Quelques grammes de make up
♡ Longlasting lipstick d’Essence : le bonheur est à moins de 3 euros !

♡ Longlasting lipstick d’Essence : le bonheur est à moins de 3 euros !

Reçu dans une box, ce rouge à lèvres Essence est devenu un incontournable de mes produits de make up. Je le possède en deux exemplaires pour en avoir toujours un sur moi.

Voilà donc aujourd’hui une revue d’un produit qui n’a rien à envier à ceux de parfumerie.

longlasting-lipstick-dessence-bonheur-moins-3-L-2K4kQC

♡ La présentation

My Sweetie Box, à l’époque où j’étais abonnée, avait glissé le lipstick en teinte natural beauty (07) dans son envoi du mois.

Banco, il s’agit d’un nude rosé qui se porte à peu près avec toutes les tenues.

Mais, si vous souhaitez un coloris moins passe-partout, sachez qu’Essence vous propose 20 teintes.

Le packaging est sobre et passe-partout. Avec un si petit budget, il vaut mieux tout miser sur le contenu. En effet, vous le retrouverez à 2.89 euros sur le site de maquililia.com par exemple.

L’odeur est quasiment imperceptible contrairement aux rouges à lèvres longue tenue qui le sont grâce à des bases volatiles chimiques et malodorantes.

longlasting-lipstick-dessence-bonheur-moins-3-L-OBKCCK

♡ La composition

Pour les puristes, tout cela va vous parler en 2 temps, trois mouvements !

RICINUS COMMUNIS SEED OIL, ETHYLHEXYL PALMITATE, POLYBUTENE, OCTYLDODECANOL, CANDELILLA WAX, POLYETHYLENE, MICA, DISTEARDIMONIUM HECTORITE, PENTAERYTHRITYL TETRA-DI-T-BUTYL HYDROXYHYDROCINNAMATE, PARFUM, CI 15850, CI 19140, CI 42090, CI 77491, CI 77891.

Pour les non-puristes, en gros que du chimique, mais si vous êtes dans cette catégorie, c’est certainement que vous êtes moins regardante…

♡ La consistance

Le produit est bien ancré dans le tube : pas de risque de casse à l’utilisation. Je le précise car c’est régulièrement un inconvénient dans les produits à bas coût, et quoi de plus agaçant que de casser le bâton au bout de 2 utilisations…

Le bâton porte de logo d’Essence : ce n’est qu’un détail, mais c’est assez rare pour que cela interpelle.

La texture est crémeuse, mais soyons honnêtes : cela n’est pas compliqué de l’appliquer, mais c’est moins aisé qu’avec un rouge à lèvres de parfumerie style Urban Decay ou Chanel.

Il me faut deux passages pour obtenir un rendu homogène de la couleur. Là rien à redire : c’est aussi le cas avec les produits de grande marque.

longlasting-lipstick-dessence-bonheur-moins-3-L-bKj_ZU

♡ La tenue

Bon point pour un produit à moins de 3 euros : même s’il faut des retouches en journée, ce rouge à lèvres  possède une bonne tenue dans le temps à condition de ne pas manger ou boire.

Dans ce cas, il se dépose sur les aliments ou les contenants et, bien sur, disparaît des lèvres.

Mais il résiste parfaitement à une demi-journée de shopping et même à mon jogging (pas le vêtement, la course à pied).

En dernier lieu, ce rouge à lèvres longue tenue d’Essence est d’un excellent rapport-qualité prix. Si vous croisez sa route (ou lui la vôtre), il n’y a pas de quoi hésiter !

Tags :

45 thoughts on “♡ Longlasting lipstick d’Essence : le bonheur est à moins de 3 euros !

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :