Marée noire : j’ai testé le masque Gerou aux herbes!

Je ne sais pas si vous avez déjà fureté sur Aliexpress, mais le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est le marché aux trouvailles. Et dans le style bizarre, je vous présente aujourd’hui le masque Gerou.

Vous pensez n’en avoir jamais entendu parlé? Je suis sure pourtant qu’en bonne fashionista vous avez vu au moins une fois la photo qui sert de publicité.

-font-b-Magic-b-font-font-b-Herbal-b-font-CLEAN-Remover-NOSE-Pore-Mask

Pas plus que vous, je ne sais lire et comprendre le langage asiatique, mais la photo est de plus évocatrice : il y a le nez avant, rempli de points noirs, et le nez après, assaini, le grain de peau resserré.

Je n’ai pas spécialement de points noirs, mais comme j’en ai tout de même le minimum syndical, je ne pouvais pas ne pas essayer

Qu’est-ce que c’est?

Présenté en sachets individuels, ce masque comporte une seule indication en anglais « herbal conk mask », ce qui signifie masque aux herbes pour pif (?!?!).

En réalité, ce masque contient une bonne proportion de charbon de bambou connu pour ses priorités antibactériennes et d’absorption, ce qui lui donne cet aspect noir.

IMG_0031

En bonus, dans la composition, des extraits de romarin, de calendula, d’huile de pamplemousse, etc.

Comment est-il sensé agir?

Ce masque est préconisé pour éliminer les points noirs du nez en nettoyant en profondeur pour laisser une peau fraîche et non collante et débarrassée de ses points noirs.

IMG_0032

Ce peel-off noir est facile à appliquer : une fine couche sur le nez, une attente entre 15 et 30 minutes le temps de bien laisser sécher et plus qu’à retirer. Avec un seul sachet, j’ai même réussi à appliquer une couche sur le menton.

Le résultat?

Les photos parlent d’elles-même, je vous laisser juger.

IMG_0030IMG_0030

Vous ne voyez pas de différence? Moi non plus! Aucun résultat si ce n’est une épilation du duvet, chose que je n’ai pas souhaitée.

Certes on constate que le sébum est absorbé, mais rien de spectaculaire. Sur les lambeaux enlevés, quelques traces blanchâtres de peau ancienne, pas de point noir enlevé.

Il est clair que même s’il ne vaut que 0.26 $ sur Aliexpress, cette expérience est un véritable échec. Masque, au placard je t’ai relégué!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

2 thoughts on “Marée noire : j’ai testé le masque Gerou aux herbes!

  1. bonjour ! Je confirme, dans le même genre j’ai testé le « fameux » masque dyso (mais sur ebay). Tellement conditionnée par ses mérites j’ai acheté 2 tubes. Résultats ? Egalement aucun sauf pour une épilation gratuite effectivement. Quant à la composition du dyso, autant se tremper la tête à la prochaine marée noire vu les ingrédients… Bref, trop de bruits pour rien….

    1. Complètement d’accord : à ce demander qui a écrit les commentaires positifs de ces produits… Bonne soirée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?