♡ Lissage brésilien à la maison Exokeratin : mon avis!

Je suis toquée : fana de cosmétiques, mais toquée.

Il y a quelques années en arrière,  j’ai testé un kit de lissage japonais à la maison d’une marque très connue que vous reconnaîtrez même si je tais son nom (on a vu sans arrêt la publicité durant quelques mois). Résultat catastrophique : alors que j’ai les cheveux épais et en bonne santé, je me suis retrouvée avec une chevelure raide, certes, mais desséchée. Mes cheveux se dédoublaient. Je n’ai pas eu d’autre choix que de tout couper!

Depuis, je laisse patiemment mes cheveux repousser. Soins, coiffeur tous les 3 mois, nouvelle routine capillaire sans sulfate, mais toujours cette touffe volumineuse, ondulée, que je peine à coiffer.

Alors, quand j’ai vu que le kit de lissage brésilien (cette fois) Exokeratin était soldé dans la boutique Top santé, je n’ai pas hésité. 14.95 euros pour une chevelure raide sans brushing, j’achète!

♡ Le produit

Il s’agit d’un soin intense à la kératine pour des cheveux ondulés à bouclés, sensibilisés ou abîmés.

Après le premier soin, la marque dit que les cheveux sont réparés, nourris, et protégés contre les frisottis et l’humidité durant 20 lavages.

Dans le kit, je retrouve :

  – une crème de lissage 100ml

  – un masque 100ml

Il est précisé qu’1 kit = 1 application cheveux longs ou 2 applications cheveux courts ; en réalité, je vais certainement faire deux applications avec mes cheveux longs (sauf s’ils sont détruits entre temps)…

Ce qui m’a décidé, c’est la formule 0% FORMALDÉHYDE – 0% PARABÈNE. En plus, le produit est « Made in France ».

♡ Mes cheveux avant

lissage-bresilien-maison-exokeratin-avis-L-Cpa63q

Voilà la touffe de cheveux que j’avais : on ne dirait pas de prime abord, mais Dame Nature m’a dotée d’une épaisse chevelure qui faisait s’accrocher ma coiffeuse quand je lui demandais des mèches. Il lui fallait le double de temps que sur une tête normale.

♡ L’application

D’abord, il faut laver ses cheveux comme à l’habitude avec un shampoing.

Ensuite, on applique le traitement lissant numéro 1 sur cheveux humides.

On positionne les cheveux bien droits, et on laisse agir durant 25 minutes. Il ne faut surtout pas rincer avant de faire un brushing. On passe ensuite le lisseur sur des mèches de 2 à 3 cm.

On attendre 25 minutes avant de rincer. Ensuite, on applique le masque EXOKERATIN. Au bout de 10 minutes, on rince et on sèche.

♡ Le résultat

lissage-bresilien-maison-exokeratin-avis-L-W69CGX

Certes, mes cheveux sont lissés et surtout ils ne sont pas secs et cassants. mais côté frisottis, peut mieux faire! On le voit bien sur la photo : le dessus est resté mousseux.

Je lui mets tout de même un bon 8/10 : le mouvement est naturel, les cheveux sont hydratés!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

18 thoughts on “♡ Lissage brésilien à la maison Exokeratin : mon avis!

    1. Bonjour.
      Effectivement le rapport qualité prix est satisfaisant, même si cela ne reste qu’un lissage maison.
      Bon dimanche!

  1. Bonjour !
    Tu as été courageuse : moi, je n’aurais pas osé me jeter dans l’aventure. Le simple fait qu’il n’y ait pas eu de casse mérite que ce produit ait une bonne note, en effet !
    De toute façon, je ne sais pas s’il faut attendre d’un lissage le même effet qu’un brushing ; il sert surtout à détendre le cheveu, pour le souvenir que j’ai de la seule fois où j’en ai fait faire un. Donc, tu as tout bon !
    Bonne soirée.

    1. Bonjour Adeline.
      Je suis ravie du résultat vu le prix. Et surtout cela reste naturel!
      Comme je l’ai écrit à Julie, je n’ai pas 200 euros à mettre dans un lissage, et encore plus en prenant le risque de le faire chez un coiffeur qui en pratique rarement!
      Bon dimanche.

  2. Coucou, je suis d’accord avec Adeline, quel courage ! Depuis ma déconvenue avec le kit Provost, je ne tente plus ce genre de choses sauf chez un professionnel. Tes cheveux ont survécu, on voit nettement l’amélioration mais on reste très loin d’un vrai lissage chez un pro, qui fait disparaitre tous les frissotis. Si le cœur t’en dit (avec un bon coiffeur près de chez toi) et si ton porte-monnaie le permet tu devrais tenter le lissage brésilien chez un coiffeur. je suis sure que tu serai ravie. bisous et belle soirée !

    1. Bonjour.
      Malheureusement, ici, le lissage sur cheveux longs coûte… 200 euros. Et comme je ne suis pas sure qu’ils en fasse tous les jours, c’est aussi risqué que le kit à la maison.
      Je suis ravie de mon résultat qui reste dans le temps et fait naturel, même si je suis très jalouse de tes cheveux (:-))
      Bonne journée!

    2. Lol. Tu es mignonne mais si tu les voyais sans lissage. Allez, la prochaine fois, je ne me coiffe pas rien que pour toi. Bisous !

    1. Bonjour.
      Je n’ai rien vu d’indiqué dans la notice ; mais si tes cheveux sont méchés depuis peu, je te déconseille d’en rajouter une couche avec ce produit.
      Je pense qu’il faut attendre 3 semaines comme avec tous les traitements capillaires!
      Bonne journée.

    1. Bonjour Leslie.
      Le prix est équivalent aux kits en GMS avec les soldes. Et là, je n’ai pas les cheveux cramés.
      Bonne journée!

  3. oui tu es courageuse ! perso je ne tente pas surtout que le sans formol n’est pas totalement honnête : il est présent dans les quaternaires de la compo et autres PEG… j’ai des cheveux très longs et très épais : peu de silicones, shampoing sans sulfates et je brushe et lisse sans pour autant qu’ils soient abimes et l’été je les laisse se reposer 😉 et au fait : ils sont superbes tes cheveux au naturel !

    1. Bonjour Sandrine.
      Au moins ce lissant ne m’aura pas cramé les cheveux comme avec le kit Jean-Louis David. Mais il est clair que les composants d’Exokeratin sont peu clean.
      Malheureusement pour moi, mon envie de tester me perdra : je ne peux pas m’empêcher de tester même si je sais que la composition rend les effets illusoires!
      Bon dimanche.

  4. C’est vrai qu’il reste quelques frisottis mais je trouve que tu as de très jolis cheveux 🙂 je ne connaissais pas ce produit ! j’ai les cheveux bouclés, long et épais je ne les lisse pas souvent c’est trop long 😀 bisous

    1. Bonjour.
      Effectivement il faut du temps même à la maison : j’en ai profité pour faire d’autres soins pendant les temps de pause…
      Bon dimanche!

  5. Bonjour, mes cheveux sont déjà très abîmés, j’aurai peur d’utiliser ce produit toute seule…
    Le résultat est pas mal c’est vrai …
    A bientôt

    PS: premier passage sur votre blog et on y trouve des belles découvertes.

    1. Bonjour Nina.
      Effectivement, même si ce lissage est beaucoup plus clean que la plupart, je ne vous conseille pas ce genre de traitement sur des cheveux abimés… Ce n’est pas tant de le faire seule que je ne vous recommande pas mais plutôt le risque que vous prenez à les fragiliser encore plus.
      Avez-vous essayé le henné naturel pour les « réparer »? Cela fait des miracles…
      Bonne journée!
      PS : bienvenue ici et un grand merci pour votre compliment, c’est pour cela que j’écris…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?