Un peu de moi...

♡ Jolie Lookfantastic Box de mars!

Ce mois, je ne suis pas déçue : la Lookfantastic Box de mars 2018 est juste parfaite. Cela faisait quelques mois que j’étais effarée par les échantillons qui étaient envoyés. Mais cette fois, tout me paraît juste, sans faux pas.

Il y a du rose, de l’art, du pointu : tout pour satisfaire les Beauty Addictes à mon avis et pour faire découvrir aux autres des jolis concepts.

Découvrons ensemble les 5 produits envoyés dans une boîte « Beauty Empowered », en hommage aux femmes autonomes et audacieuses que nous sommes!

♡ L’hydratant équilibrant de Omorovicza

A l’ouverture de la boite, je me suis précipitée sur ce flacon de la marque Omorovicza : il s’agit d’un hydratant équilibrant parfait pour les peaux mixtes à grasses.

J’ai déjà découvert une brume de Reine de Hongrie de la même marque dans le calendrier d’Avent Lookfantastic, et je connais le prix de ces produits luxueux. Ce flacon de 30 ml a une valeur d’environ 70 euros, soit 4 fois le prix de l’abonnement à la box. Et je ne pense pas être déçue par son utilisation…

Cette crème contient en effet de la pectine de pomme et du cristal de rubis, ce qui lui confère des propriétés hydratantes tout en atténuant l’apparence des pores, des ridules et des rides. La marque insiste sur sa technologie Hydro Mineral Transference ™ qui faciliterait l’absorption des minéraux pour un maximum de bienfaits.

Pas de parfum synthétique, de couleurs ou de parabènes : la composition contient essentiellement des extraits naturels très intéressants pour leurs effets sur la peau mais aussi quelques irritants. Dommage pour moi qui ai décidé de moins me badigeonner de cochonneries!

Aqua (Hungarian Thermal Water), Glycerin, Cetearyl Ethylhexanoate, Squalane, Corundum, Stearyl Heptanoate, Cetearyl Olivate, Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil, Saccharomyces (Hungarian Thermal Water) Ferment Extract, Phenoxyethanol, Sorbitan Olivate, Carbomer, Mangifera Indica (Mango) Pulp Extract, Prunus Domestica (Plum) Seed Extract, Spondias Mombin Pulp Extract, Parfum (Fragrance), Xanthan Gum, Disodium EDTA, Pyrus Malus (Apple) Fruit Extract, Sodium Hydroxide, Malpighia Punicifolia (Acerola) Fruit Extract, Musa Sapientum (Banana) Pulp Extract, Tocopherol, Ethylhexylglycerin, Mannitol, Phospholipids, Chlorella Vulgaris/Lupinus Albus Protein Ferment, Pectin, Yeast Extract, Benzyl Alcohol, Potassium Sorbate, Linalool, Limonene, Geraniol

Je n’ai de ce fait pas encore décidé de son sort, mais rassurez-vous. Si je ne l’utilise pas, je l’offrirai. Je ne la jetterai pas!

♡ Le volumateur de lèvres skinChemists

J’ai deux complexes : des poches sous les yeux et des lèvres trop fines. Alors, je ne suis jamais contre un produit qui m’arrange les deux crêpes que j’ai autour de la bouche. Alors, je suis heureuse que le deuxième produit que j’ai découvert soit un repulpant à lèvres de la marque skinChemists.

Je n’ai pas trouvé ce produit sur le site de Lookfantastic, mais il est vendu sur d’autres sites à 50 euros environ. Or, je n’aurais jamais mis 50 euros dans un produit sans avoir la certitude qu’il agisse. Mais là, il m’est fourni dans une box à 15,50 euros, déjà rentabilisée par une crème à 70 euros… J’ai donc envie de crier : « Victoire »!

A l’application, on sent une légère chaleur, et j’ai remarqué un petit effet sur ma lèvre inférieure. Dans la composition, on retrouve de la vitamine E riche en antioxydants, de l’acide hyaluronique pour sa capacité à retenir et à augmenter la fermeté et l’aspect rebondi des lèvres et de l’huile de menthe poivrée qui doit être à l’origine de cette sensation à l’application.

Polybutene, Caprylic/CapricTriglyceride, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Cetearyl Ethylhexanoate, Menthol, Menthyl Lactate, Mentha Arvensis Leaf Oil, Benzyl Alcohol, Tocopheryl Acetate, Sorbitan Isostearate, Vanillyl Butyl Ether, Limonene, Mica, Portulaca Pilosa Extract, Sucrose Cocoate, Palmitoyl Tripeptide-38, CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 75470 (Carmine)

Là encore, si les actifs naturels sont mis en avant par la marque, le reste est des plus chimiques! Mais je n’attendais rien d’autre de cette marque conventionnelle…

♡ Le duo de fards à paupières Doucce

J’avais découvert cette marque cruelty free dans le calendrier de l’Avent Lookfantastic. Je suis contente de retrouver Doucce ce mois avec ce duo de fards à paupière d’une valeur d’environ 15 euros.

Les teintes Kate et Tenley sont deux marrons irisés plutôt pigmentés. Ils s’accordent parfaitement aux maquillages que j’ai l’habitude de réaliser, ce qui est un bon point. Ce sont des mini-formats aimantés qui se fixeront sans problème sur votre Z palette et que j’emmènerai partout en voyage tellement leur taille est passe-partout (3×2 cm).

La composition n’est pas naturelle. Mais sur ce point, vous savez que je ne suis pas du tout regardante quand il s’agit de maquillage, qui plus est quand il est pigmenté!

Talc, Mica, Ethylhexyl Palmitate, Magnesium Stearate, Paraffinum Liquidum, Polybutene, Petrolatum, Phenoxyethanol, colorants

Doucce insiste sur la tenue de ses fards et leur modularité, y compris avec un pinceau humidifié. Je ne manquerai pas de vous en faire une revue si ce duo s’avère effectivement incomparable!

♡ La brosse Stylondon

Je vous ai déjà présenté ce type de brosse et mon amour pour son rendu avec un fond de teint. Alors, je suis heureuse d’en avoir une nouvelle. L’autre n’est pas abîmée, mais je pensais en changer prochainement pour des questions d’hygiène. Après deux années de bons et loyaux services, je crois qu’elle peut en effet prendre sa retraite et être remplacée par cette jeunette aussi douce.

Cette brosse peut aussi servir pour appliquer les blushs liquides, les anti-cernes ou encore la poudre… Je n’ai pas d’expérience avec la poudre, mais je confirme que cet accessoire est top pour tous les autres produits.

La brosse est constituée d’un manche en plastique sur lequel sont collés des milliers de poils synthétiques. Le rendu est léger car les poils permettent de bien étaler la matière, sans effet masque.

Nul doute que si vous l’essayez, vous l’adopterez!

♡ Le masque pour les pieds Skimono

Le quatrième produit est encore un cosmétique que j’affectionne car je suis une dingue de crème pour les talons. Il s’agit cette fois d’un masque pour les pieds (11,95 euros) de la marque Skimono dont j’ai adoré le masque visage reçu dans la Lookfantastic box d’octobre 2017. Dans deux pochons en plastique, il y a un sérum contenant des actifs régénérants. Le temps de pose est de 30 minutes, ce qui permet au beurre de karité et à l’huile d’olive de bien hydrater, d’adoucir la peau dure et de lisser les fissures. Le masque contient en plus de l’extrait de théier et de camomille antibactériens et rafraîchissants.

La composition est conventionnelle. Alors j’espère qu’elle sera efficace puisque je compte malgré tout le tester…

Water (Aqua), Glycerin, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Urea, Glyceryl Stearate, Butylene Glycol, Cetearyl Alcohol, PEG-100 Stearate, 1,2-Hexanediol, Propanediol, Caprylyl Glycol, Illicium Verum (Anise) Fruit Extract, Phenoxyethanol, Dimethicone, Carbomer, Arginine, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Anthemis Nobilis (Chamomile) Flower Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Fragrance (Parfum), Allantoin, Adenosine, Disodium EDTA, Sodium Hyaluronate, Melaleuca Alternifolia (Tea Tree) Leaf Oil

Skimono conseille d’utiliser ce masque pour préparer un évènement où les pieds vont être mis à rude épreuve ou après pour récupérer. Cela tombe bien, j’ai prévu une course à pied prochainement…

♡ Le Masque Relaxant Flash de RENU

Le dernier produit est un format voyage de la marque Renu : il s’agit d’un masque relaxant flash. Là encore, c’est une bonne affaire puisque les 30 ml ont une valeur de 12 euros.

J’aurais bien besoin de lisser mes rides et ridules que le froid accentue, mais j’ai comme un doute lorsque je checke la composition… Le produit n’est pas testé sur les animaux, et c’est tant mieux.

Aqua (Water), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerine, Biosaccharide Gum-1, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Carbomer, Phenoxyethanol, Triethanolamine, Acanthopanax Senticosus (Eleuthero) Root Extract, Sodium Ascorbyl Phosphate, Glyceryl Acrylate/Acrylic Acid Copolymer, Magnesium Gluconate, Algae Extract, Cichorium Intybus (Chicory) Extract, Maltose, Parfum (100% Natural Fragrance), Linalool, Limonene, Benzyl Benzoate, Farnesol, Geraniol, Benzyl Salicylate, Panthenol, Sodium Hyaluronate, Vitis Vinifera (Grape) Fruit Extract, Disodium EDTA, Trideceth-9, Potassium Sorbate, Ethylhexylglycerin

Ceci étant dit, j’ai déjà apprécié deux produits de chez Renu : une huile de nuit vraiment hydratante et un sérum pour le jour. J’hésite vraiment… La description du produit par la marque accentue encore le doute.

« Le masque est enrichi avec un mélange de ginseng et de magnésium qui détend les muscles en douceur et procure un effet lissant pour tonifier et raffermir votre peau, tandis que les vitamines C et B5 rehausseront l’éclat naturel de votre peau. »

♡ Pour conclure

Ce mois, la box de Lookfantastic a tout pour me plaire : des produits de grandes marques, des produits utiles et des produits efficaces.

J’ai hâte d’utiliser l’hydratant équilibrant de Omorovicza parce que je n’aurais jamais pu me l’offrir. Je suis aussi impatiente de mettre le masque pour pieds Skimono. Quand au repulpeur de lèvres, je l’utilise déjà et j’en suis plutôt satisfaite, même s’il ne fait pas de miracle. Mais honnêtement, mis à part des injections, mes lèvres sont un cas désespéré.

Espérons que les box des mois suivants continueront sur cette lancée et me feront oublier les déconvenues des 4 derniers mois…

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

24 thoughts on “♡ Jolie Lookfantastic Box de mars!

  1. Incroyable ! Tu vas me faire acheter cette box, je crois… Et pourtant, tu connais mes réticences sur ce sujet.
    Les deux premiers produits m’enthousiasment. Le reste est du bonus.
    Formidable ! Bravo à toi, empowered woman !

    1. Bonjour Adeline.
      Après 4 mois de déprime, la box retrouve des couleurs.
      Mais bon, cela ne m’empêche pas de résilier en mai.
      Bisous.

    1. Bonjour Serial Masqueuse!
      Je ne suis pas étonnée que tu sois fan du produit pour les pieds. Je pense que tu dois avoir des masques pour toutes les parties du corps!
      😉
      Bisous.

  2. Hello toi !
    J’ai beaucoup aimé cette édition tant par le design de la box que de son contenu 🙂

    Belle fin de journée ♥

  3. Coucou
    Les fards à paupières sont sympa car j’adore les neutres! La brosse à teint m’intrigue depuis longtemps je testerais peut-être un jour pour me faire un avis
    Bisous
    s

    1. Bonjour Stéphanie.
      J’adore cette brosse et je suis sure que c’est une expérience à vivre une fois dans sa vie 🙂
      Tu verras comment c’est hyper doux!
      Bisous.

    1. Hello Lucy.
      Ce n’est pas tous les mois comme ça, mais on peut dire que l’édition de mars est réussie.
      Bonne journée.

  4. Hello ma belle !
    Je trouve que cette box est plutôt sympa et complète ce mois ci. Cela fait plaisir de voir que tu es enfin conquise par la box, c’était pas trop ça ces derniers temps 😀 Et je vais aller regarder cette marque cruelle free de plus près Hi Hi ! Des Bizoux <3

    1. Hello!
      Tu as raison, c’était la décadence ces derniers mois. Bref rien que le prix de celle-là me réconcilie avec la box. Reste à essayer les produits.
      Bisous.

    1. Bonjour Mélodie.
      La crème est effectivement au poil!
      Drôle d’expression pour dire efficace. Juste un regret sur la composition!

  5. Pas mal le contenu de cette box, en tout cas en terme de budget c’est bien rentabilisé!! j’adore cette brosse à fond de teint, j’en ai une que j’aime beaucoup utiliser!! bisous

    1. Bonjour!
      Tu ne l’avais pas gagnée ici?
      Il me semble que c’est toi qui étais la gagnante du concours sur la brosse;
      😉
      Bisous.

  6. coucou

    j’ai reçu cette superbe box aussi!!! et déjà j’ai mis en service le petit pinceau brosse pour le visage et je suis assez déçue, moi qui a ‘habitude des mains, je trouve que cette brosse faisant office de pinceau ne glisse pas sur le visage avec mon fdt l oréal, j’ai bcp de mal, et le rendu ne me plait pas du tout,je suis obligée de prendre mes mains pour fignoler, peut-être est-ce dû tout simplement au fait que la brosse est trop petite!
    quant au repulpant, ça picote!!beaucoup plus que celui de lancôme!!! j’ai vu un léger frémissement sur la lèvre supérieure!
    le dernier utilisé est le masque, très bien et agréable!

    1. Bonjour Lise.
      Tu es donc mitigée sur cette édition; pourtant je trouve qu’elle remonte un peu le niveau des derniers mois. Depuis décembre, j’étais déçue. Pour la brosse, c’est bien dommage qu’elle ne te plaise pas. Moi je n’utilise que cela.
      Bisous.

Et si vous me laissiez un petit mot doux?