♡ 5 raisons d’utiliser le masque capillaire régénérant Natessence

Soin capillaire régénérant, le masque capillaire Natessance est devenu un incontournable de ma routine. Je l’ai reçu dans une box. C’est donc vraiment un hasard si je l’ai testé. Mais cela l’est moins si je l’ai aimé. Car vous allez voir que tout est pensé dans ce cosmétique pour que son usage devienne addictif.

Voici ma revue du masque sublimateur régénérant à l’huile de ricin pour cheveux normaux, secs ou fragilisés de la marque Natessance.

♡ Parce qu’il est efficace

La première raison d’acheter un soin est son efficacité, n’est-ce pas? Avec le masque à l’huile de ricin de Natessance, j’ai été emballée dès la première utilisation. Et cela ne se dément pas au fil du temps.

Mes cheveux colorés au henné sont plutôt secs après leur lavage hebdomadaire. Et pourtant, je n’utilise quasiment plus que des produits naturels… Alors, j’ai besoin d’un soin qui les nourrit en profondeur pour leur redonner souplesse et brillance.

C’est le cas du masque que je vous présente aujourd’hui : Natessance a mis de la magie dans son produit, et mes cheveux revivent!

♡ Parce que son prix est attractif

Natessance est l’une des marques de Léa Nature Laboratoire. Depuis 1995, elle propose ses produits en grandes surfaces, pharmacies, parapharmacies ou en magasins spécialisés.

Si elle s’adresse à tous les membres de la famille, elle s’adresse également à toutes les bourses. Un flacon de shampoing coûte environ 5 euros, une huile végétale 8 ou 9 euros. Ce masque se situe plutôt dans la fourchette haute de la marque (environ 12 euros). Mais cela reste un bon rapport qualité-prix car il en faut peu à chaque utilisation. Pour cette raison, le pot de 200 ml va me durer un paquet de mois…

♡ Parce que sa composition est plutôt bonne

Si son nom annonce qu’il contient de l’huile de ricin, ce masque capillaire est également enrichi en huiles de macadamia et de coco et en kératine végétale. A la fin, 96% de ses ingrédients sont d’origine naturelle. C’est pour cette raison que vous le retrouverez dans la plupart des boutiques qui revendent des produits bio et/ou naturels.

Mais vous savez qu’il ne vaut mieux pas s’arrêter à ce que les marques affichent. Un petit coup d’oeil sur la formulation INCI me permet de constater la présence de deux ingrédients chimiques plutôt moyens, et ce même s’ils sont en faible quantité.

Aqua/Water/Eau, Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Cetearyl Alcohol, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Glycerin, Cetrimonium Chloride, Butyrospermum Parkii (Shea) Butter, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Benzyl Alcohol, Inulin, Parfum (Fragrance), Sodium Cocoyl Glutamate, Hydrogenated Castor Oil, Hydroxypropyl Guar Hydroxypropyltrimonium Chloride, Lactic Acid, Limonene, Hexyl Cinnamal, Linalool, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrolyzed Wheat Protein, Tocopherol, Sodium Benzoate

Résultat : ce masque est noté 12,5 sur l’application Inci Beauty, et 58/100 ( « bon ») sur Yuka. Il conviendra donc aux femmes qui veulent utiliser plus de naturel ou qui sont en transition vers du naturel.

♡ Parce que son application convient aux femmes pressées

Ce que je trouve le plus insupportable dans la routine capillaire, c’est le temps que cela nécessite. Shampoing, après-shampoing, masque, tout cela prend un temps fou! Alors je cherche en permanence rapidement, sans tout ce tralala.

La marque propose un temps de pose de 5 minutes. Mais j’ai trouvé dans le mode d’emploi un moyen de faire encore plus rapide.

Au lieu de laisser poser 5 minutes, je prends bien le temps de le faire pénétrer, d’abord en massant bien les longueurs. Puis je passe un peigne à grosses dents pour bien démêler et pour continuer à aider les actifs à pénétrer. Je laisse poser le temps de me laver le corps.Cela doit faire 2-3 minutes, et c’est suffisant pour obtenir de super-résultats.

♡ Parce que la marque est engagée depuis longtemps

Depuis sa création, Natessance est une marque engagée au profit d’associations environnementales, l’adhésion et la promotion de la protection des animaux et des écosystèmes, la lutte contre la déforestation, la réduction des émissions de CO2 et à l’utilisation de matières premières saines.

C’est également une des marques du collectif 1% for the planet et du label One Voice qui oeuvre pour la protection des animaux. Enfin, d’ici à la fin de l’année, Natessance s’est engagée à ne plus utiliser l’huile de palme et ses dérivés pour lutter contre la déforestation.

Alors, convaincue de tester vous-aussi ce produit?

Ou préférez-vous définitivement les masques avant shampoing?

Esthelle



(10) Comments

  1. Hello, je l’ai en stock, il me tarde de le tester ! gros bisous

  2. GirlsnNantes Eva says:

    hé hé hé

    je le connais parce que je l utilise de temps en temps et en effet en transition vers du bio et du plus clean c’est pas mal

    bisous

  3. Coucou!

    Merci pour ton article. Au delà de la compo, je ne prends le temps que très très rarement de faire des masques. J’ai mon shampoing solide qui fait tout. Ceci dit, si les résultats sont là, pourquoi pas!

    bisous!

  4. Hello
    Comme j’évite l’ ammonium quaternaire présent ici notamment avec le Cetrimonium Chloride et le Hydroxypropyltrimonium Chloride. Ce soin ne sera pas pour moi mais c’est tout de même pas mal sinon comparé à ce qu’il se fait en grande surface.
    Bisous

  5. Hello,
    comment vas tu? Je n’ai jamais testé ce soin mais j’en ai entendu parler. J’ai failli l’acheter en Parapharmacie mais en regardant la compo, il n’était pas assez niquel pour moi. Mais c’est toujours mieux que les marques de grandes surfaces comme l’oréal ou autre …
    Bisous
    Mimi

  6. Coucou.
    Au tout début de mon passage au naturel, j’ai testé cette gamme que j’ai adoré.
    Le shampoing est top.
    des bises

  7. Coucou Esthelle je dois être néophyte mais je trouve la composition bonne. Ce lasque me conviendrait tout à fait. C’est vrai que je peux me faire un masque a ec du beurre de karité et de l’huile de ricin et ce serait idéal merci pour ta présentation bisous

  8. Coucou
    J’ai beaucoup apprécié ce soin et j’aimais bien son odeur. C’est une très bonne marque et j’adore découvrir de nouveaux produits car ils sont abordables.
    Belle journée
    S

  9. Entre efficacité et prix, je dis « oui »!!Natessance est une marque engagée comme on les affectionne même si elle a des progrès à faire.
    Bisous

  10. Coucou !
    Pour ma part, je suis franchement dérangée par le Cetrimonium Chloride. D’abord parce que c’est mauvais pour tous les cheveux et plus encore pour mes boucles, mais aussi parce que je ne comprends pas qu’on utilise encore ce type de produit, qui finit dans l’eau de manière permanente. C’est encore moins compréhensible de la part d’une marque qui s’engage pour l’environnement.
    Bref, je ne suis pas près de me réconcilier avec les masques capillaires du commerce 😆
    Gros bisous 😘

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

%d blogueurs aiment cette page :