Des produits plus responsables

♡ Masque Don’t look at me de Lush : bienvenue sur la banquise! ♡

Lors de ma dernière virée aixoise, j’ai craqué pour un produit récent de Lush, le masque frais « Don’t look at me » ; voilà mon avis sur ce produit assainissant!

masque-dont-look-at-lush-bienvenue-sur-banqui-L-DMeUBB

♡ Ce qu’en dit la marque

Le vendeur de Lush m’a appâtée en me parlant d’un masque rajeunissant au jus de citron et au riz moulu. Il est censé nettoyer la peau et illumine le teint. Mais il est aussi utilisable sur le corps.

Ce produit est auto-conservé ; il a par conséquent une durée de vie limitée. C’est sans soute pour cela que Lush le propose en petit format (75 grammes à 11,45 euros), ce qui permet deux masques par semaine pendant un mois.

masque-dont-look-at-lush-bienvenue-sur-banqui-L-sEa9nQ

La marque indique que le temps de pose est de 10 minutes et qu’il faut ensuite rincer.

♡ Je le rachète ou pas?

Quand vous ouvrez le pot, vous sentez immédiatement que la masque contient bien du citron connu pour ses propriétés astringentes et éclaircissantes. En fond, l’odeur du kaolin (ou argile blanche), réputé pour son action anti-inflammatoire, est aussi présente.

A l’application (hors contour des yeux et lèvres), je sens immédiatement une sensation de fraîcheur. Mais sur une peau sensible, cela ne deviendrait-il pas des picotements?

Une fois les 10 minutes écoulées, je profite de la présence de grain de riz dans la texture pour pratiquer une exfoliation. Etonnamment, le mode d’emploi ne le prévoit pas! 

Bon, il ne faut quand même pas insister : de légers cercles sur l’ensemble du visage suffisent, le citron joue bien son rôle au préalable pour illuminer le teint.

masque-dont-look-at-lush-bienvenue-sur-banqui-L-0LIm74

Sur ma peau mixte et sur le haut de mon dos, ce masque est vite devenu addictif ; juste après l’application, ma peau est lumineuse mais aussi rebondie! Je vois là l’effet anti-âge annoncé par le vendeur.

Sur mes points noirs sur les ailes du nez, pas d’amélioration significative, mais je vous ai déjà parlé de ces fainéants qui ne font que le minimum syndical!

Sur les imperfections, là aussi je suis emballée : en période menstruelle, le gros bouton du menton n’a pas fait long feu avec ce masque!

Malheureusement, le rapport quantité-prix est à l’image de Lush : 75 grammes, ce n’est vraiment pas beaucoup et le pot est vite terminé (bien avant le mois annoncé).

Alors, c’est officiel, Lush est mon dealer : il m’offre un plaisir addictif en me piquant tout mon pognon!

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

20 Comments

Et si vous me laissiez un petit mot doux?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Ce contenu est protégé par des doits d\\\'auteur, merci de votre compréhension.
%d blogueurs aiment cette page :