Du côté des soins pour le visage!

♡ Ma nouvelle routine anti-acné!

Vous savez que je teste AcnEase. Pour accompagner les effets de ce produit qui agit de l’intérieur, je me suis dit qu’un changement de routine s’imposait. Voilà les produits que j’utilise depuis quelques jours et qui vont accompagner mon traitement Herborium.

♡ Le matin

Je commence par la crème lavante Boréade CL dont je vous ai parlé ICI : elle agit sur les peaux grasses et aide à réguler la production de sébum. Ma petite éponge de konjac Missha complète cette étape.

missha white konjac foam

Ensuite, je passe une lotion Green Line de la gamme Clear Active made in Slovénie. Je l’ai achetée dans un DM  : c’est une chaîne de grands magasins allemands dans lequel on trouve tout, absolument tout au niveau cosmétiques, du bas de gamme à la parfumerie de luxe. C’est un temple dans lequel je me prosterne à chaque fois qu’il croise ma route.

nouvelle-routine-anti-acne-L-VzhheV

Sur mon front, mes joues et mon cou, j’applique ensuite mon sérum Syn-Ake dont les peptides imitent l’action du venin de serpent : action anti-âge garantie.

nouvelle-routine-anti-acne-L-dmaYFj

Pour la zone T (nez et menton), Effaclar : je ne l’aime pas beaucoup et je n’ai pas l’intention de le racheter. Je suis preneuse de tous vos conseils pour lui substituer un autre anti-acné.

Pour le visage, je termine par une couche de crème Eclacéane de Daniel Jouvance que je vous ai déjà vantée ICI.

Côté lèvres, le soin revolumateur de Gatineau est mon chouchou du moment. Côté contour des yeux, je vous l’ai présenté dans ma lutte contre les cernes : le soin contour des yeux Biokarité.

♡ Le soir

Je commence par un démaquillage léger, toujours avec la crème Boréade ; je poursuis avec ma brosse Clarisonic et son embout anti-acné.

nouvelle-routine-anti-acne-L-uZxkpk

Pour cette étape, j’utilise un produit 3 en 1 acheté lui-aussi en Slovénie : il s’agit du gel d’Afrodita cosmectics sans parabène, sans paraffine, sans silicone. Destiné aux peaux à imperfections comme la mienne, il peut être utilisé en base lavante, en peeling (grâce aux micro-billes qu’il contient) ou en masque.

Son efficacité provient de l’acide salicylique qu’il contient, ce qui en soit n’est pas original. Mais je suis fan de son odeur fruitée et de l’effet « peau douce » qu’il procure dès la première application.

nouvelle-routine-anti-acne-L-3I1Dh3

Dernier produit appliqué avant le coucher : la crème intemporelle essentielle de Kibio dont j’ai fait un stock quand j’ai appris la disparition de cette branche « écologique » de Clarins.

Composée de curcuma (antioxydant), d’huile de rose muscat (régénérante) et d’huile de noisette (adoucissante), cette crème est mon arme anti-âge.

nouvelle-routine-anti-acne-L-0iD0K9

♡ En complément

2 fois par semaine, je m’adonne aux joies du soin repulpant d’Absolution découvert grâce à Sandrine de « Brune Blog Beauté » : invitée sur notre blog, Sandrine nous avait alors présenté la gamme ICI.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai reçu, dans une box, un format voyage, pour lequel je craque complètement. Ma peau est vraiment plus fraîche après application. 

nouvelle-routine-anti-acne-L-j2xhOp

J’alterne avec un masque en tissu, généralement d’une marque asiatique : la déception du masque ultra-apaisant de Sephora ne m’a pas dégoûtée de ce type de soin. Et tant mieux, parce que j’ai quelques bonnes découvertes à vous faire partager ultérieurement.

♡ Bilan

Franchement, je crois qu’il est un peu tôt pour faire un bilan de cette nouvelle routine ; cela ne fait que 10 jours que j’ai changé par petites touches les produits qui m’accompagnaient depuis (trop) longtemps.

Si je vous la présente, c’est plutôt pour qu’elle reçoive vos critiques ; je serais en effet ravie de lire vos conseils, vos avis, pour m’aider dans ma quête de la peau parfaite.

Alors, vous, qu’est-ce que vous garderiez? Qu’est-ce que vous changeriez??

  Rendez-vous sur Hellocoton !

14 thoughts on “♡ Ma nouvelle routine anti-acné!

  1. Si tu veux, recherche dans les archives de mon blog le concentré Liérac Prescription : il m’a toujours bluffée !
    Merci pour ton protocole hyper complet.
    Bonne journée !

    1. Bonjour Adeline.
      J’ai déjà essayé cette gamme, sans succès : aucune amélioration sur ma peau. Pourtant je l’utilisais avec application.
      Bon week-end.

  2. À la place d’Effaclar il y a le Perfect Balance Blemish Serum de Pai Skincare qui est vraiment bien ♡
    Bonne journée 🙂

    1. Bonjour.
      Merci du tuyau. Où l’achètes-tu?
      Je n’ai trouvé que l’e-shop de la marque.
      Bonne journée!

    2. De rien 🙂 Je l’ai acheté sur le site Univeda mais il doit se trouver sur pas mal de sites de cosmetiques bio.. 54€ les 30ml par contre, ça fait mal au portefeuille mais il est vraiment efficace!
      Bonne soirée 🙂

    3. Bonjour Neïla.
      Merci de l’information sur le site : je regarde de suite.
      Bonne journée.

  3. Coucou, forcément quand je lis le titre de ton article, je ne peux que m’inspirer de tous les produits que tu sites. Ils sont tous notés sur mon cahier. Comme à l’école. En ce moment, je teste la routine Garancia qui me convainc pas mal mais à long terme, je ne sais pas ce que ça donnera. J’aime avoir des options de secours et les tiennes sont tentantes. Bisous et bonne journée !

    1. Bonsoir Julie.
      L’idée du cahier est excellente : je le fais pour les articles. Pourquoi n’y ai-je pas pensé pour les produits??? Adopté…
      Bonne soirée.

  4. Moi aussi je suis à la quête de la peau parfaite hihi mais je trouve ta routine pas mal du tout ! Pour ma part j’utilise depuis un moment la gamme Anti Blesmish Solutions de chez Clinique pour les imperfections c’est pas mal du tout 🙂 j’ai la mousse, la crème, le tonique et le gel anti boutons 🙂 et le sérum Garancia Elixir du Marabou ça me convient pour le l’instant 🙂 gros bisous

    1. Bonsoir.
      Je ne connais pas cette gamme anti-blemish. J’avais essayé le 3 temps de Clinique il y a quelques années : après une amélioration spectaculaire, j’ai eu une poussée d’acné mémorable.
      J’ai un peu du mal avec leurs produits de ce fait. Mais il faudrait certainement que je ressente parce qu’ils ne doivent pas être si mauvais.
      Bonne soirée.

    2. essayes la gamme docteur brandt no pore ,no more bon c’est pas donné moi j’ai eu la chance de l’avoir en vp dc bcp moins chère elle est trés bien sinon !!!En fait tu cherches quoi exactement un gel pour la zone t ,un serum ,un masque ???

    3. Bonsoir!
      Je ne cherche plus : j’ai trouve, je vous en parle bientôt.
      Je ne connais pas gamme dont tu parles : la composition est naturelle?

  5. pour les changement je connais pas bcp ces marques ,moi parcontre je suis pas séduite par l’éponge konjac ,j’utilise plutot le nouveau pinceau au charbon d »erborian (18 EUROS) avec mon bb clean moussant de la mm marque et ceux en alternance avec ma visa pure car j’ai vu qu il faut alterner avec ce genre de brosse qui à tendance à exacerber les glandes sébacés si on l utilise matin et soir ts les jours mm si j’ai les 4 TYPES de brosses différentes de la plus douce à l’exfoliante ,avant çà je fait comme vous j’utilise ma lotion triple action micellaire tjs erborian pour faire mon double nettoyage mm si je maquiile pas !!!ensuite c’est lotion tonique erbo ,serum mizon ,etc etc bref si je te dis tt je vais écrire un roman !!!lol
    bon week end sur ce je vais lire ton article no make up durant 3 SEMAINE !!!biz sophie

    1. Bonsoir.
      Cet article est reparu mais il date un peu.
      J’ai depuis viré toutes mes brosses et autres objets de torture. Seule un lingette Human & Kind (démaquillage sans produit) est présente dans ma routine. Et que du naturel : résultat, je n’ai plus de boutons!
      Nouvelle routine à venir!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?