Du côté des soins pour le visage!

Routine Luxéol : pour des cheveux réparés?

Stress, fatigue ou encore déséquilibre de l’alimentation sont les facteurs les plus connus sur la santé des cheveux. On oublie souvent d’évoquer les dérèglements hormonaux ou même l’âge qui auraient transformé les tresses de Samson en queues de rat si Dalila n’avait pas pris les devant en les lui coupant!

Dans mon cas, tous ces facteurs cumulés ont eu raison de ma chevelure épaisse et brillante. Alors, je teste les produits qui font le buzz sans avoir trouvé de solution vraiment efficace. Que ce soit dans le naturel ou le conventionnel, rien ne fonctionne vraiment sur moi. Je garde le cheveux mousseux, terne et difficile à brusher.

Comme j’avais obtenu des bons résultats sur la densité capillaire d’une zone sur laquelle je dors avec Luxéol, je n’ai pas hésité à tester le shampoing réparateur, le après-shampoing réparateur et le complément alimentaire Pousse, Croissance et Fortification. Je vous livre aujourd’hui mon avis objectif sur ce trio, même si ces produits m’ont été offerts ( #produitoffertoparluxeol ).

Le shampooing réparateur Luxéol

Fabriqué en France, le shampoing réparateur Luxéol contient de kératine, du beurre de karité et de la Provitamine B5. Ce sont des composants très connus pour les cheveux.

D’abord, la kératine est présente naturellement dans le corps humain car cette protéine est celle qui aide à la pousse des poils, des cheveux et des ongles. En appliquer sur les cheveux ne relance pas la production naturelle. Mais la kératine déposée recolle les écailles des cheveux, ce qui améliore leur aspect en leur redonnant brillance et douceur.

De plus, le beurre de karité contient des vitamines A, D, E et F qui agissent dans la fibre capillaire pour la renforcer alors que le gras assouplit les cheveux et les gaine. Ainsi, ils sont plus forts.

Enfin, la Provitamine B5 (ou panthénol) est souvent utilisée dans les soins capillaires. En effet, elle agit comme fortifiant capillaire et aide à la croissance des cheveux. Elle apaise également les cuirs chevelus sensibles comme le mien.

Aqua, Sodium Laureth Sulfate, Cocamidopropyl Betaine, Decyl Glucoside, Sodium Chloride, Parfum, Sodium Benzoate, Glycol Distearate, Citric Acid, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Polyquaternium-10, Laureth-4, Potassium Sorbate, Butyrospermum Parkii Butter, Hydrolyzed Keratin, Panthenol, PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate, PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides, Sodium Hydroxide, Benzoic Acid.

Ce que je regrette, c’est qu’en plus de ces 3 ingrédients, la composition contient des ingrédients conventionnels, voir franchement pas terribles comme le sodium laureth sulfate, un polyquaternium ou pas moins de 3 PEG…

La composition ne m’a pas empêché de tester le shampoing réparateur, 2 fois par semaine comme l’indique le mode d’emploi.

L’après-shampoing réparateur Luxéol

La deuxième étape d’une bonne routine capillaire passe par la case après-shampoing, d’autant plus quand on cherche à améliorer l’aspect des cheveux. Une fois que je me suis nettoyé le visage, j’applique une crème de jour. Pour les cheveux, c’est pareil, sauf que celui-ci s’applique sur les longueurs.

Pour remplir sa mission, l’après-shampoing réparateur Luxéol contient de l’extrait d’algue lombric. Cet ingrédient d’origine marine est utilisé en cosmétique comme épaississant mais également en agent hydratant et adoucissant. Comme le shampoing, l’après-shampoing contient du beurre de karité.

Cette fois encore, la composition (pourtant intéressante au niveau des ingrédients naturels) est entachée par la présence 2 conservateurs pas terribles. J’espère que Luxéol va améliorer cet aspect de ses produits!

Aqua, Cetearyl Alcohol, Parfum, Behentrimonium Chloride, Citric Acid, Cetrimonium Chloride, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Butyrospermum Parkii Butter, Isopropyl Alcohol, Phenethyl Alcohol, Furcellaria Lumbricalis Extract, Sodium Hydroxide.

Pousse, Croissance et Fortification Luxéol

Prendre soin de cheveux à l’extérieur, c’est fait. Nous pouvons maintenant passer à la santé capillaire par l’intérieur avec un complément alimentaire. Pousse, Croissance et Fortification Luxéol apporte à l’organisme un cocktail d’ingrédients naturels et des oligo-éléments réputés pour favoriser la pousse et la bonne santé des cheveux.

En comblant les carences du régime alimentaire, ce produit permet de booster l’organisme et donc les bulbes capillaires qui produisent les cheveux. Perso, je souffre des premiers symptômes liés au vieillissement des cheveux : mes cheveux s’affinent, ils sont plus difficiles à coiffer et sont moins lumineux. La diminution hormonale ralentit également la vitesse de pousse. Il a donc été essentiel que j’adapte ma routine, comme j’ai dû le faire pour mon visage.

Roquette, Prêle des champs, Zinc, Vitamine B6, Cuivre, Sélénium et Vitamine B8

Les compléments alimentaires s’ajoutent aux soins externes et aux massages du cuir chevelu qui favorisent la micro-circulation. Une cure de 3 mois est nécessaire pour voir de réels effets. Au delà, il existe un risque d’habitude d’être supplémenté. Il suffit alors de faire une pause de quelques semaines pour reprendre une cure.

Pousse, Croissance et Fortification existait en gélule. Dans cette version à boire, la formule est identique. On retrouve ainsi de la roquette qui stimule le bulbe capillaire, la prêle des champs pour la croissance et la fortification des cheveux, des vitamines B6 et B8, du sélénium, du zinc (pour équilibrer les cheveux) et du cuivre pour leur pigmentation.

Dans le bouchon, la pipette-doseuse permet de prélever les 2ml quotidiens. Dissouts dans un verre d’eau de 200 ml, ils n’ont aucun goût.

Le résultat

Comme j’ai testé les 3 produits en même temps sur quelques jours (ce sont les délais donnés pour publier),  je ne peux que vous donner un avis sur le trio. Je ne saurais en effet vous dire lequel des 3 ou si ce sont les 3 à la fois qui donnent ce résultat.

Parlons d’abord de la composition. Alors que j’ai le cuir chevelu sensible, je n’ai ressenti aucun effet secondaire (démangeaison, pellicules ou autre). C’est un bon point car, habituellement avec le conventionnel, les grattouillis ne tardent pas à apparaître.

Ensuite, l’utilisation est simple. J’ai remarqué qu’il est tendance actuellement de lancer des produits avec des modes d’emploi complexes. Avec Luxéol, il n’y a pas à se poser de question. Et cela me convient très bien.

Pour finir, les résultats sont là. Dès la première application, j’ai remarqué que mes cheveux sont doux, et surtout brillants. Ils sont faciles à brusher. Celles qui aiment le volume seront également ravies. En passant mes doigts dans ma chevelure, je sens de la densité, comme si mes cheveux amincis par l’âge avaient retrouvé une partie de leur épaisseur juvénile.

En résumé

Si vous n’êtes pas rebutée par le côté conventionnel de la composition, cette routine Luxéol est faite pour vous. Dès la première application, vous constaterez des résultats, notamment sur leur aspect.

Le plus vient du fait que ces produits sont fabriqués en France et revendus à des tarifs tout à fait abordables. Si vous êtes convaincues, la marque propose un abonnement personnalisé de produits capillaires. Cet abonnement mensuel est résiliable au bout de 4 mois.

Après un diagnostic capillaire, Luxéol vous propose de vous adresser chaque mois une box qui contiendra exclusivement des produits adaptés à votre problématique. Pratique quand on sait qu’il faut plusieurs semaines pour obtenir les meilleurs résultats.

Toutes les infos sont sur luxeol.com

Esthelle

4 commentaires

  1. Coucou ! j’aime beaucoup les shampoings , très doux et très sensoriels ! pas testé les nouvelles formules de compléments mais je trouve que les nouveaux formats sont top ! bisous

  2. Coucou,

    Tout le monde s’accorde à dire que les produits Luxéol sont efficaces! Je n’ai pas encore sauté le pas..Pourquoi pas!
    Bises!

  3. Coucou !
    C’est chouette que tu aies vu un résultat.
    Mais les quats m’ont tellement abîmé les cheveux à long terme que je ne retenterai pas.
    Bisous

  4. Je garde cette routine sous le coude si besoin ou pour une sortie de zone de confort ^^
    Les résultats sont là, c’est top.
    Merci pour cette belle revue.
    Bises

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :