Mes box beauté

♡ Lookfantastic box de mai et bilan de l’année

Ce mois, je reçois ma dernière Lookfantastic box de mai. En effet, l’abonnement m’a été offert pour l’année. Cette édition est placée sous le thème « Beauty Bazaar » pour préparer l’été. Les produits doivent nous permettre d’explorer les huiles tropicales, le pouvoir des fleur et le bronzage sans soleil. Le tout est présenté dans une jolie boîte orange et rose que je vais m’empresser de recycler.

La présentation de l’édition de mai est aussi pour moi l’occasion de faire un bilan des 12 mois passés. C’est aussi le moment de vous dire si je vais renouveler l’expérience. Parce que là est la question, non?

♡ AVANT

RNA sérum

La découverte de la Lookfantastic box de mai commence par un échantillon de 5 ml de sérum Avant. Il s’agit d’un luxueux produit anti-âge. Chaque flacon de 30 ml de sérum vaut au moins une centaine d’euros.

Celui-ci combine des ingrédients innovants tel que l’ARN ou encore l’Arginine pour lisser les rides, raffermir la peau et corriger les taches brunes.

Etant donné la taille du tube qui m’a été envoyé et qu’il faut l’appliquer deux fois par jour, je n’ai prévu que de le tester comme traitement d’une tâche sur le haut de ma joue. Je n’aurai de toute façon pas les moyens d’acheter un full size à 135 euros!

♡ THISWORKS

In Transit Camera Closeup

Une nouvelle fois, la Lookfantastic box de mai contient un produit Thisworks. Cette fois, c’est le « In Transit Camera Closeup » . Il est envoyé dans un format généreux pour un échantillon : 20 ml, soit la moitié d’un full size à 40 euros. La marque est maintenant vendue sur Sephora, ce qui permet de se la procurer plus facilement.

Le « In Transit Camera Closeup » est u, 3-en-1. C’est un masque, un soin hydratant et une base de teint tout-en-un avec la promesse d’embellir la peau même de près.

Je ne sais pas si je vais l’utiliser en base de maquillage. Mais je compte le tester comme masque hydratant. Il contient en effet pas mal de substances que je ne souhaite plus utiliser. Je ne compte pas le garder toute une journée sur ma peau (à tort peut-être, je ne sais pas ce qui est pire).

♡ SKINREPUBLIC

Bubble Purifying + Charcoal Face Sheet Mask

Le  Bubble Purifying + Charcoal Face Sheet Mask de Soin Republic est un masque en tissu purifiant (7 euros environ le masque). Il est formulé avec du charbon actif pour purifier et un complexe de fruits contenant de la tomate, de la lime, du citron, de l’orange, de la pomme et du raisin. Cette composition permet d’exfolier et d’éliminer les cellules mortes.

Lorsqu’il est exposé à l’air, le masque commence à bouillonner et à mousser. Il élimine ainsi les impuretés dans les pores de la peau. Le charbon actif agit comme un aimant pour attirer la saleté et l’huile. Cela permet d’avoir un teint lumineux et frais. J’ai hâte de le tester et de vérifier qu’il fonctionne aussi bien que celui d’Action que je vous ai déjà présenté.

♡ SLEEK MAKEUP

Face Contour Kit Medium

Voilà le produit qui permet le bronzage sans soleil : le kit de contouring de Sleek. Je suis fan de la marque et de ce type de produit à petit prix et efficace (8,50 euros).

La teinte médium a été glissée dans les Lookfantastic box de mai. C’est parfait pour moi et tous les tons « chair moyen ». Mais qu’en est-il des peaux blanches ou noires? Il existe en effet en 3 teintes pour s’adapter au mieux aux carnations.

Le boiter noir contient en plus d’un miroir un duo compact avec une poudre de contour pour les pommettes et un highlighter pour illuminer votre visage.

♡ EYEKO

Eye Do Liquid Eyeliner

Le quatrième produit de la box est encore un produit de maquillage : un eyeliner Eyeko. La phrase qui l’orne est d’Alexa Chung, la star l’ayant testé et approuvé.

« The nib is the perfect shape and size to give you control. It gives you the precision to draw on the perfect cat eye. It’s pitch black and waterproof so it doesn’t move even on the waterline. I love that it enhances my lashes each time I use it.« 

Si vous n’êtes pas bilingue comme moi (ahahaha!!!), je vous propose la traduction de l’avis de la belle. La plume est de forme et de taille parfaites pour vous donner le contrôle. Elle vous donne la précision nécessaire pour dessiner l’œil de chat parfait. Il est noir et imperméable à l’eau de sorte qu’il ne bouge pas même sur la ligne de flottaison. J’adore le fait qu’il améliore mes cils chaque fois que je l’utilise.

En effet, le petit plus de cet eyeliner noir, c’est qu’il épaissit les cils. En effet, il contient du WIDELASH ™ avec un boost de tripeptide. Ceci favorise la croissance des cils jusqu’à trois fois plus de longueur et de volume en 15 jours! S’il fonctionne, ce produit à moins de 20 euros risque d’avoir un succès fou…

♡ SPOTLIGHT

Teeth Whitening Strips

Le dernier produit de la Lookfantastic box de mai est un échantillon très joli des bandes blanchissantes pour les dents de Spotlight. Dans une boite aimantée, on retrouve 8 strips (4 pour le haut, 4 pour le bas).

D’après la marque, ces bandes sont les seules bandes blanchissantes européennes à contenir l’agent actif le plus efficace : le peroxyde d’hydrogène. Elles se dissolvent après une heure de pose sur les dents. Les tâches comme le thé, le café et le vin rouge sont réduites. Les dents doivent être visiblement plus blanches après quatorze jours.

Malheureusement, je ne suis pas sûre qu’en 4 jours de pose avec cet échantillon, je verrai un réel blanchiment. Mais cela me donnera la possibilité de tester si cela sensibilise les dents, comme certaines bandes, avant d’envisager d’investir 50 euros dans le traitaient de 2 semaines.

♡ Le bilan

Cette Lookfantastic Box de mai 2018 est un coup de coeur pour moi. Je suis ravie de l’eye-liner et du kit de contouring. J’ai aussi hâte de tester le masque qui répond bien à mes préoccupations d’avoir une peau saine.

De plus, les échantillons sont aussi de belles découvertes : du luxe, des marques innovantes, des formats permettant de se faire une vraie idée des full size.

Cependant, je ne renouvellerai pas mon abonnement. Malté son prix abordable, je me suis lassée de recevoir cette box tous les mois. Bien sur, certains mois ont été plus réussis que d’autres. Les déceptions se sont aussi accumulées en début d’année. Mais ce n’est pas la raison principale, car c’est le jeu…

En réalité, je déborde de produits, même si j’ai beaucoup réduit mes achats. Et j’ai de plus en plus de mal à utiliser ceux qui sont conventionnels pour ne pas les jeter. A la fin, mon stock ne diminue pas, et j’ai l’impression de ne plus pouvoir choisir ce que je vais utiliser : je dois sans cesse faire le vide dans mon back up, sans pouvoir acheter les nouveautés.

Alors, je suis en train de réfléchir à une manière de faire le vide afin de repartir sur un mode de consommation plus raisonné et raisonnable.  Si vous avez des idées, n’hésitez pas à me les communiquer!

Et vous, êtes-vous abonnée à la Lookfantastic Box?

Cette édition n’est-elle pas réussie?

Ne vous donne-t-elle pas envie?

 

12 Comments

  • Beautycookie (@beautycookie_)

    Hello Esthelle ! Joli coffret, je pense qu’il m’aurait bien plu. Concernant l’accumulation de produits c’est un peu le soucis de toutes le blogueuses beauté ou plus largement « influenceuses » du net. On reçoit énormément de choses… Perso j’ai beau trier mes collaborations et en refuser beaucoup je ne peux JAMAIS dire non s’il s’agit de Kbeauty ou d’articles mignons et kawaii que j’affectionnent bien trop. Du coup (comme on est 2 filles à la maison ça aide beaucoup pour la consommation) je donne beaucoup autour de moi, notamment à ma maman, aux collègues et amies. Ensuite je fais assez régulièrement quelques concours sur le blog ou les réseaux. Et surtout j’attends toujours de finir un produit avant d’entamer un second sauf pour certains (sérum 2 à la fois, crème 2 aussi une pour le matin une le soir, et makeup) Voilà je ne sais pas que te dire de plus ! Gros bisous

  • Forty Beauty

    Hello ☀️
    Figure-toi qu’à présent, c’est moi qui loupe tes articles quand ils sortent. Malédiction !
    Bref, je comprends que cette édition t’emball. Pour ma part, c’est le premier produit qui me tente, mais c’est le plus petit ☹️
    Conclusion, je ne suis pas près de me réabonner à une box beauté.
    Bisous, la belle 😘

  • Audrey

    Coucou ma belle !
    Comme tu le sais je suis une adepte des produits naturels et non testés sur les animaux, du coup ce ne serait pas une box adaptée pour moi. Je te conseillerai de la mettre en pause si tu hésites comme ça ça te laisse le temps de réfléchir et d’utiliser ce que tu as en stock 🙂 Mais je sais que je ne suis pas un exemple en termes de consommation 😀 Bizoux

  • linneagotbeauty

    coucou!

    ton article tombe à pic! car je suis abonnée depuis 2 mois , mais la dernière, celle que tu cites, je ne devais pas la recevoir, car j’avais annulé mon abonnement mensuel!!!il semble que la boite n’en ait pas tenu compte…certes elle me plait, mais je déborde de produits aussi!!!
    j’utilise le stylo eyeliner,mais suis franchement manchot avec les feutres, je réussis tjrs un oeil!!l’autre, un peu moins, en fait je préfère nettement les crayons…
    les bandes pour le blanchiment, j’ai bcp aimé, elles révèlent des dents un peu plus blanches, après cela dépend de la génétique, des personnes qui ont un émail jaune pourront trouver un peu plus difficile l’amélioration, quant aux autres, celles qui ont juste besoin d’un polish, c’est bluffant, je parle de moi….durant la pause, tu ne peux pas parler!!!!!

  • Nina

    Coucou! Figure-toi que j’ai reçu cette box vers le 10 de ce mois -çi, j’ai été plus que surprise… mais j’attends toujours celle d’avril… Va comprendre !!!
    J’ai bien aimé moi-aussi le contenu de ce mois-çi,
    Bisous bon après-midi à toi,

  • pichetteetpaillettes

    Alors je suis preneuse aussi de solution pour vider les placards.
    Et pourtant je réduit à mort les partenariats.

    La petite palette est fun, mais après, cela ne me correspondra peut être pas.
    Des bises

  • GirlsnNantes Eva

    coucou

    ha lala on a décidément toutes le même souci car en effet dans les box ou même les envois presse tout ne correspond pas
    et en plus ça ne correspond pas forcément non plus à notre entourage alors on reste avec ça sur les bras.
    C’est aussi cette raison qui m’a forcée à arrêter les box et aussi le fait qu on y fait de moins en moins de découvertes
    des bisous

  • Not parisienne

    Je suis d’accord avec toi sur le fait que les box font entasser des produits, j’étais abonnée à une seule ( dans le domaine de la cuisine) et suite à une mauvaise expérience on ne m’y reprendra plus! Je fais le vide dans mes produits de beauté depuis 1 an pour passer au naturel, c’est extrêmement long car je refuse de jeter, je m’oblige à écouler un par un chaque produit de mon placard, avec interdiction de racheter un produit de la catégorie tant que tout n’est pas fini! En un an je suis venue à bout des mascaras, crèmes visages, shampoings, gels douches, mais il me reste toujours plein de crèmes corps et mains, des déos ainsi que des poudres pour le teint! j’estime que dans 6 mois il n’y aura plus que du naturel dans mes placards! Quel bonheur en tout cas de voir la place se faire dans le placard je suis ravie 🙂

  • ohmydexy

    Coucou toi !
    Je suis abonnée à la Look Fantastic Box également et j’ai beaucoup aimé cette édition, les patchs pour les dents sont très efficaces 🙂

    Je déborde aussi sous les produits, j’essaye d’en donner le maximum pour ne pas gâcher.

    Bisous <3

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :