : pas besoin de racheter un contenant. Et quand on a deux garçons, tout ce qui peut faciliter le rangement est du pain béni!

Le plus, c’est que ce coffret en bois de peuplier est fabriqué en France, ce qui n’est malheureusement pas le cas des lingettes en microfibre. La matière (70% polyester et 30% polyamide) est fabriquée en Espagne puis découpée en France…

1 filet de lavage en coton bio est aussi fourni : il est fabriqué en Inde. Le tout est conditionné en France par un établissement de travailleurs handicapés : cela fait aussi partie des raisons qui m’ont fait accepter de payer plus 15 euros pour les lingettes…

Lingettes Lamazuna avis 3

♡ Le mode d’emploi

Pour le démaquillage, il suffit de mouiller la lingette Lamazuna à l’eau chaude ou froide ; je les ai aussi testées, et je vous garantis que le fait d’utiliser de l’eau chaude est un réel plus pour décoller le maquillage. Dans ce cas, on attend quelques secondes en appuyant légèrement sur le visage. Et le maquillage se décolle plus facilement.

Pour le débarbouillage des petites frimousses, c’est encore plus simple : pas besoin d’attendre!

Lingettes Lamazuna avis 4

♡ Notre bilan

Les garçons ont tout de suite pris leurs marques avec ces lingettes Lamazuna, mis à part un petit accident ; l’une d’entre elles est partie à la poubelle, comme un vulgaire coton.

Il faut dire qu’elle sont aussi douces que les cotons à démaquiller : il est donc facile de s’y méprendre!

Les premiers temps, nous avons tenté de les imbiber d’eau nettoyante Centifolia alors qu’elles étaient sèches ; dans ce cas, la lotion coule sur la lingette sans l’humidifier.

Nous avons trouvé une parade : les garçons l’humidifient d’abord à l’eau et mettent ensuite une pompe d’eau nettoyante. 

Côté entretien, je suis ravie de la faciliter à les laver. Je ferme le filet, je mets à la machine et elles ressortent immanquablement propres, même si elles ont servi à essuyer du chocolat ou de la sauce bolognaise.

Elles sèchent en quelques heures, et c’est reparti pour un tour.

Lingettes Lamazuna avis 5

Vous l’aurez compris, ces disques Lamazuna ont été adoptés par les enfants, mais aussi par leur maman… J’envisage d’en acheter pour moi, notamment pour les yeux. J’utilise en effet les lingettes Human & Kind mais leur taille est plus adaptée pour le visage.

Il me faut donc à moi-aussi un petit coffret – grandes sensations!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

30 Comments

    1. Bonsoir!
      J’ai hésité à en acheter des fait-maison, et puis je me suis laissée tenter par celles-ci.
      Mais si tes amies les revendent, sur le net, n’hésite pas à partager ici!

    1. Bonsoir Cécile.
      Je vais acheter des modèles plus grands pour les garçons, parce que la glace au chocolat, ça ne pardonne pas en ce moment…
      😉

  1. Hello 🙂 ça fait un moment que j’ai envie de les tester, elles ont l’air tops 🙂
    marre de mes cotons ! j’ai l’impression d’en acheter tout le temps ! merci pour les avis ! gros bisous

    1. Bonsoir Alexia.
      Avec ces lignées, tu vas vite oublier les cotons classiques, polluants et inefficaces!
      🙂

    1. Bonsoir Aurélie!
      Tu as raison de sauter le pas ; tu ne regretteras pas de moins jeter et surtout de moins abimer ta peau.
      Mes premières lingettes m’ont aidées à diminuer mes imperfections de moitié à l’époque!

  2. Coucou
    J’ai les cotons des tendances d’Emma mais ces lingettes me tentent bien également. Je pense faire une commande prochainement sur le site alors je les note sur ma liste.
    Bisous
    s

    1. Tu es comme moi, une collectionneuse de modèle de lingettes!
      🙂
      Je te conseille aussi les Human & Kind…

  3. Je vais bientôt acheter des lingettes réutilisables, pour l’instant je ne sais pas encore la marque que je vais choisir…celles-ci me paraissent très bien autant dans leur qualité que dans le processus de fabrication. Bonne soirée. Bises 🙂

    1. Bonsoir!
      Ce qu’il faut voir c’est ce que tu vas en faire : si tu veux faire tout le visage, les Human & Kind seront peut-être plus adaptées… J’en avais fait une revue précédemment!

  4. moi j’ai une espèce de petite serviette blanche eu chez « postquam » en vp depuis peu que j’ai payé a peine 3 EURO qui est assez raide qd elle est sèhe ms se ramollit vite ds l’eau mm froide ,je l’utilise pour l’instant exclusivement pour retirer mes masques à l’argiles ,peeling etc… aprés je là nettoie pour enlever les tache d’argiles avec mon néttoyant doux pour visage je la rince bien, j’essore et la replit en quatre ,elle est impeccable pour la prochaine utilisation .Sinon pour l’intant je n’ai pas eu l occasion de l utiliser pour le démaquillage ms là comme je viens de recevoir la gelée polysensorielle démaquillante nettoyante de « pomarium » à l huile de pépins de pomme et eau de pomme j’ai vraiment hate de l’utiliser avec en tt cas je sens que ca va etre top !!!lol

    1. Wahou, je rêve de tester cette gelée. J’espère que tu me diras ce que tu en penses et si elle vaut le coup de casser la tirelire. Parce qu’à plus de 20 euros la gelée, le nettoyage devient du luxe!
      😉

    1. Bonjour Laura!
      Comme je te comprends. Quand on en a un modèle, on les veut toutes.
      C’est mon cas, en tous cas!

  5. Coucou !
    Moi, j’en suis vraiment revenue, car elles se plient dans le sachet et ne se lavent pas bien, du coup ; en plus, elles restent toutes pliées ensuite, ce qui rend leur re-stockage difficile.
    Si tu as trouvé la parade, je suis très preneuse.

    1. Bonjour Adeline.
      Vu la taille de mon filet, elles ne risquent pas de se plier. Elles sont bien calées! Par contre je me suis posée la question du nettoyage pour le cas où elles servent à démaquiller, ce qui n’est pas le cas avec les garçons…
      Effectivement, je ne sais pas si c’est vraiment lavé à fond dans ce cas!
      Bonne journée!

  6. Coucou toi,
    Ces lingettes ont vraiment l’air biens, c’est super que tu sensibilises tes enfants à utiliser ce type de produit 🙂

    Des bisous

    Dexy ♥

    1. Bonjour!
      Les enfants sont sensibles à ce type de produit depuis longtemps. Il faut dire que cela fait partie des programmes scolaires et que cela aide bien…
      Et comme ce sont des garçons, il sont assez malléables côté « beauté »!
      Mon seul problème est de réussir à remplacer leur fichu gel à cheveux!
      😉

  7. Coucou ! Je trouve le coffret, l’éthique, la couleur enfin la totalité de la marque me séduit 🙂
    Contente que toi et tes garçons aient adoptés cette nouvelle routine zéro déchet 🙂
    Bises!

    1. Bon, les garçons ont été surpris par la couleur, mais ils s’y sont faits!
      Mais ils ne manqueront pas les lingettes bleues s’il y en a prochainement!
      🙂
      Que veux-tu, ce sont des garçons!!!

  8. Coucou ma belle. je suis toujours admirative devant de tels produits. Moi je suis abonnée à mes cotons même si je conçois que je n’ai pas une attitude top écolo. Je serai quand même curieuse de tester ces produits avec le kilo de make-up que je porte en permanence. Qui sait, je vais peut-être me laisser tenter. Merci en tout cas. bisous

    1. Bonjour.
      Je pensais moi-aussi être incapable de changer ma méthode de démaquillage. Et puis j’ai découvert les lingettes Human & Kind… Révélation pour le teint suivie de révélation pour les yeux, les lèvres, etc.
      C’est le premier pas le plus difficile!
      🙂

    1. Si tu les essaies, n’hésite pas à me dire ce que tu en penses alors!
      🙂
      Bonne journée.

  9. C’est un produit intéressant qui est également pratique. Vu le nombre de disques démaquillants que j’utilise par semaine, ces petites lingettes me feraient faire des économies considérables.

    1. Bonjour Petra.
      Ces disques sont démaquillants de par la nature du tissu dans lequel ils sont conçus. Donc, il ne faut pas de produit ou très peu et peu de passage sur les yeux, ce qui évite de se retrouver avec une frange en moins…
      Je les recommande!
      Bonne soirée.

    2. Salut Esthelle,

      Merci pour la petite astuce et les recommandations. J’en ferai bon usage ! 🙂

Et si vous me laissiez un petit mot doux?