Lisseur : comment le choisir et à quel prix?

Noël approche ; regardez bien dans vos rayons, vous verrez que les guirlandes, les jouets et les chocolats y fleurissent maintenant bien avant Halloween. Seulement ici, pas de tentation : tout est organisé, militairement!

Non, non, pas pour les enfants : MA liste est déjà prête à être dégainée!  Et, au sommet trône le roi lisseur. Car c’est décidé :  je ne malmènerai plus mes cheveux, d’autant que j’ai mis 3 ans à les faire pousser.

Alors, je vous fais partager des mois de recherches, pour que vous puissiez vous-aussi choisir celui qui deviendra votre lisseur.

lisseur-choisir-quel-prix-L-xVtEJ7

Choisir la bonne taille de plaques

L’élément essentiel dans le lisseur est la paire de plaques. Leur largeur influe sur la maniabilité de l’appareil. Facile : plus votre coupe est courte, plus les plaques doivent être petites.

Pour cheveux courts, vous choisirez des plaques étroites ; pour cheveux longs et mi-longs, vous choisirez des plaques classiques. Au contraire, si vous avez des cheveux très longs, frisés ou crépus, il faut faudra sélectionner des plaques larges.

Choisir la matière des plaques

Vous retrouverez 4 matières différentes dans le choix plaques. La nature de vos cheveux déterminera la matière à choisir.

Si vous êtes sujette à l’électricité statique, la tourmaline est faite pour vous. Si vous souhaitez plus de brillance, le téflon est adapté. Si vous souhaitez une chaleur homogène et une glisse douce, misez sur la céramique. Si vous êtes toujours pressée, le titane sera votre allié : il chauffe rapidement et procure une chaleur homogène pour un brushing en deux temps, trois mouvements!

Si vous êtes obsédée par l’hygiène ou que vous devrez prêter votre lisseur, choisissez le en plus doté de la technologie nano-silver aux propriétés fongicides.

Les petits plus

Plusieurs options peuvent être proposées. Mêmes si elles peuvent vous paraître anecdotiques, je vous conseille de vous y attarder. Elles peuvent vous faciliter la vie, et vous me direz merci!

En premier lieu, le thermostat pour régler la température et s’adapter à la nature du cheveu : en effet, si vos cheveux sont sensibles ou fragilisés, mieux vaut rester en dessous de 170°. Si vous avez par contre une crinière crépue, pas de lissage sans une température d’au moins 210°.

Deuxième option : le peigne intégré. Loin d’être un gadget, le peigne permet de démêler et de coiffer pendant le lissage, mais surtout il permet de bien écarter la mèche à lisser, ce qui permet de bien lisser en un seul passage.

Troisième option : le cordon rotatif qui vous permet de faire facilement le tour de la tête sans s’emmêler les pinceaux. pour un meilleur confort d’utilisation.

Pour finir, je vous recommande de choisir un lisseur avec une housse de rangement. La plupart du temps, elle sera thermo-isolante : vous pourrez donc ranger le lisseur avant qu’il ne soit froid.

Ma sélection

lisseur-choisir-quel-prix-L-Eq_kvD

Très à la mode en ce moment (et pour cause), le roi GHD est le lisseur que j’ai choisi pour ma chevelure. Présenté en coffret avec un sèche-cheveux professionnel, c’est le seul cadeau que j’ai inscrit sur ma liste au Père Noël (270.00 euros).

C’est le lisseur des professionnels en raison de sa maniabilité et de son action sur n’importe quelle chevelure : 50% de casse en moins, des cheveux brillants et doux, un brushing rapide. Dans ce coffret, un second bijou a été rajouté : il s’agit du sèche-cheveux artic gold, qui sèche les cheveux deux fois plus rapidement.

lisseur-choisir-quel-prix-L-1Jesc6

Le Steampod est recommandé pour tous types de cheveux. La vapeur associée à la réparation de la pro-kératine rend les cheveux lisses et brillants pour une semaine. Son peigne permet de lisser chaque mèche en un seul passage, ce qui évite d’abîmer nos tignasses.

Essayé en salon, je vous garantis qu’il tient ses promesses et permet même de faire un brushing wavy pour celles qui ne pas adeptes des baguettes! Là encore, il vous dégarnira le porte-monnaie puisqu’il coûte au bas mot 170.00 euros.

lisseur-choisir-quel-prix-L-xKEIpG

Même s’il a un nom à coucher dehors, vous pouvez compter sur le BABYLISS ST389E IPRO XL 235 si vous souhaitez gagner du temps et l’utiliser sur cheveux mouillés. Grâce à sa technologie ionique, vos cheveux sont protégés.

Pour seulement 79.90 euros, vous bénéficierez d’un lisseur aux plaques larges, idéal pour les cheveux longs ou mi-longs.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “Lisseur : comment le choisir et à quel prix?

  1. Ton article tombe super bien ma soeur recherche actuellement un lisseur !
    Pour ma part, j’ai acheté le mien le mois dernier et ça me rassure de lire dans ton article que je ne me suis pas trompée ^^

    1. Bonjour Corinne.
      Tant mieux si tu es rassurée dans ton choix. Acheter un lisseur est un investissement : il vaut mieux ne pas se planter!
      Bon week-end.
      #prayforparis

  2. Tu le sais je suis 100% GHD et je ne peux plus m’en passer mais j’avoue avoir eu de très bons échos sur le steampod. Après Babyliss fait de bons produits (au niveau sèche cheveux par exemple) mais comparé à un GHD, pour des cheveux « difficiles » j’ai peur que ce ne soit pas assez puissant! Bonne soirée

  3. Bon, alors, le lisseur, je fais déjà une croix dessus, parce que je sais d’avance que j’aurai deux mains gauches.
    Mais un séchoir qui sèche les cheveux deux fois plus rapidement, quand on a une fille qui a avalé un seau d’asticots, c’est l’info qui sauve !
    Bises, et une semaine la plus douce possible !

    1. Bonjour Adeline.
      Essaie de te mettre une serviette sur la tête et de sécher le plus gros au travers ; cela évite de les abîmer et en plus je trouve que cela accélère grandement le temps de séchage. Sinon il te reste le sèche-cheveux qui coûte un rein… 🙂
      Bonne journée!

  4. Hello 🙂 je ne me lisse pas souvent les cheveux ils sont bouclés épais donc ça me prend beaucoup de temps et je n’aime pas trop le faire 😀 mais effectivement pour les fêtes j’aime les avoir lisses pour changer un peu 🙂 Le lisseur Babyliss me semble bien pour mes cheveux longs et le prix pique un peu moins que les autres 🙂 gros bisous

    1. Bonjour.
      effectivement, si tu ne te les lisses que pour les fêtes, le prix est dissuasif.
      Mais moi, j’ai la flemme du brushing et le lisseur est un incontournable!
      Alors j’espère que le Père Noël m’entendra…
      🙂
      Bonne soirée.

  5. Coucou.
    J’ai opté pour le GHD Classic ! J’ai craqué lors d’une grosse promo Aux Galeries Lafayette, car c’est un budget !!
    Et j’en suis ravie !! J’ai les cheveux bouclés mais fins, alors ils sont assez faciles à coiffer !
    Bises

    1. Bonjour.
      Père Noël a l’air décidé de m’offrir le coffret lisseur-sèche cheveux. Je suis aux anges!
      Je vous en ferai une revue! Enfin, si le coffret arrive jusqu’à moi!
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?