♡ Moins perdre ses cheveux avec Luxéol

♡ Moins perdre ses cheveux avec Luxéol

En partenariat avec Hivency, je vous présente aujourd’hui un spray anti-chute pour cheveux de la marque Luxéol. C’est pile ce qu’il me faut à l’entrée de l’automne, et je suis sure qu’à vous-aussi. Ce changement de saison est celui qui m’est le plus dur. D’abord le raccourcissement des journées joue sur mon moral. Ensuite le rafraîchissement du temps me fatigue particulièrement.

Cela se traduit par un besoin de dormir beaucoup plus important et par une chute de cheveux accentuée. C’est pour cette raison en particulier que j’ai eu envie de voir si ce spray Luxéol allait m’aider à ne pas me déplumer.

♡ Une application facile

Comme le produit est présenté en spray, il est très facile de l’utiliser. Le spray permet de vaporiser aux plus près des zones concernées. Je regrette cependant que la surface atteinte soit vraiment limitée. Cela oblige à prendre du temps pour faire la tête en entier.

Appliquer matin et soir sur le cuir chevelu, en insistant sur les zones concernées. 
Masser délicatement puis coiffer normalement.

Le spray anti-chute Luxéol doit être vaporisé matin et soir sur les zones à traiter. J’ai choisi de privilégier le dessus du crâne. Une fois appuyé, le produit doit être massé délicatement.

Je me suis beaucoup inquiétée avant de le recevoir : je m’imaginais que le spray allait être gras et qu’il allait systématiquement m’obliger à me laver les cheveux. Or, il est aqueux et n’a pas changé mes habitudes de deux shampoings par semaine.

♡ Une composition conventionnelle

Parlons maintenant de la composition et des actifs contenus qui doivent agir sur la chute des cheveux. Le spray Luxéol est conventionnel, mais les actifs sont naturels. On retrouve ainsi :

  • de l’extrait de feuille de chou marin (Crambe Maritima Leaf Extract) qui lutte contre le stress environnemental tel que les UV et les contraintes mécaniques (chaleur) afin de protéger la couleur des cheveux tout en améliorant leur apparence générale ;
  • du panthénol qui joue un rôle clé dans le métabolisme humain intermédiaire car la carence en vitamine B5 peut entraîner de nombreux troubles dermatologiques;
  • de l’extrait de l’algue Pelvetia Canaliculata qui maintient l’inflammation sous contrôle et réduit les irritations cutanées tout en protégeant l’ADN et les cellules et en inhibant l’élastase ;
  • des extraits de germe de pois qui stimulent la croissance des cheveux et luttent contre la chute des cheveux ;
  • de l’acide hyaluronique qui possède une grande capacité à maintenir l’hydratation de la peau et de la fibre capillaire ;
  • de l’extrait de fleur d’arnica qui est un émollient ;
  • de l’huile de camomille romaine à l’action cicatrisante ;
  • de l’huile d’ylang-yalng antiseptique et régénérante.
  • Aqua, Glycerin, Crambe Maritima Leaf Extract, Panthenol, Pelvetia Canaliculata Extract, Pisum Sativum Sprout Extract, Sodium Hyaluronate, Arnica Montana Flower Extract, Butylene Glycol, Citric Acid, Octoxynol-12, 
    Polysorbate 20, Sodium Hydroxide, Anthemis Nobilis Flower Oil, 
    Cananga Odorata Flower Oil, Phenoxyethanol, 
    Potassium Sorbate, Salicylic Acid, Sodium Benzoate, Sorbic Acid, Benzyl Alcohol, 
    Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate, Farnesol, Limonene, Linalool

Avec une composition comme celle-là, on ne peut que se dire qu’il y a des chances que, comme l’affiche la marque sur le flacon, cela fonctionne dans 100% des cas. Mais est-ce réellement le cas?

♡ Mon avis sur le spray Luxéol

Pas facile de mesurer l’efficacité d’un spray anti-chute de cheveux quand on n’a que 21 jours pour en publier la revue. Mais contre toute attente, je constate son efficacité sur une zone spécifique. Comme je dors sur le côté le visage dans l’oreiller (ou presque), j’ai en haut du crâne sur le côté droit une zone qui se dégarnit plus facilement à cause du frottement. Elle ne me gêne pas plus que cela car je me peigne en conséquence. Mais j’ai trouvé que c’est l’endroit idéal pour voir si le spray Luxéol est efficace…

  • Usage externe seulement.
    Éviter le contact avec les yeux.
    En cas de contact, avec les yeux rincer abondamment à l'eau claire.
    Produit réservé à l'adulte.
    Ne pas utiliser chez les enfants âgés de 3 ans ou moins.
    Conserver hors de portée des enfants.
    Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
    À conserver à l'abri de la chaleur.

Et c’est là où je vois que le spray fonctionne vraiment, même après quelques jours. Cette zone me paraît identique alors qu’habituellement en octobre je me demande toujours si je ne vais pas être atteinte de calvitie frontale.

Je constate également qu’il y a moins de cheveux dans ma douche après mes shampoings. C’est donc une réussite pour ce produit de fabrication française. On lui pardonnera donc son prix (environ 45 euros) au bénéfice d’une belle efficacité.

Et vous, que faites-vous contre la chute de cheveux?

Avez-vous tendance à être déprimée à l’automne?

Que faites-vous pour passer ce changement de saison?

Esthelle ♡

 

 





10 réflexions au sujet de “♡ Moins perdre ses cheveux avec Luxéol”

  1. Coucou, je n’ai pas fait attention à ma chute de cheveux, il faut dire que j’ai une sacrée touffe mais maintenant que tu le dis j’en perds pas mal c’est vrai et mon homme aussi, je vais regarder si je peux tester ce soin! Bisous!

  2. Coucou ma belle

    Je gère mal les changements de saison au niveau capillaire du coup j ai tout coupé et ca se passe mieux ouf !
    Heureusement que cette formule est au top pour toi
    Bisous

  3. Hello
    C’est une marque que je vois beaucoup passer sur instagram.
    C’est toujours un peu délicat ce type d’achat car c’est assez onéreux mais si ça fonctionne, on peut y mettre le prix.
    Merci pour ton retour
    Bises

  4. Coucou ma belle,
    Je pense que ce soin pourrait beaucoup me plaire. J’en aurais bien besoin !
    Bisous et bonne journée

  5. Coucou
    Je suis en train de tester ce spray et je suis contente d’avoir ton avis car pour le moment je n’ai pas vu de résultats. J’espère que cela va m’aider parce que la chute des cheveux est assez importante en ce moment
    Bisous
    S

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :