♡ Masque Don’t look at me de Lush : bienvenue sur la banquise! ♡

Lors de ma dernière virée aixoise, j’ai craqué pour un produit récent de Lush, le masque frais « Don’t look at me » ; voilà mon avis sur ce produit assainissant!

masque-dont-look-at-lush-bienvenue-sur-banqui-L-DMeUBB

♡ Ce qu’en dit la marque

Le vendeur de Lush m’a appâtée en me parlant d’un masque rajeunissant au jus de citron et au riz moulu. Il est censé nettoyer la peau et illumine le teint. Mais il est aussi utilisable sur le corps.

Ce produit est auto-conservé ; il a par conséquent une durée de vie limitée. C’est sans soute pour cela que Lush le propose en petit format (75 grammes à 11,45 euros), ce qui permet deux masques par semaine pendant un mois.

masque-dont-look-at-lush-bienvenue-sur-banqui-L-sEa9nQ

La marque indique que le temps de pose est de 10 minutes et qu’il faut ensuite rincer.

♡ Je le rachète ou pas?

Quand vous ouvrez le pot, vous sentez immédiatement que la masque contient bien du citron connu pour ses propriétés astringentes et éclaircissantes. En fond, l’odeur du kaolin (ou argile blanche), réputé pour son action anti-inflammatoire, est aussi présente.

A l’application (hors contour des yeux et lèvres), je sens immédiatement une sensation de fraîcheur. Mais sur une peau sensible, cela ne deviendrait-il pas des picotements?

Une fois les 10 minutes écoulées, je profite de la présence de grain de riz dans la texture pour pratiquer une exfoliation. Etonnamment, le mode d’emploi ne le prévoit pas! 

Bon, il ne faut quand même pas insister : de légers cercles sur l’ensemble du visage suffisent, le citron joue bien son rôle au préalable pour illuminer le teint.

masque-dont-look-at-lush-bienvenue-sur-banqui-L-0LIm74

Sur ma peau mixte et sur le haut de mon dos, ce masque est vite devenu addictif ; juste après l’application, ma peau est lumineuse mais aussi rebondie! Je vois là l’effet anti-âge annoncé par le vendeur.

Sur mes points noirs sur les ailes du nez, pas d’amélioration significative, mais je vous ai déjà parlé de ces fainéants qui ne font que le minimum syndical!

Sur les imperfections, là aussi je suis emballée : en période menstruelle, le gros bouton du menton n’a pas fait long feu avec ce masque!

Malheureusement, le rapport quantité-prix est à l’image de Lush : 75 grammes, ce n’est vraiment pas beaucoup et le pot est vite terminé (bien avant le mois annoncé).

Alors, c’est officiel, Lush est mon dealer : il m’offre un plaisir addictif en me piquant tout mon pognon!

  Rendez-vous sur Hellocoton !

20 thoughts on “♡ Masque Don’t look at me de Lush : bienvenue sur la banquise! ♡

  1. J’adore ta dernière phrase « ton dealer ». C’est étonnant que l’exfoliation ne soit pas prévue tiens … En tous les cas, il a l’air génial ce masque!! Cette teinte bleue te va très bien ahahhahaha! Très jolie 😀
    Bisous ma douce

  2. Déjà lorsque FortyBeauty l’avait présenté sur son blog, je m’étais c’est le prochain achat mais là c’est sûr je vais aller le tester, surtout avec ma peau acnéique !
    Mais malheureusement le vendeur chez Lush ne m’a pas appâté moi alors il ne fait pas parti de mes derniers achats Lush que je vais vous présenter bientôt, et en plus je ne m’en rappelais plis car j’avais oublié mon petit carnet des « achats à faire « !

    Mais ne t’inquiète pas je risque d’y retourner bientôt faire chauffer la carte bleue !

  3. ah c’était donc ça le visage bleu sur Instagram !! J’aime bien ces masques frais que la marque fait. Par contre le fait qu’il ait une date de conservation courte ne me plaît pas trop. A chaque fois que j’en ai testé un, je ne l’ai jamais fini et il a fini à la poubelle avec encore pas mal de produit dedans… c’est dommage. Bises

  4. Je suis fannnnn de leurs masques !! j’en ai testé plusieurs quand j’avais la boutique pas loin de chez moi dont la guerre des boutons à l’ail, il est efficace mais alors la texture et l’odeur comment dire peut dégoûter 😀 mais on s’y fait 🙂 celui au chocolat mais mon favoris est Sirène il purifie la peau et sent très bon je trouve je l’adore 🙂
    Celui ci je ne l’ai jamais essayé mais l’autre jour je l’ai vu en boutique rien que la couleur est intrigante 🙂 je ne l’ai pas acheté car j’ai beaucoup de masques à terminer et avec la date de péremption j’ai peur de ne pas le finir à temps ! dommage qu’il coûte un peu cher pour la quantité car ils sont géniaux je trouve 🙂 gros bisous <3

  5. Tu m’as fait ma soirée avec ton « Lush est mon dealer » xD
    Pour le reste, tu le sais j’ai craqué pour le même que toi et sans spoiler mon futur article (bien en retard :P), je pense la même chose que toi 😉
    Bises

    1. Bonjour.
      C’est vrai qu’on est dans une gamme de prix chère vu la taille du pot et donc le nombre d’utilisation.
      Mais c’est souvent le cas des produits Lush, non?
      Bonne journée!

Et si vous me laissiez un petit mot doux?