♡ Le cas du LIPNICURE « Born to Kill » de Clio

Hello Girls!

Aujourd’hui on va parler maquillage et plus particulièrement d’un rouge à lèvres coréen que j’ai découvert récemment. Comme je vous l’ai déjà expliqué, je ne suis pas une pro des cosmétiques asiatiques. Particulièrement parce que je ne trouve pas de bio abordable dans ces produits.

Mais, étant moins regardante que les compositions du make up, j’ai fini par me lancer et par commander sur quelques sites connus.

Cette fois, c’est sur Yesstyle que j’ai trouvé le Lipnicure de Clio. La teinte Born to Kill me paraissait parfaite pour la collectionneuse de rouge que je suis devenue…

Voyons ensemble ce qu’il a dans le ventre!

♡ Un packaging élégant

Franchement, je suis toujours épatée par les packagings coréens. Ce sont soit des mignonneries issues des dessins animés ou du monde de l’enfance, soit des pots design et élégants.

Pour le Lipnicure, on retrouve les codes du Matte Shaker de Lancôme. Le corps est en plastique transparent. Le capuchon est noir et brillant.

L’applicateur mousse du Lipnicure est assez particulier pour le souligner : il est incurvé pour suivre parfaitement l’arrondi de la lèvre. On peut tracer le contour avec le bout plat et l’intérieur avec la partie courbée.

♡ La difficulté de l’application

Malgré un applicateur qui semble pensé pour l’application, je ne suis pas sûre qu’il soit des plus performants.

Il est plutôt dur, pas vraiment pratique pour cette raison.

La texture douce s’étale de manière uniforme, mais elle a tendance à filer dans le contour des lèvres. Vous me direz qu’à presque 45 ans il est normal que je commence à voir mes lèvres devenir moins fermes. Mais je n’ai aucun problème habituellement, quel que soit le rouge à lèvres liquide que j’utilise.

Je suis par exemple fan du Super Stay Matte Ink de Maybelline : franchement, le contour est parfaitement net. Avec le Lipnicure, seul un contour des lèvres préalable permet de limiter la casse.

♡ Un résultat somptueux…

Et c’est bien dommage de devoir passer par la case contour. Car le fini est vraiment exceptionnel. Le rouge est lumineux, parfaitement rouge, sans trop de sous-tons orangés.

Pour obtenir un résultat mat et parfait, une seule couche est suffisante. Il suffit de laisser sécher 30 secondes, la bouche ouverte pour figer le résultat.

Je m’évente avec un magazine pour accélérer le séchage et améliorer la tenue. Mais c’est parce que je n’aime pas vraiment sentir la matière sur ma bouche. Une fois sèche, on l’oublie complètement. L’effet un peu collant s’estompe rapidement.

♡ Mais qui ne tient pas!

Pourtant, malgré le suivi du mode d’emploi, je dois avouer que le Lipnicure ne tient pas et transfère, même plusieurs heures après la pose. Je vous propose d’ailleurs de voir ci-dessus la trace laissée sur le dos d’un magazine après 2 heures de pose.

Pire, quand il s’estompe, le résultat est plutôt moche. Il n’est pas du tout harmonieux. Je ne peux pas lui trouver de circonstances atténuantes en fait.

La retouche permet de rattraper facilement le coup. Mais, il vaut mieux ne pas être vue avant…

Ce qui est d’autant plus étonnant, c’est qu’il est très difficile à démaquiller. Les pigments qui résistent à la journée sont tenaces, et il faut un bon démaquillant biphasé pour en venir à bout.

♡ Pour finir

Le Lipnicure en teinte « Born to kill » est un des rouges à lèvres les plus somptueux que j’ai testés en matière de couleur. Le rouge est absolument incroyable : brillant et lumineux. Sa texture est agréable et ne dessèche pas les lèvres.

Mais je ne peux lui pardonner sa tenue et sa manière de s’estomper. Surtout, qu’à plus de 16 euros, je pense être en droit d’attendre mieux. Je comprends mieux la note mitigée qu’il remporte sur les sites qui le revendent.

Dommage pour moi qui ai investi dans ce produit…

Connaissez-vous les Lipnicure?

Avez-vous des plus jolies expériences avec ce produit?

Quel rouge à lèvres me conseillez-vous pour le remplacer?

 

  Rendez-vous sur Hellocoton !

26 thoughts on “♡ Le cas du LIPNICURE « Born to Kill » de Clio

  1. Hello !
    C’est vraiment dommage, ce problème d’estompage, qui vient tout gâcher sur la fin. C’était vraiment ta couleur ! Ce n’est pas aujourd’hui que tu seras convertie à la K-Beauty.
    Belle journée ❄️💕🌟

    1. Et non, ce n’est pas ce produit qui va me décider à commander en Corée… Même si par solidarité, je pense beaucoup à eux en ce moment!
      Bisous.

  2. C’est vraiment dommage qu’il file dans les plis, et même si j’adore les cosmétiques coréens je dois dire que j’ai raté été vraiment convaincue par le maquillage 🙂 Par co.tre la couleur est vraiment très jolie 🙂 Bizoux ma belle

    1. Bonjour Audrey.
      Là c’est vraiment pas beau. Et le coup du contour obligatoire me plait moyen.
      Bref, je ne suis pas sure d’en voir le bout un jour!
      Bonne journée.

  3. essayes les peripera ce st vraiment les meilleurs et les plus sollicitée en corée ,parole de k beauty addicte !!!lol 😉

    1. Hello Jen.
      Je vais certainement les tenter. mais tu sais que je n’aime pas faire comme tout le monde : je les ai boudés car trop vus partout…
      Bisous!

  4. Hello, je ne connais pas du tout cette gamme de rouges à lèvres ni même la marque mais je suis d’accord avec toi les packagings des produits de beauté coréens sont toujours incroyables. Tu as du être bien déçue au long de la journée en voyant que ça transfère et que ça s’estompe de façon non-uniforme, quel dommage… Au moins tu nous évites un achat inutile 🙂 En tout cas effectivement la couleur est absolument superbe !

    Bises

    1. Hello!
      Bon au final, le packaging ressemble au Lancôme de loin, mais il est est beau…
      Cela fait au moins une déco sur ma coiffeuse!
      🙂

  5. La couleur est belle, mais c’est dommage ce problème de tenue, c’est même franchement rédhibitoire! quand tu as annoncé le prix, j’étais scotchée que ce ce rouge à lèvres ait un si gros défaut, ça ne devrait pas être permis à ce tarif!

  6. coucou!

    je trouve vraiment que ce genre de couleurs te vont super bien….le packaging ressemble à celui de lancôme dans on petit format…..

    1. Bonjour Lise.
      Je suis fan de rouge mais celui-là transfère trop. Malheureusement, je crois que je ne vais pas beaucoup l’utiliser…
      Bonne journée.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?