Quelques grammes de make up

Lovemarc de Marc Jacobs, de la bombe Baby

Le premier jours des soldes, j’ai (comme tous les 6 mois) profité d’une petite astuce sur le site de Sephora. Avant 8 heures, indiquez « solde » dans le moteur de recherche du site. Tous les produits sortent alors au prix remisé, et jusqu’à l’heure officielle d’ouverture des soldes, les codes promotionnels fonctionnent encore.

C’est comme cela que cette fois j’ai acheté pour 60 euros seulement, 4 produits Marc Jacobs : 3 rouges à lèvres et 1 vernis à ongles de ma marque chouchou du moment (enfin cela dure depuis la sortie de la marque).

Celui que je vous présente aujourd’hui est un rouge à lèvres qui appelle le printemps : comme j’en ai marre de l’hiver, je n’ai pas attendu le 20 mars pour le porter et me faire remarquer…

Voici ma revue du Lovemarc 120, coloris « Voila »…

Un gel pour les lèvres?

Capture d’écran 2016-01-31 à 18.34.20

Lorsque je l’ai sélectionné, j’étais attirée par le fait qu’il soit décrit comme un gel. Comment un rouge à lèvres en bâton peut-il être un gel?

La marque le décrit aussi comme fortement concentré en pigments avec une brillance élégante. Les 17 teintes hydratent les lèvres grâce à la vitamine E et le beurre de monoï qu’elles contiennent.

Le Lovemarc contient aussi un agent voluminateur 3D pour des lèvres voluptueuses, ce qui ne ne peut pas faire de mal à mes crêpes (surnom donné aux deux fines lèvres dont je suis affublée et qui tendent à disparaître avec l’âge).

Ce produit est par ailleurs délicatement parfumé à la vanille.

En action

IMGP6765

Facile à appliquer, le Lovemarc se dissout à l’application et devient très crémeux ; il hydrate immédiatement les lèvres et devient extrêmement brillant.

Sa couleur est lumineuse et intense. Le bâton qui me paraissait rouge devient bien rouge-fushia comme le nuancier le promettait. Il n’en reste pas mois que Sephora doit faire un effort : cette fois encore, j’ai du aller voir sur d’autres sites pour me faire un avis du coloris.

IMGP6763

Mon avis

A l’ouverture du rouge à lèvres, je constate tout de suite que la qualité Marc Jacobs est là : le tube est aimanté et se referme parfaitement. Ce détail est important pour moi qui emmène chaque jour mon rouge à lèvres au bureau pour les retouches. Plusieurs de mes sacs à mains ont pâti de mauvais rouges à lèvres qui se referment mal et s’étirent langoureusement dans les doublures. Pas de risque que cela m’arrive avec le Lovemarc.

Le packaging est élégant, noir, brillant. J’adore dégainer cet objet design.

Lovemarc rouge à lèvres Marc Jacobs 120 Voila porté

L’odeur est effectivement vanillée, très subtilement ; je ne la sens plus quelques minutes après l’application. Le Lovemarc tient-il jusque-là toutes ses promesses? Tiendra-t-il la route côté tenue?

Malheureusement, il ne passe pas le cap du repas ou même simplement d’une boisson. Il est paradoxalement assez difficile à laver sur les verres. 

Mais je l’avoue, il n’est pas réputé longue tenue. 

Côté effet volumateur, je ne suis pas sure que sa composition y soit pour quelque chose. Mais la couleur et l’effet brillant donnent bien l’impression que mes lèvres sont légèrement repulpées. Pour moi, c’est bien là l’essentiel.

Au final, ce qui m’a le plus convaincu, c’est la pigmentation exceptionnelle du Lovemarc : je n’ai jusqu’à ce jour essayé aucun rouge à lèvres qui ait la même qualité de ce côté-là.

Mon objectif? Tous les acheter malgré leur prix : avec les codes promotionnels, je ne compte pas les payer les 29 euros affichés!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

37 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :