♡ My Pocket Make Up, une nouvelle box à découvrir!

Je ne vous cache pas que j’ai la pression aujourd’hui : je vous présente la box My Pocket Make Up de Cécile du blog les confidences de Lizzie.

Je lis Cécile depuis que je blogue (plus d’un an), elle habite dans la ville où je vivrai certainement à partir de l’année prochaine, elle a du succès, elle est jolie et sympa, et elle est entrepreneuse. Depuis des mois, elle travaille à la création de sa box, le pari de toute une vie, a-t-elle écrit dans son article.

Alors, parler du travail d’une blopine dans lequel elle a tout donné n’est pas chose facile. Je ne sais pas pour vous, mais, pour moi, critiquer, c’est souvent difficile quand on se rend compte du travail que c’est. Et quand je suis emballée, j’ai souvent peur de paraître subjective.

Allez, je me lance tout de même : voici ma revue et mon avis sur My Pocket Make Up (lien non rémunéré).

My Pocket Make Up - édition It'S Me - vue d'ensemble

♡ Le concept

Lancée le 16 avril 2016, My Pocket Makeup est une box de … maquillage, comme son nom l’indique. Vous pouvez choisir, comme moi de l’essayer une fois (22,50 euros frais de port inclus) ou de vous abonner (62.70 euros pour 6 mois ou 119.40 euros pour un an).

Elle paraît tous les deux mois et, comme beaucoup de box, a un thème : pour le lancement, Cécile a choisi le thème « It’s Me ». Je m’attendais donc à du maquillage mais aussi des petites choses à manger. Les articles de Cécile sur son blog portent souvent sur des produits à prix réduits mais de grande qualité et sur des « grignotteries » (expression inventée par moi là tout de suite maintenant pour expliquer des bidules à boulotter)!

La box promet en effet des produits full size de make up et des goodies.

♡ La box It’s Me

Le joli menu présente chacun des 4 produits de maquillage et des 3 goodies présents dans cette première édition. Oui, ce sont 7 produits qui sont envoyés!!!

Le premier sur lequel je me suis précipitée est le blush Sleek : oh moi, quand j’ai vu qu’il s’agit du rose gold qui est un rose contenant une nuance d’or (jusque là la traduction est bonne), ce qui lui confère une tonalité plus orangée. Moi qui n’ai jamais osé acheter autre chose que du rose, je suis ravie de trouver ici cette couleur et cette marque que j’adore plus que tout tant son rapport qualité prix est excellent!

Deuxième produit : la BB crème Akane. J’ai eu une grosse déception avec l’huile démaquillante, mais je sais que la marque est top et qu’elle propose des produits à la compo clean. Je voulais l’essayer à nouveau, Cécile a lu dans mes pensées!

Présentation box My Pocket Makeup

Cette BB crème hydrate, lisse et gomme les imperfections. Quand j’ai vu qu’il s’agissait de la couleur « teint ensoleillé », j’ai pensé qu’elle serait trop foncée. Mais non, elle s’adapte parfaitement à mon teint célestin et me donne l’impression d’être lumineuse (je sais, ce n’est qu’une impression)… Et l’odeur, mon Dieu, quel bonheur que de sentir cette BB crème qui me rappelle les pommes.

Troisième produit : là encore, Cécile fait banco. Je n’avais jamais eu l’occasion de tester les rouges à lèvres de LA Girls. Et là, j’ai en plus droit à une couleur qui est le dupe parfait du Melted Peony. Je voulais trouver un dupe pour faire un comparatif, je me demande s’il n’y a pas une caméra chez moi!

Quatrième make up : un vernis violet Elissance. Marque jamais testée, là encore Cécile a visé juste y compris pour la couleur! J’ai envie de printemps, et je ne le trouve pas Smokey n°9, comme indiqué dans le menu de la box. Il est plutôt violine.

A l’ouverture, grosse frayeur : le pinceau est fin et tordu. Je me dis que cela va être une catastrophe à appliquer. En fait le vernis est hyper fluide, il s’étale parfaitement. Les deux couches nécessaires ont un rendu opaque et très très lumineux. Le pinceau s’écarte bien à l’application, ce qui évite de devoir faire 10 passages et de ruiner la pose!

Voilà pour le make Up, 4 tops à essayer absolument!

Box My Pocket make Up ouverte

♡ Les goodies

Surprise! Cécile a inclus une paire de boucle d’oreilles du site La fée qui frippe : j’avais visité le site récemment car Cécile a présenté en revue une de ses commandes. Le site regorge de trouvailles à prix réduit : mon Dieu, je craque sur la plupart des colliers.

Honnêtement je n’aurais pas acheté les boucles reçues, mais c’était avant de les avoir essayées. Elles sont parfaites pour une tenue chic! Je les ai portées hier soir et je n’ai eu aucune réaction allergique! Je valide…

Autre goodies dont la taille est parfaite pour mon sac à main : un joli carnet estampillé Once Upon A Time édité par Beauté Futée. C’est l’accessoire nécssaire à toute blogueuse qui se respecte, n’est-ce pas?

Pour terminer, les voilà mes grignotteries : une sucette et des bonbons en forme de coeur qui représentent bien la douceur qui émane de Cécile!

Mais j’allais oublier : le tout est présenté dans un joli pochon rose orné de couronnes. Si j’ai omis de vous en parler, c’est qu’il a déjà pris sa place dans ma trousse de toilette. J’adore les couronnes, et il est de la bonne taille pour emmener mes make up en week-end!

Bilan?

Je trouve difficile de se lancer dans l’aventure de la box tellement le concept a été utilisé, voire usé. Je critique beaucoup les abonnements où je retrouvais toujours les mêmes marques, les mêmes produits, dans des tailles dites « format voyage » avec parfois la mention « ne peut être vendu »…

Mais Cécile a plus que rempli le contrat pour sa première édition : originalité, féminité, bon rapport qualité-prix. Je suis ravie.

Mais j’ai déjà prévenu Cécile : elle a mis la barre haut, et j’attends déjà avec impatience la deuxième!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

32 thoughts on “♡ My Pocket Make Up, une nouvelle box à découvrir!

  1. Quel joli article! Je suis extrêmement heureuse de te compter parmi mes clientes. Tu as un vrai esprit critique alors je suis d’autant plus fière que cette sélection te plaise.
    Je te remercie pour ce bel article.
    Bisouuuuus

    1. Bonjour!
      C’était très facile d’être positive avec ta box : elle est géniale!
      Je te souhaite plein de succès.

  2. J’avais déjà hâte de recevoir la mienne, mais après avoir vu tout ce que contient ta box, je suis encore plus impatiente.
    Bel anniversaire, au fait !

    1. Bonjour Adeline.
      Je serais contente d’avoir ton avis, histoire de voir si pour une fois, nous ne sommes pas d’accord!
      🙂

  3. Coucou, je l’ai reçu également et franchement je l’aime beaucoup, je vais faire un article bientôt donc tu verras mon avis en détail hihi mais on est d’accord qu’elle est chouette, je suis très contente pour Cécile, des bisous <3

    1. Bonjour Alexia!
      J’ai hâte de lire ton article, surtout si tu as mis de super photos…
      Bonne journée.

  4. Bonjour,
    Je viens de voir cette nouveauté et j’avoue que je n’étais pas spécialement emballée mais maintenant en voyant ton article j’avoue que… Surtout pour le blush Sleek, en fait !

    1. Bonjour!
      Ce que je trouve bien, c’est qu’il n’y a pas d’obligation à s’abonner!
      Tu peux la tester et ne pas renouveler l’expérience!
      Bref maintenant que tu as le contenu, tu sais ce qu’il te reste à faire!
      Bonne journée.

    1. Bonjour.
      Bon, les gourmandises ont fini dans le ventre de mes enfants qui ont trouvé que ces jolis bonbons « abandonnés » sur mon bureau seraient mieux dans leur estomac!
      mais a priori, ils étaient bons!

    1. Bonjour!
      Effectivement, je le lui ai dit : la barre est haut!
      Mais je suis sure que Cécile est capable de relever le défi…

    1. Bonjour!
      Je t’avoue que je n’aurais jamais choisi les boucles, mais je les adore maintenant que j’ai vu ce qu’elles rendent portées…
      Bon lundi!

    1. Bonjour.
      Je ne sais pas à quelle heure il paraître mais j’irai le lire!
      Histoire de voir si nous avons le même avis…
      Bon lundi!

  5. Merci beaucoup ma belle pour cet avis et je suis ravie pour elle et admirative. Je suis sure qu’elle va aller loin et si j’avais pu commander, j’aurais probablement craqué aussi. Bisous et bon dimanche !

    1. Bonjour July!
      C’est vrai qu’on ne peut qu’être admirative avec des entreprises comme celle-là…
      Mon caractère ne me permettra pas de vivre ce type d’aventure, mais c’est bien que d’autres le tentent pour nous!
      🙂

    1. Bonjour.
      J’ai trouvée cette box très chouette, et pourtant je me suis lassée des autres!
      Je la rachèterai, c’est sur!

    1. Bonjour!
      Je vous ai essayée avec plaisir et ce sont vos colliers que je vais essayer prochainement!
      🙂
      Bienvenue ici en tous cas!

    1. Bonjour.
      Elle est effectivement un poil plus cher que les autres box, mais elle ne contient que des full size.
      Quand tu vois que les box habituelles sont vendues entre 13 et 20 euros pour des échantillons, cela fait réfléchir, non?
      Bonne soirée!

    1. Et en plus il y a une promo pour la fête des mères… Je n’ai pas le code sous la main, mais tu pourras le trouver sur la page Facebook de la marque!

    2. ok merci ms j’ai largement j’ai rpassé des commandes dc j’ai ce qu il faut et ma mère c’est déjà achété ,la gamme akane m interpelle un peu j’vais vu qq produits restant sur beauté privé qd il la referront je ferais une razia !!!lol

    3. Bonjour Jennifer.
      J’ai testé Akane et j’ai eu des désillusions (huile démaquillante) et de bonnes surprises (dt la crème rose).
      Je ne savais pas que Beauté Privée en a en stock. Merci du tuyau.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?