♡ Un teint parfait avec Yves Rocher?

♡ Un teint parfait avec Yves Rocher?

Après quelques jours d’absence pour cause de déconnection totale, on se retrouve aujourd’hui pour parler maquillage. Grâce à de nombreux pétales (programme de fidélité Yves Rocher voué à disparaître prochainement), j’ai choisi gratuitement 3 produits de maquillages de la célèbre marque de la Gacilly.

Je ne suis pas adepte de ses produits depuis que je me suis aperçue du greenwashing souvent pratiqué. Mais j’apprécie beaucoup le professionnalisme des esthéticiennes en cabine. Et, comme elles utilisent les produits de maquillage de la marque, je me suis laissée tenter par les promesses de peau parfaite du fond de teint du même nom et de deux pinceaux Nude et Perfecteur pour l’appliquer.

Voici mon avis sur le résultat obtenu.

Mon avis sur les pinceaux

Après avoir beaucoup hésité avec le pinceau universel, j’ai opté pour les pinceaux 02 et 04 qui me paraissaient plus pratiques pour appliquer mes fonds de teint habituels.

La marque met en avant une conception éco-responsable avec des manches en bois « issu de forêts gérées durablement« , un emballage réutilisable et des poils 100% synthétiques. Je n’ai pas pensé que je lave mes pinceaux à chaque utilisation, ce qui n’est pas idéal avec des manches en bois. Par contre, la protection en plastique est très pratique pour les déplacements en toute hygiène… Les poils sont doux. Je les trouve plutôt réussis : ils n’ont rien à envier à ceux de mes Zoeva.

Le pinceau numéro 02 ou « Pinceau Fond de Teint Perfecteur » possède des poils courts mais très denses. Je l’utilise pour le concealer et les sticks de contouring.

Le 04 ou « Pinceau Fond de Teint Nude » est quant à lui parfait pour appliquer les produits de teint grâce sa taille plus adaptée à cet usage. Ses poils ont deux longueurs pour prélever la matière et l’étaler le plus uniformément possible. C’est le secret de l’effet « Nude« .

 

 

Mon avis sur le fond de teint Peau Parfaite

Parmi les 6 fonds de teint proposés par Yves Rocher, j’ai sélectionné le Fond de teint Peau Parfaite 14h – Zéro Défaut. J’ai beaucoup aimé l’effet lissant sur le dos de ma main.

Il est proposé en 16 teintes. C’est la numéro 100 « beige » qui se rapprochait le plus de ma carnation. Je pense que les peaux les plus claires ne trouveront pas de teinte adaptée. Le 100 correspond en effet à une teint plutôt médium habituellement, et c’est la plus clair.

L’odeur est assez légère, mais je la trouve vraiment chimique. Elle reste tout de même assez agréable. La texture est fluide. Elle se travaille facilement au pinceau mais également au Beautyblender. Je regrette cependant qu’il faille beaucoup de produit pour un maquillage (2 pompes).

Malgré cela, il n’y a pas d’effet matière. Le résultat est vraiment naturel, quasiment imperceptible.  Il couvre les petites imperfections, mais il sera insuffisant pour camoufler les boutons.

Dans le temps, le fond de teint tient ses promesses de longue tenue : pas de brillance, pas de migration. Et ce, que ce soit avec ou sans poudre.

 

 

Le mot de la fin

Malgré mes a priori sur la marque, je suis séduite par les pinceaux de teint 02 et 04 et le fond de teint Peau Parfaite d’Yves Rocher. Les pinceaux sont éco-responsables et permettent d’appliquer naturellement les produits de maquillage. Le fond de teint a quant à lui un rendu naturel et une longue tenue, conformément à ses promesses.

C’est donc une belle découverte que j’ai eu l’occasion de faire gratuitement grâce au programme de fidélité. Je regrette simplement le prix de ces produits – hors promotion – qui sont relativement élevés (66 euros les 3). Cela ne les met pas à la portée de toutes les bourses alors qu’ils valent le coup d’être testés.

Et vous, avez-vous testé le maquillage Yves Rocher?

Quels sont vos coups de coeur?

Ou au contraire vos flops?

Esthelle

11 réflexions au sujet de “♡ Un teint parfait avec Yves Rocher?”

  1. J’utilise très peu de produit de beauté Yves Rocher sans vraiment savoir pourquoi… La marque ne m’attire pas plus que ça peut être. Côté fond de teint je n’ai jamais testé les leurs en tout cas.
    Dommage malgré le grand nombre de teintes qu’il n’existe pas plus clair que beige par contre !
    J’ai adoré leur mascara il y a un temps. J’avais du l’avoir grâce à ce fameux système de fidélité qui était plutôt avantageux d’ailleurs !

    • Bonjour.
      Je n’ai pas vraiment compris la différence entre l’ancien système de fidélité et le nouveau.
      Il faut dire que je cumulais des points grâce à des achats pour d’autres personnes et sur la cabine d’esthétique.
      Je crois qu’il y a encore des produits à gagner.
      Bisous.

  2. coucou

    je vais chez eux pour les épilations mais le reste c est souvent des flops ou des produits bourrés de silicones et autres du coup j avoue que quand il y a ce genre de promotions je choisis des brumes parfumées ou des pinceaux comme toi
    bisous

  3. Coucou, j’utilisais cette marque quand j’étais plus jeune car il y a des produits très sympa, mais avec le temps j’ai découvert d’autres marques et j’ai réalisé qu’Yves rocher était en effet assez cher pour ce qui reste globalement du Green Washing ! Mais en promo cela reste de bons produits, j’en suis rarement déçue! bisous 🙂

  4. Coucou Sophie,
    Cela fait un moment que je n’ai pas utilisé de produits Yves Rocher.
    En tous cas, ces pinceaux ont l’air très sympa et j’aime beaucoup le rendu du fond de teint sur ton visage !
    Bisous et bonne soirée

  5. Coucou! Je ne connais pas les pinceaux Yves Rocher et je les trouve un peu chers.
    Ce fdt , je le connais mais je l’aime moyen car il faisait trop ressortir les défauts de ma peau… pores dilatés, petits boutons, les rides… mais je le trouve léger.
    Bisous

  6. Coucou,
    J’ai également ce fond de teint et je l’aime beaucoup! Je l’ai délaissé cet été pour laisser ma peau respirer mais je serai contente de le retrouver en hiver 😉 Les pinceaux ont l’air top aussi.
    Bises

  7. coucou!

    vraiment bien ce fond de teint! dommage j’a déjà utilisé mes pétales début de l’été et opté pour un soin roll-on des yeux..
    le pinceau fond de teint m’aurait bien plu…le fond de teint te va très bien, même si la couleur serait bien trop pâle pour ma carnation…

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :