Un peu de moi...

♡ Lookfantasticbox d’août 2017 : Global Glamour!

Ce mois-ci, Lookfantastic tape encore fort! La Lookfantastic box d’août 2017 ne comporte que des produits que je rêvais de tester ou des superbes découvertes, en plus du menu et du Elle (anglais).

Mais, passons vite au contenu, c’est le plus important.

♡ Le shampoing et le conditioner Mane ‘n Tail

Voilà le duo qui me faisait de l’oeil et que je n’osais pas m’offrir : le shampoing et le conditioner Mane’n Tail utilisés par de nombreuses stars américaines pour avoir une crinière plus soyeuse.

Je ne me trompe qu’à moitié en parlant de crinière : ces produits sont destinés à nos amis les chevaux, mais ils semblent avoir un effet spectaculaire sur les cheveux humains.

Ce shampoing Mane’n Tail a été créé par une famille du New Jersey afin de faire briller les queues et crinières de leurs équidés de compétition.

Je ne l’ai utilisé qu’une seule fois ce matin. Pour l’instant, pas de miracle. Mais peut-être faut-il plusieurs shampoings…

Honnêtement, je ne pense pas racheter ce produit qui est distribué depuis quelques semaines par Monoprix : le SHAMPOOING ET CORPS ORIGINAL MANE ‘N TAIL est loin de mon engagement pour plus de naturel.

♡La lotion tonique soyeuse de Gatineau

La lotion tonique soyeuse de Gatineau est conçue pour éliminer les dernières traces du maquillage et fermer les pores.

Il suffit de l’appliquer le soir sur le visage nettoyé avec un disque à démaquiller (lavable bien sur).

Son odeur et sa couleur sont très girly mais ne reflètent rien de très naturel. Malgré cela, le fait qu’elle ne contienne pas de silicone me convient : pas de sensation de gras après application comme avec certains toniques qui en contiennent.

Attention toutefois : ce produit se rince!

 Le lait corporel Korres à la vigne de Santorin

Voilà une marque que j’ai ratée en Grèce. Pourtant elle était présente partout, même dans la pharmacie de la toute petite île des Cyclades où nous avons séjourné.

Je suis contente de la trouver dans ma box, d’autant que j’adore l’odeur très fraîche fleurie-fruitée du lait corporel Korres à la vigne de Santorin.

La composition me ravit dans ce produit : oligo-éléments (manganèse, magnésium, zinc), extraits de provitamine B5 et huile d’amande douce et extrait d’aloès actif, riche en vitamines C & E.

La texture est onctueuse. Elle pénètre rapidement et laisse la peau souple et hydratée. Je l’adore!

♡La BB crème Skin79 Super+

Le troisième produit découvert dans la Lookfantastic box d’août 2017 est une BB crème d’une marque que je ne connaissais pas (les masques sont pourtant vendus chez Sephora).

Skin 79 propose ainsi un baume qui sert soit seul, soit sous le fond de teint. Sa composition permet de contrôler les excès de sébum et illuminer les teints ternes.

Légèrement rosée, cette BB crème ne conviendra pas à toutes les peaux si elle est utilisée seule.

Mais en primer, elle est fabuleuse pour camoufler les petites imperfections (sur les grosses, pas de miracle).

J’espère que Sephora la distribuera prochainement!

♡Le baume à lèvres Lottie London Cherry Pie

Voici un produit que nous connaissons toutes (ou presque). Le baume à lèvres Lottie est présenté sous la forme d’une balle dans de jolis packagings colorés. La marque se démarque d’ailleurs par les jolies couleurs et polices utilisés sur les emballages.

Il est sans parabène, végan et sans gluten. Mais contrairement aux baumes Eos, la composition est loin d’être clean… Il y a notamment du phénoxyethanol. Ce conservateur, même s’il reste autorisé, est allergisant (eczémas et urticaires) alors qu’il est facilement substituable…

Je me demande si je vais l’appliquer 4 à 5 fois par jour sur mes lèvres…

♡Le crayon à sourcil Lord & Berry 

Je ne sais pas si toutes les box contenaient ce crayon à sourcil Lord & Berry en teinte brunette. Mais, la couleur du crayon est parfaite pour mes sourcils bruns. Toutefois, je ne suis pas sûre que cela plaise à la majorité.

Contrairement au full size, il ne comporte pas de goupillon. Mais je suis bien assez équipée sans avoir besoin d’un nouveau peigne à poils (comme dirait mon fils).

En tout cas, la qualité est au rendez-vous, comme avec tous les produits Lord & Berry que j’ai testés. Le dessin est naturel et tient la journée, alors qu’il fait 36° à l’ombre…

♡Bilan

Je suis ravie d’avoir reçue la Lookfantactic d’août 2017. Les produits sont variés, les marques réputées et la qualité est au rendez-vous. Mon seul regret vient du fait qu’il n’y a pas de full size ce mois, mis à part le baume à lèvres.

J’ai un gros coup de coeur pour le crayon à sourcil et le lait démaquillant soyeux de Gatineau, même si je ne le rachèterai pas en raison de leur composition.

Aucun faux pas dans la Lookfantastic box d’août 2017 : même la boîte est magnifique. Le thème est respecté : soit les cosmétiques sont utilisés par des stars internationales, soit parce qu’ils permettent un look glamour.

C’est ma quatrième box de l’année et je ne regrette pas qu’on me l’ait offerte encore ce mois! Si vous souhaitez vous abonner, c’est par là.

  Rendez-vous sur Hellocoton !

33 Comments

  1. Hello, toi !
    Pour ma part, ce sont la crème pour le corps et la BB qui m’auraient plu.
    Toutefois, je ne comprends pas trop pourquoi ils n’ont pas choisi la BB bronze de la même marque, bien plus adaptée à l’été.
    Belle journée d’août ☀️

    1. Hello Cécile!
      Je te dirais que j’aime la BB crème, mais elle est un poil trop claire en ce moment. Je n’ai pas testé le reste.
      Bonne journée.

  2. Coucou
    Le shampoing m’intriguait aussi mais bon si tu n’as pas constaté d’effets positifs je ne testerais pas. Par contre la bb crème m’aurait bien plus j’adore les profiteurs teint
    Bisous
    S

  3. Coucou ma belle !
    Cette box est vraiment bien complète, tous les produits m’aurait plu, c’est une très belle sélection de produits !
    Le shampooing et le soin doivent être top !
    Passe une belle soirée, à très vite 🙂
    Marie.

    1. Hello!
      Je te déconseille le duo de shampoing/conditioner : j’ai eu plein de boutons et de démangeaisons… Pourtant je ne suis pas une petite chose habituellement!
      Bonne soirée.

  4. Cette box est impressionnante, les produits sont au top, j’adore cette sélection! Ce fameux shampoing pour chevaux me fait de l’œil depuis longtemps mais j’ai le cuir chevelu tellement fragile que je n’ose pas, ou alors il faut que je ne l’utilise que sur les longueurs!

    1. Hello!
      Je te déconseille le duo de shampoing/conditioner pour chevaux, non pas parce qu’on se transforme e cheval mais parce que mon cuir chevelu n’a pas aimé. Boutons et démangeaisons, alors qu’il n’est pas particulièrement sensible…

  5. Je découvre complètement cette jolie box, je ne connais d’ailleurs aucun des produits qu’elle contient mais j’avoue que la qualité semble au rendez-vous.
    J’aime bien le packaging du baume à lèvres, tu nous diras s’il est bien à l’usage?
    Bises

  6. Coucou ma belle,
    alors moi la crème pour le corps Korres m’aurait bien plu ! Par contre le baume à lèvres je passe mon tour, je préfère mes EOS à la maison on les a tous adopté 😉 et pour la lotion tonique Gatineau j’avoue que c’est surprenant un tonique qui se rince… du coup je sais pas si elle me tenterait…
    Bisous

    1. Bonjour Véro.
      J’ai adoré le lait pour le corps Korres. D’ailleurs je pense le racheter.
      Pour le baume à lèvres, je vais le revendre ou le donner : la composition finalement ne me plait pas.
      Je teste le tonique en ce moment. Il est vraiment pas mal.
      Le flop, c’est le shampoing et le conditioner : je ne te raconte pas l’état de ma tête après le premier essai!
      😉

  7. Je ne connaissais absolument pas cette box! Et elle m’a l’air vraiment bien, les produits qu’il y a sont très intéressants.
    A combien est-elle?

    Bisous

    1. Bonjour.
      Voici le prix à la box en fonction de la durée d’engagement.
      Pour 3 mois d’engagement, 18 euros.
      Pour 6 mois, 17 euros.
      ET pour un an 15.50 euros.
      Et c’est frais de port compris!
      🙂

    1. Bonjour Aurélie. La crème est génialissime. Je la rachète dès que je peux. Quand je pense que je n’avais jamais testé KORRES…

  8. pas encore testé vu que je viens de l’avoir parcontre celle de juillet quasi tt y est passé en vacances :la crème morocanoil ,le bronzer,les vitamines etc je te dirais quoi pour celle à le moment venu je partage !!!

    1. Hello Jen! J’ai vu que tu avais bien amorti celle de juillet. J’espère que tu vas vite me donner ton avis sur le shampoing pour cheval : gros flop pour moi!
      🙂

  9. Coucou Estelle ma belle, ça va ? J’ai reçu ma box il y a une bonne semaine et comme c’est ma toute première box j’étais excitée comme une puce. J’ai craqué sur la boîte la présentation mais les produits bien que ce ne soient que des découvertes c’est moyen. J’espère que les prochaines seront mieux ? Y’a til toujours des miniatures tous les mois? Gros bisous des îles ma douce

    1. Hello Nina.
      Il y a généralement des full size. Ce mois, à part le baume, il n’y en avait pas, et c’était une première pour moi.
      J’ai été moins déçue que toi, notamment car je voulais tester le shampoing et le conditioner pour chevaux que les stars américaines s’arrachent.
      Allez, bientôt la suivante, hein?
      Bises!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?