♡ Maege et le sérum Haute Concentration

♡ Maege et le sérum Haute Concentration

Il y a quelques jours, je vous ai présenté un sérum pour lequel j’ai eu un coup de coeur absolu mais à un tarif prohibitif. Pour cette raison, je ne l’ai pas racheté. Mais je n’ai pas hésité à sélectionner le sérum Haute Concentration de Maege dans la première édition de Ma Box Beauté.

Maege est pour moi la représentation du luxe à la française avec une technologie brevetée, une fabrication sur le territoire ou encore des packagings élégants et sobres. Mais cela n’est pas suffisant si les produits ne sont pas efficaces, n’est-ce pas?

La molécule SDKP a été combinée à la technologie Neogouttes Target qui, par reconnaissance interagit avec les cellules en imitant l’action des anticorps naturels, ce qui permet de vectoriser efficacement le SDKP.

Voici mon avis sur ce cosmétique anti-âge appliqué sur ma peau mature pendant 28 jours. Je l’ai appliqué tous les matins avant ma crème de jour et tous les soirs avant ma crème de nuit.

♡ Les promesses de la marque

Le sérum Haute Concentration est l’icône de Maege. Il est concentré en actifs anti-âge. Il est donc promis par la marque qu’il traite les rides et les ridules, mais également qu’il affine le grain de peau.

Produit phare de la gamme Maege, le sérum Haute Concentration Anti-Age offre un soin remarquable de puissance et d’efficacité. Dès 14 jours, la peau est repulpée, lissée et éclatante.

Les actifs sont encapsulés et ciblent les cellules de la peau qui sont les plus abîmées par le temps. Le sérum est par conséquent intelligent. Il s’adresse ainsi à tous les types de peau.

♡ La présentation du sérum

Arrêtons nous quelques instants sur le packaging que je trouve vraiment très chic. Présenté dans un flacon-pompe en plastique recyclable, le sérum est à l’abri de la lumière, même si cela empêche de voir où en est le niveau.

Le bouton poussoir est protégé par le haut du flacon. Je peux l’emmener en déplacement sans craindre d’en déverser dans mon vanity. Je regrette cependant l’absence de protection de l’embout par lequel sort le produit. J’aurais préféré qu’il y ait un petit bouchon, comme sur les fonds de teint de Kat Von D.

Malgré cela, le flacon est une réussite. J’aime le laisser en évidence sur mon rebord de lavabo.

♡ Mon avis sur le produit

Parlons maintenant du produit en lui-même. Je ne vais pas épiloguer sur la composition conventionnelle. Maege ne met pas en avant d’actifs naturels (même si le sérum Haute Concentration en contient). On ne peut donc pas reprocher à la marque de  pratiquer le greenwashing. Par contre, la présence du phénoxyéthanol (qui provoque la formation de composés toxiques dans l’organisme), des PEG (qui peuvent contenir du 1,4-dioxane potentiellement cancérigène) et du BHT (perturbateur endocrinien) devrait être revue par Maege.

AQUA, NIACINAMIDE, PROPANEDIOL, PENTYLENE GLYCOL, PHENOXYETHANOL, ACRYLATES/C10-30 ALKYL ACRYLATE CROSSPOLYMER, SODIUM POLYACRYLATE STARCH, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, PPG-26-BUTETH-26, DISODIUM EDTA, PARFUM, PEG-40 HYDROGENATED, CASTOR OIL, CI 77891, PEG-40 STEARATE, SODIUM HYDROXIDE, OLEA EUROPAEA FRUIT OIL, C10-18 TRIGLYCERIDES, GLYCERIN, BIOSACCHARIDE GUM-1, LECITHIN, SODIUM LEVULINATE, GLYCERYL CAPRYLATE, SODIUM CARRAGEENAN, SODIUM ANISATE, MARIS SAL, PALMITOYL PENTAPEPTIDE-4, BHT, ACETYL SH-TETRAPEPTIDE-1, LAUROYL SH-TETRAPEPTIDE-1.

Dès la première application, j’ai apprécié l’application du sérum Haute Concentration. La texture est semi-fluide, et elle pénètre rapidement. Bien hydratée, la peau paraît immédiatement plus fraîche.

Au bout de 14 jours, je constate que mes ridules sont bien regonflées et donc moins marquées. Mais il ne faut pas rêver : le résultat est immédiat après l’application. Le soir, ma peau est à nouveau en manque de jeunesse.

A contrario, au bout de 28 jours, mon visage est bien hydraté. Je n’ai pas constaté de miracle sur les rides. Mais les zones les plus sèches ont été traitées. Je suis d’ailleurs passée de deux pressions par application à une seule.

♡ Le mot de la fin

Très agréable à appliquer, le sérum Haute Concentration agit sur les ridules par son efficacité à hydrater et à faire rebondir la peau. Pas de miracle sur les rides les plus marquées, mais je constate un bon effet sur les ridules des parties les plus sèches. Concernant le grain de peau, je n’ai rien constaté de significatif. Mais il faut dire que je n’en avais pas réellement besoin.

A la fin, je ne rachèterai pas ce sérum compte tenu de son rapport qualité-prix. C’est l’un des produits les plus chers que j’ai testés ces derniers mois. J’attends plus d’effet « wahou » dès qu’un cosmétique dépasse les 80 euros… La composition est également un point à améliorer pour me séduire réellement : le sérum contient trop d’ingrédients controversés.

Et vous, connaissez-vous la marque?

Avez-vous testé ce sérum?

Qu’en avez-vous pensé?

Esthelle

 

12 réflexions au sujet de “♡ Maege et le sérum Haute Concentration”

  1. Bon. Pas de miracle, donc. Mais une envie de testeuse réalisée à petit prix, ce qui est beaucoup dans le cas d’un tel produit.
    Je suis d’accord avec toi aussi au sujet de la formulation des cosmétiques conventionnels : un effort général de sécurité est nécessaire.
    Bisous 😘

  2. Bon, les miracles n’existent pas de toutes façons ahah! Si déjà il agit sur les ridules, c’est un bon point. Je ne connaissais pas du tout.
    Je comprends pour le rapport qualité prix … On est bien d’accord 🙂
    Bises

  3. coucou ma belle

    pas pour moi mais en effet à 80 euros le produit on attend une meilleure formulation

    bisous

  4. Coucou
    Ce sérum est hyper cher j’en ai un aussi qui est hors de prix et je ne le rachèterais pas en plus la composition est pas terrible. J’aime bien le packaging de ce sérum c’est classe.
    Bisous
    S

    • Bonjour.
      Le packaging est effectivement hyper classe.
      Cela en fait un joli objet de bord de lavabo 😉
      Bisous!

    • Bonjour.
      A ce tarif-là, c’est normal d’être exigeante…
      Du coup, c’est compliqué de ne pas chercher les défauts!
      Bisous.

  5. Coucou, j’espère que tu vas bien ^^ J’adore les sérums en général pour leur efficacité mais comme tu le dis, à ce prix, on s’attend à du lourd!! Si le résultat n’est pas là, je passe mon chemin !! bisous!

    • Bonjour.
      J’ai tellement aimé mon sérum précédent que je suis certainement peu objective.
      Mais à ce tarif-là, je pense qu’on peut attendre beaucoup.
      Bisous!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :