Du côté des soins pour le visage!

♡ Masque boue purifiant matifiant de Sephora : aide-t-il les peaux à imperfections?

Voilà un cadeau que je n’ai pas refusé même si j’aurais pu imaginer qu’il y avait dessous un message : ce masque à la boue, au zinc et au cuivre est sensé nettoyer la peau, éliminer les impuretés, désincruster les pores et réduire l’apparence des imperfections. C’est donc avec ce menu conséquent que j’ai essayé ce produit.

Voilà mon avis au bout d’un mois d’utilisation, soit 8 masques.

♡ Qu’est-ce?

Joli petit pot de 60 ml en plastique, Sephora nous propose un masque à l’argile à appliquer 1 à 2 fois par semaine. Il faut masser pendant une minute et attendre ensuite 5 à 10 minutes avant de rincer.

Personnellement, je ne masse pas : je ne fais rien qui puisse exciter mes glandes sébacées. Mais, je vous conseille de ne pas zapper cette étape si vous n’avez pas d’imperfection qui apparaisse à la moindre contrariété.

Petite précision : avec ce pot de 60 ml à 13,95 euros hors promotion, vous pourrez tenir 4 mois ; il faut peu de produit et il s’étale facilement.

L’odeur est marine, mais légère. On ne sent pas trop la boue, ce qui était ma principale source d’a priori.

IMG_0672

♡ Mon avis

Extrêmement facile à rincer, ce masque a bien une efficacité dès la première application. La peau est effectivement mate sur la zone T de mon visage, la zone grasse par excellence.

Pourtant, je ne suis pas emballée : je n’ai pas vu l’action purifiante. J’ai même des mini-boutons qui sortent après application. Vous allez me dire que c’est parce qu’il agit : oui, ok, mais au bout de 4 semaines, j’aurais préféré que ce ne soit pas en faisant sortir des imperfections.

Bref, j’ai finalement donné ce masque et repris de l’argile blanche basique… C’est rare, mais là, pour moi ce produit Sephora est un flop!

Next.

18 Comments

  • seriOusly blog beauté

    Coucou, tu me fais penser que j’ai deux échantillons de ce produit et qu’il faut que je teste. En me le donnant la conseillère Sephora insister sur le fait de pas le mettre sur tout le visage mais que sur la zone T !
    J’espère que ce petit weekend loin de la toile était agréable !

    • Esthelle

      Bonsoir.
      De toutes façons, cela ne change rien de ma vision sur le produit : c’est justement sur la zone T que j’ai eu des boutons. Mais peut-être a-t-elle dit cela si tu as le reste du visage sec…
      Bonne soirée.

    • Esthelle

      Bonjour.
      Je vois aussi pourtant pas mal de revues d’utilisatrices conquises!
      Il y a de quoi criser…

  • Forty Beauty

    Moi aussi, j’ai eu un échantillon, qui m’a d’ailleurs fait dire que Séphora louchait sur le marketing de Benefit (ambiance rétro-pin up dont ils n’ont pas l’habitude), ce qui est bizarre car on dirait que l’esthétique de l’échantillon ne correspond pas à celle du full size.
    Bref, je l’essaierai en pensant à toi.

    • Esthelle

      Bonsoir Adeline.
      Le pot n’a rien de commun avec le marketing de Benefit, mais c’est vrai que la jeune femme sur l’échantillon y fait penser!
      En tous cas, je ne te souhaite pas d’avoir les mêmes petits mais tout de même boutons que moi!
      Bonne soirée.

  • Makeuptwice

    Ah oui, le principe du masque qui fait apparaitre des boutons systématiquement c’est un peu embêtant … Rien ne vaut l’argile naturelle tu as bien raison ! 🙂
    Bisous
    Élodie

    • Esthelle

      Dommage d’investir dans un produit qui n’est pas plus performant que la simple argile blanche… Mais il s’agissait d’un cadeau, alors…
      Bonne soirée.

  • July In The Sky

    Coucou. Tes conseils étant souvent les bons, je pense m’abstenir d’acheter ce masque qui me tentait bien. Je ne veux plus investir dans des produits qui font tout l’inverse de ce qu’on leur demande. « Dit-elle en sachant pertinemment qu’elle testera encore plein de trucs qui lui feront ressortir ses boutons… Next. Bon dimanche !

    • Esthelle

      Bonjour July!
      Désolée de te détourner de ce masque mais il y en a tellement d’autres qui fonctionnent…
      Bonne journée!

  • BeautyEveryday24

    Je n’ai jamais testé les produits visage de chez Sephora je n’aime pas tellement :s
    dommage pour toi ce masque n’est pas top ! surtout pour les petits boutons ce n’est pas le but ^^ tu as fais une heureuse en donnant ce masque peut être que cela sera efface sur cette personne 😀 Bisouuuus <3

    • Esthelle

      Bonjour.
      J’ai donné le masque en prévenant toutefois des effets indésirables chez moi ; je vous dirai ce que cette personne en pense…
      Bon lundi!

  • Anaïs

    Ah mince, je l’ai acheté récemment mais pas encore essayé. Du coup je regrette un peu mon achat… En espérant qu’il soit efficace sur ma peau !
    Bisous

    • Esthelle

      Bonjour.
      Ta peau étant certainement différente de la mienne, peut-être que le produits fonctionnera bien sur toi.
      N’hésite pas à me donner ton avis quand tu l’auras testé.
      Bon week-end.

  • leroy jennifer

    Je l’ai ms je l utilse assez peu dc je peux pas te donner mon avis ,je suis plus sur mon egg pore de tony molly en ce moment !!!sinon le peu de fois que je l’ai utilisé çà m’a plus on reverra par la suite

    • Esthelle

      Bonjour.
      J’ai l’impression qu’ils ont revu le packaging et la composition…
      En tous cas, c’est mon sentiment en lisant les revues.
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :